Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Promos sur EP2  (Lu 7431 fois)
pacmoab
Hyper actif
*

« le: Décembre 14, 2011, 13:16:47 »

471 € EP2 + 17mm + VF2 !

Je suis tenté par le GX1, mais pour ce prix là j'hésite à prendre l'Olympus

Vous en pensez quoi ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2011, 13:59:20 »

Un très bon boîtier si tu n'as pas besoin de flash intégré. Quand on pense au prix de cette configuration à l'époque de sa mise sur le marché...

ÔMon-Doudou
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2011, 14:12:17 »

J'ai déjà le GF1 qui a un flash, et 3 objectifs (12,20, et 45mm)
Je cherche en fait un deuxième boitier pour avoir 2 focales prêtes à l'emploi.

Je ne sais pas si le 17mm sera interessant au milieu des 3 autres, mais je le préfère au pire à un 14-42.
Je pense que le viseur et un boitier stabilisé peuvent être interessants.

Je ne sais pas exactement ce que je perd par rapport à un GX1 ou un E-P3  Huh

Coté prix, je pense quand même que c'est valable...

Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2011, 14:16:53 »

Par rapport au GX1 principalement un capteur et un AF moins bon (mais tu gagnes l'IS dans le boîtier). Par rapport à l'E-P3 un AF moins évolué et un flash intégré qui peut faire du pilotage à distance. C'est ce qui me vient rapidement à l'esprit. Après il y a des aspects plus ou moins importants comme la définition de l'écran (pas tactile pour l'E-P2).

ÔMon-Doudou
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2011, 14:41:20 »

Merci,
Je reste hésitant. Je vais m'accorder un petit temps de réflexion quand même avant de foncer  Clin d'oeil

valmente
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 14, 2011, 19:10:06 »

349€ sans le viseur chez Digixo

Sigma Olympus et Ricoh
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 15, 2011, 15:31:29 »

Le truc qui me vient à l'esprit c'est que quand on a deux boitiers que l'on veux utiliser simultanément il vaut mieux qu'ils aient la même ergonomie ....

A part çà à moins de 500€ avec le viseur et le 17mm c'est un bon prix (en tout cas c'est mon prix d'achat du même kit et je ne le regrette pas du tout).

Bernard
valmente
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 16, 2011, 22:39:00 »

pas faux glouglou, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai dorénavant un GF1 (à la place de mon EP1) et un GH1

Sigma Olympus et Ricoh
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 16, 2011, 22:42:01 »

J'ai décidé de rester sur mon idée première, et d'attendre un boîtier nu GX1  Sourire

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 16, 2011, 23:06:29 »

La fièvre de nowel n'a pas contaminé pacmoab Clin d'oeil

Mangez des cacahuètes!
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 17, 2011, 18:53:14 »

La fièvre de nowel n'a pas contaminé pacmoab Clin d'oeil

Vu le 12mm que je viens de m'offrir, je ne me considère pas malheureux.
Ayant un petit voyage début février, j'espère juste que je pourrai étrenner le GX1 à cette occasion  Clin d'oeil

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 17, 2011, 18:57:43 »

Ah ben si finalement alors Clin d'oeil

Mangez des cacahuètes!
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 17, 2011, 19:09:54 »

Le 12 mm ça sera pour le Noël de l'année prochaine pour ce qui me concerne. Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 17, 2011, 19:15:32 »

Le 12 mm ça sera pour le Noël de l'année prochaine pour ce qui me concerne. Clin d'oeil

Moi faudra que je vende le 10-22 Canon avant... spour éviter le double emploi  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 22, 2011, 12:39:40 »

Dans quelques temps tu ne voudras même plus entendre parler de ton matériel Canon. Souriant Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 22, 2011, 14:37:34 »

Dans quelques temps tu ne voudras même plus entendre parler de ton matériel Canon. Souriant Clin d'oeil

Quoi quoi? Tu sous-entends que parce que j'ai acheté un 9-18 je vais jeter le 10-22? Clin d'oeil

Le E-PL3 est très bien, mais pour de la macro pas assez encore. En plus comme je deviens vieux, je suis casanier, et les habitudes ça ne se change plus à mon âge  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 29, 2011, 11:49:16 »

Je pense que l'olympus epl2 en double kit est une bien meilleure opportunité ( chez c d ......) Clin d'oeil

Performances meilleures, flash intégré, construction soignée, deux optiques  l'ensemble pour moins de 580 euros
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 29, 2011, 12:30:50 »

Les prix sont actuellement remontés, pour mieux artificiellement redescendre pour les soldes.
Il faut attendre deux semaines à présent pour vraiment saisir des bons coups  Clin d'oeil
(Et en triant les fausses soldes bien sûr !)

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 29, 2011, 13:03:43 »

pacmoab, tu sous-entendrais que certaines enseignes trafiquent les prix pour faire croire qu'elles vont faire des soldes plus tard? J'espère que c'est une exception!

(comme je le fais trop bien le candide idiot Clin d'oeil )

Mangez des cacahuètes!
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 29, 2011, 13:17:06 »

IM-POS-SIBLE ! Ça ne peut être que des erreurs d'étiquetage. Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 29, 2011, 13:33:10 »

IM-POS-SIBLE ! Ça ne peut être que des erreurs d'étiquetage. Clin d'oeil

Ouep, l'étiquette qui colle mal à la page du site web par exemple, avec un err... heu coquille bien sûr en plus.

Mangez des cacahuètes!
Yadutaf
Très actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 29, 2011, 15:16:24 »

Dés qu'il y a un prix qui semble trop bas ou qui remonte, tout le monde ironise, crie "Au buzz", aux fausse soldes, etc. Je suis désolé de vous contredire mais dans 99 % des cas ce sont effectivement des erreurs.
Je suis gérant d'une petite entreprise de développement informatique dont l'une des activités est le développement de sites web et le "webmastering". Parmi nos clients, il y a de nombreux e-commerce. Je peux vous assurer qu'il y a très régulièrement des erreurs de prix sur les sites : simple erreur de saisie, lecture du tarif dans la colonne "prix d'achat" ou  "prix hors taxe", etc.
Très souvent, surtout lorsque l'erreur est isolée, on ne la voit pas tout de suite. On s'en aperçoit à l'occasion d'une révision des tarifs, d'un inventaire, de la préparation de promos ou des soldes, justement, ou, encore, lorsqu'un client tout content appelle : "Je vous en ai commandé trois parce que vous êtes 40 % moins cher qu'ailleurs. Merci !"
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 29, 2011, 15:31:47 »

Dés qu'il y a un prix qui semble trop bas ou qui remonte, tout le monde ironise, crie "Au buzz", aux fausse soldes, etc. Je suis désolé de vous contredire mais dans 99 % des cas ce sont effectivement des erreurs.
Je suis gérant d'une petite entreprise de développement informatique dont l'une des activités est le développement de sites web et le "webmastering". Parmi nos clients, il y a de nombreux e-commerce. Je peux vous assurer qu'il y a très régulièrement des erreurs de prix sur les sites : simple erreur de saisie, lecture du tarif dans la colonne "prix d'achat" ou  "prix hors taxe", etc.
Très souvent, surtout lorsque l'erreur est isolée, on ne la voit pas tout de suite. On s'en aperçoit à l'occasion d'une révision des tarifs, d'un inventaire, de la préparation de promos ou des soldes, justement, ou, encore, lorsqu'un client tout content appelle : "Je vous en ai commandé trois parce que vous êtes 40 % moins cher qu'ailleurs. Merci !"

J'ai pas mal suivi les bons coups potentiels de Noël sur les fins de série en hybrides. J'aurais dû prendre des notes, mais je peux dire que comme à la bourse, les prix ne sont pas stables. Sur des fins de séries, théoriquement on ne devrait aller que vers le bas, mais en fait beaucoup de prix plancher sont remontés juste après Noël.
Peut importent en fait les raisons, il faut juste que le consommateur soit attentif  Clin d'oeil

Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 02, 2012, 03:00:13 »

En tout cas après avoir acheté mon EP2 avec le 17mm et le viseur à un prix "bradé" je peux dire que je considère en avoir eu largement pour mon argent.

Et quel plaisir lors des ballades d'avoir un sac photo qui ne pèse presque rien comparé à celui de mon D300 et de ses objectifs!

Bernard
lick
Très actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 04, 2012, 06:19:52 »

J'ai pas mal suivi les bons coups potentiels de Noël sur les fins de série en hybrides. J'aurais dû prendre des notes, mais je peux dire que comme à la bourse, les prix ne sont pas stables. Sur des fins de séries, théoriquement on ne devrait aller que vers le bas, mais en fait beaucoup de prix plancher sont remontés juste après Noël.
Peut importent en fait les raisons, il faut juste que le consommateur soit attentif  Clin d'oeil

Déjà constaté ce phénomène chez P...ia. Quelques semaines avant les soldes, des prix qui remontent pour faire croire à une baisse miraculeuse au moment des soldes.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: