Par contre là où vous avez raison c'est que le système réflex disparaitra sans doute, mais uniquement pour une raison de rentabilité et de vous à moi en passant par tous les autres, les seuls qui rigoleront à juste titre seront les constructeurs: en effet ils vont fabriquer des appareils dont le coût et la facilité de construction sera aux antipodes de celui des réflex actuels et ils NOUS le vendront au même prix voire plus cher (NEX5 et7, alpha77etc).
Qu' est ce qui te permet de dire que le coût et la facilité de construction est moindre sur un NEX7.
Avant de critiquer un appareil ça serait bien de l' avoir au moins eu entre les mains.
L 'essayer c 'est encore mieux et je doute que tu n' ai jamais fait ni l' un ni l' autre.
Tout comme le "journaliste" de réponse photo tu te contente de colporter des clichés et des idées reçues glanées ça et là sur le net.
Je doute que tu n' ai pu vérifier ce que tu affirme? A moins que tu n' ai bénéficié du prêt d' un NEX7 de présérie et que tu te sois livré à une série de tests.
En attendant tu me permettras de mettre en doute la crédibilité de tes affirmations.
Qu' un utilisateur de forum lambda joue les perroquets et prenne pour argent comptant tout ce qui traîne sur internet passe encore.
Par contre quand il s' agit de "journalistes", qui sont quand même là pour vendre du papier. On à le droit d' être un peu plus exigeant au niveau de la crédibilité.
Je trouve que RP est d 'habitude un bon magazine mais là, de qui se moque t' on?
J' attends toujours la méthodologie des tests du NEX7 de Réponses photo?
J 'ai gardé un boitier Nikon pro de l 'époque ou je travaillais en presse écrite et j' ai aussi un NEX7, donc je crois parler de ce que je connais.
Je ne me risquerais pas à avoir des avis aussi tranchés sur un appareil que je ne possède pas.
A part pour de la photo sportive ou animalière( et encore), le NEX7 a tout ce dont j 'ai besoin et n' a rien à envier à n'importe quel reflex haut de gamme.
Aussi bien en ergonomie, en fonctionnalités, qu' en qualité d' image(avec une optique de qualité) il est tout simplement au niveau des meilleurs reflexs APSC du marché.
Ajouté à cela le fait de pouvoir y greffer quasiment n' importe quelle optique via des bagues.
La fonction peaking et loupe qui permet de faire des MAP manuelles dignes d' un télémetrique.
Tiens juste en passant, le NEX7 enterre le Leica M9 en qualité d' image avec ses propres optiques.
Et cerise sur le gateau, pour la vidéo HD il enterre tout simplement la concurrence.
Des APN qui filment en 50i progressif en laissant le contrôle total des paramètres en simultané pendant le tournage et sans surchauffe il y en a pas des masses. Même ce cher 5D n ' offre pas ce niveau de prestation en vidéo.
Les moins observateurs ne se rendent pas compte que nous sommes à un tournant de la photo/vidéo.
Après tout on est quand même en 2011 et heureusement que la technologie évolue.
On peut adopter des nouveaux choix technologiques en toute conaissance de cause et en ayant pesé le pour et le contre, sans pour autant être une victime du marketing.
Quand à la visée "à hauteur d' oeil" , je sais pas comment ont fait les utilisateurs de moyen format pour faire des photos à hauteur de poitrine sur un dépoli pendant plus de 60 ans.
Je me demande comment BrassaÏ, Doisneau ou HCB ont fait pour vivre sans autofocus à 150 collimateurs et sans pentaprisme.
Tu connais tellement bien le NEX7 que tu ne semble pas t' être aperçu qu' il est équipé d' un viseur.
La visée "à hauteur d' oeil" c 'est bien souvent un handicap.
Pour beaucoup de sujet il est préférable de viser à hauteur de poitrine ou genou à terre pour eviter de shooter en plongée.
Après, si tu fait des photos d 'enfants ou d' animaux debout, " à hauteur d ' oeil ". Alors là oui en effet, ce n' est plus une question de matériel.