Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Profil papier epson photo traditionnel.  (Lu 9427 fois)
chitabe
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 25, 2008, 15:10:38 »

Bonjour,
J'ai reçu dernièrement l'imprimante epson 3800, avec sa remise de 200 €. (C'est du grand luxe..)
J'ai donc  testé le nouveau support Epson traditionnel (genre baryté) en a4, noir et blanc.
Impressions avec le pilote de l'imprimante et encres noires et grises.
Le résultat est bluffant. Je suis très satisfait.

Par contre j'aimerais tester ce support avec les encres couleurs.
Je recherche donc le profil icc concernant ce support et je ne le trouve pas chez epson .
J'ai dû mal chercher , alors si quelqu'un sait ou le trouver, merci d'avance pour le tuyau.
Signaler au modérateur   Journalisée

rouffi
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #1 le: Avril 25, 2008, 16:09:27 »

Bonjour chitabe,

bon choix d'imprimante, bon choix de papier Clin d'oeil
voici le profil, en bas de la page, site epson:
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=90NVirE+OTo2VjAVYaMZCuykqtNd8agy&tc=6#53

chi va piano va sano e lontano
chitabe
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 25, 2008, 16:38:32 »

Merci pour l'adresse ClaudeSch
Je me réjouis de tirer en couleur avec ce superbe matériel et si la qualité couleur est aussi bonne que le noir et blanc
j'aurai fait une bonne affaire ...
J'ai poussé la difficulté à imprimer une photo provenant d'un négatif noir et blanc et scanné au scanner film.
Résultat très étonnant par rapport à mon ancienne 2100 qui m'avait donné également satisfaction.
Cordialement
jc

rouffi
nddleon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mai 05, 2008, 18:44:29 »

Bonjour,
Le mode d'emploi de l'Epson Traditionel contenu dans la boîte dit : "chargement par le bac arrière" , et comme paramètre support "Papier photo glacé" ce qui paraît incompatible avec le chargement par le bac arrière . J'ai essayé " Ultra Smooth Fine Art "pour calibrer avec Color Munki ,et la 3800 imprime bien , mais est-ce la solution ? Par ailleurs , impossible de trouver sur le site Ilford le paramètre support du papier Gold Fibre Silk pour la 3800 .
Vos commentaires et conseils seront les bienvenus . Merci .
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mai 05, 2008, 20:48:02 »

Par ailleurs , impossible de trouver sur le site Ilford le paramètre support du papier Gold Fibre Silk pour la 3800 .
Vos commentaires et conseils seront les bienvenus . Merci .

Le doc en PDF est avec le profil
midero
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 09, 2008, 10:08:16 »

Citation
Le mode d'emploi de l'Epson Traditionel contenu dans la boîte dit : "chargement par le bac arrière" , et comme paramètre support "Papier photo glacé" ce qui paraît incompatible avec le chargement par le bac arrière

Je ne vois pas où est l'incompatibilité. Le chargement par l'arrière est nécessaire vu le haut grammage du papier.
Le support "papier glacé" indique le taux d'encrage du papier.

Avec ma 3800, ces deux paramètres fonctonnnent très bien, avec le profil fourni par Epson.

nddleon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mai 10, 2008, 18:49:56 »

Bonsoir , merci pour vos conseils qui m'ont permis de résoudre mes problèmes .
Cordialement .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: