Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel hybryde ou reflex pour remplacer le nex 5n ?  (Lu 2452 fois)
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Décembre 19, 2011, 11:01:30 »

Bon, en même, temps, je taquinais un peu : pour ma part, je ne connais aucun hybride capable de rivaliser en qualité d'image globale avec mon D700.
Ensuite, réduire la comparaison à un ou deux critères n'a pas beaucoup de sens...
Sans doute mais tu as vu le comparatif que tu proposes  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

LabelImage
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Décembre 19, 2011, 11:02:55 »

Ça viendra ... ça viendra ! Souriant
Peut être mais d'ici là Nikon aura sorti un D800 et le constat sera toujours le même  Grimaçant

LabelImage
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Décembre 19, 2011, 11:05:23 »

Je ne savais pas que l´on pouvait monter autre chose que leur 3 ou 4 modèles de capteur-objectif  Indéci
C´est quand même moins polyvalent qu´un NEX sur lequel on pourrait autant monter un M24 f/2.8 APSH que le futur Sony 500 f/4  Choqué
Huh Huh franchement tu as déjà travaillé avec un 500 mm f/4  faut arrêter de délirer là, techniquement ce sera réalisable mais on se retrouve limite 'digiscopie"  Roulement des yeux Roulement des yeux

LabelImage
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Décembre 19, 2011, 11:08:06 »

Bon, en même, temps, je taquinais un peu : pour ma part, je ne connais aucun hybride capable de rivaliser en qualité d'image globale avec mon D700.

Ensuite, réduire la comparaison à un ou deux critères n'a pas beaucoup de sens...

Le Nex 9 peut-être ?

Cela étant, tu as été voir les DxO marks du Nex 7 ?
Bon en gros il reste les différences entre FF et APS-C (Je traduis pour les Nikon users : FX et DX  Clin d'oeil )
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Décembre 19, 2011, 11:18:21 »

Huh Huh franchement tu as déjà travaillé avec un 500 mm f/4
Ben oui !

faut arrêter de délirer là, techniquement ce sera réalisable mais on se retrouve limite 'digiscopie"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ah bon ? Un NEX (capteur APS-C comme les reflex experts), auquel on peut coupler une bague pour les objos reflex te semble s´assimiler à de la digiscopie (compact au capteur microscopique couplé à une longue vue) ? 
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Décembre 19, 2011, 11:30:55 »

T'as pas compris il s'agit d'un problème de maniabilité  Roulement des yeux Roulement des yeux
Un 500 f/4 est quand même mieux équilibré sur un D700 ou D3xxxx grippé que sur un Nex, j'ai essayé un 300mm f/4 sur mon k-x et sur mon k10 grippé et la différence en terme de confort était incomparable.......faut rester logique non ?

LabelImage
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Décembre 19, 2011, 11:37:51 »

T'as pas compris il s'agit d'un problème de maniabilité  Roulement des yeux Roulement des yeux
Un 500 f/4 est quand même mieux équilibré sur un D700 ou D3xxxx grippé que sur un Nex, j'ai essayé un 300mm f/4 sur mon k-x et sur mon k10 grippé et la différence en terme de confort était incomparable.......faut rester logique non ?
J´ai un 300 f/4 sur mon D3100 et l´équilibre est excellent ... alors ta logique  Roulement des yeux

Quant au 500 f/4, on l´utilise en général avec un trépied. Le support se trouvera sur le 500, pas sur le NEX. Donc l´équilibre y sera tout le temps (même sans boitier du tout, d´ailleurs).

Mais chacun fait ce qu´il veut. Si un jour j´achète un NEX (ce qui se passera à très court terme), je compte bien l´utiliser pour sa compacité en ville, mais aussi avec mes gros objos en animalier.

Il faut être un peu inconformiste, dans la vie ... et de toute façon, je ne compte pas vous demander votre avis  Souriant
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Décembre 19, 2011, 19:48:01 »

Les hybrides, les hybrides... Faut déjà voir lesquels. Un x100 ou un 5n ce n est pas tout à fait la même chose question polyvalence.
Un 5n est un véritable appareil lego avec/sans viseur, avec/sans flash, avec/sans bague d adaptations ...selon les config on peut jouer avec plusieurs genres photo

"toutes config comprises" le 5n taille des croupieres à n'importe quel apn, d700 compris, pour de la photo généraliste. Maintenant, pour les beaux flous dus au FF et le sport un reflex FF reste et restera devant.
Pour le reste, je ne vois pas d autant que là ou le d700 restera à la maison le 5n sera de sortie

Sinon, d accord avec fylt sur l anticonformisme que permet ce genre d outil. Et juste pour lui, toi qui trouvais le capteur sony 16 mp assez mou tu seras surpris positivement sur un 5n Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Décembre 19, 2011, 19:52:14 »

Le D700 est vraiment un superbe apn mais bon, tu sais à quelle vitesse évolue ce petit monde des nouvelles technologies.

Le chemin ? Faudrait savoir sur quoi travaillent les ingénieurs aujourd´hui ...

Mouais... reste à voir en terme de rendu d'image, aussi. Quand je vois ce que donnent certains objectifs des années 60 (vieux de 50 ans, quoi...), j'ai pas l'impression que tout progresse si vite que ça !

Le Nex 9 peut-être ?

Cela étant, tu as été voir les DxO marks du Nex 7 ?
Bon en gros il reste les différences entre FF et APS-C (Je traduis pour les Nikon users : FX et DX  Clin d'oeil )

Je ne comprends rien aux DxO marks...

(bon, je fais des photos, c'est déjà ça...)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Décembre 19, 2011, 19:55:49 »

J´ai un 300 f/4 sur mon D3100 et l´équilibre est excellent ... alors ta logique  Roulement des yeux

Sauf ton respect, ta logique à toi est particulière...

Expert en bavardages
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Décembre 19, 2011, 20:09:56 »

Sinon, d accord avec fylt sur l anticonformisme que permet ce genre d outil. Et juste pour lui, toi qui trouvais le capteur sony 16 mp assez mou tu seras surpris positivement sur un 5n Clin d'oeil
J´ai plus le NEX 7 dans la ligne de mire (pour le viseur, principalement). Mais je suis en train d´étudier un peu le 5N et son viseur optionnel  Clin d'oeil
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Décembre 19, 2011, 20:13:56 »

Sauf ton respect, ta logique à toi est particulière...
Je ne vois pas en quoi. Le 300 f/4 est un objo très maniable. J´irais jusqu´à dire léger. L´équilibre est parfait avec le D3100. Je le dis en toute objectivité ; sinon je peux te montrer un tas de photos faites avec cet ensemble dans des conditions difficiles (allongé, perché, etc.)  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Décembre 19, 2011, 20:26:29 »

Je ne vois pas en quoi. Le 300 f/4 est un objo très maniable. J´irais jusqu´à dire léger. L´équilibre est parfait avec le D3100. Je le dis en toute objectivité ; sinon je peux te montrer un tas de photos faites avec cet ensemble dans des conditions difficiles (allongé, perché, etc.)  Souriant

C'est ton point de vue... il est simplement très particulier : des boitiers comme le D3100 ont été spécialement conçus pour être les plus compacts et légers possibles, et en parfaite harmonie avec les zooms "kits". Pour ma part, je considère que le f/4 300 est un objectif relativement encombrant et lourd. D'ailleurs, il suffit de consulter ses caractéristiques pour avoir une première approche complètement objective :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/300mm-f-4d-ed-if-af-s-nikkor

J´irais jusqu´à dire léger.

J'irais jusqu'à dire : 1440g, très précisément.

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Décembre 19, 2011, 20:34:05 »

En meme temps c est marrant qu au nom de l équilibre il faille quasiment doubler le poids d un objo alors qu on peut l éviter... Mais bon...il y a des règles mais les transgresser révèle parfois de bonnes surprises.
Un d7k ou d3100 avec un 300/4 pas sur que...

N est ce pas une "regle" datant de l argentique où les boitiers étaient plus légers ? Sais pas...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Décembre 19, 2011, 20:35:36 »

N est ce pas une "regle" datant de l argentique où les boitiers étaient plus légers ? Sais pas...

Tu as déjà pris un F4s en main ?

Expert en bavardages
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Décembre 19, 2011, 20:36:34 »

C'est ton point de vue... il est simplement très particulier : des boitiers comme le D3100 ont été spécialement conçus pour être les plus compacts et légers possibles, et en parfaite harmonie avec les zooms "kits". Pour ma part, je considère que le f/4 300 est un objectif relativement encombrant et lourd. D'ailleurs, il suffit de consulter ses caractéristiques pour avoir une première approche complètement objective :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/300mm-f-4d-ed-if-af-s-nikkor

J'irais jusqu'à dire : 1440g, très précisément.
Verso92, si tu me lis bien depuis que je poste ici, tu auras remarqué que je suis constamment à la recherche d´un apn léger pour me promener ; mais pas pour l´animalier ou le sport où le long télé s´impose (et qui ne me dérange pas dans ce cas). Mais bon, si le hasard fait que je peux avec un boitier comme le D3100 me promener léger et en plus lui coller des objos pour des sujets qui me tiennent à coeur, autant que j´en profite, non ?

Conformiste, vas !  Grimaçant Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Décembre 19, 2011, 20:39:56 »

Verso92, si tu me lis bien depuis que je poste ici, tu auras remarqué que je suis constamment à la recherche d´un apn léger pour me promener ; mais pas pour l´animalier ou le sport où le long télé s´impose (et qui ne me dérange pas dans ce cas). Mais bon, si le hasard fait que je peux avec un boitier comme le D3100 me promener léger et en plus lui coller des objos pour des sujets qui me tiennent à coeur, autant que j´en profite, non ?

Conformiste, vas !  Grimaçant Clin d'oeil

Mais, tu fais comme tu le sens, Fylt : personnellement, je n'y vois aucun inconvénient !

Quand tu dis que le f/4 300 AF-S est léger, je me contente de répondre : 1440g... rien de plus, rien de moins (ça a l'avantage d'être factuel).

Et si tu n'es pas gêné par l'équilibre D3100~f/4 300 AF-S, d’autres (nombreux ?) le sont...

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Décembre 19, 2011, 21:15:21 »

Tu as déjà pris un F4s en main ?

Oui et doubler (presque) son poids par un boitier si on peut éviter car son usage le permet, faut pas se priver Clin d'oeil
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Décembre 20, 2011, 08:08:44 »

Quant au 500 f/4, on l´utilise en général avec un trépied. Le support se trouvera sur le 500, pas sur le NEX. Donc l´équilibre y sera tout le temps (même sans boitier du tout, d´ailleurs).
Mais chacun fait ce qu´il veut. Si un jour j´achète un NEX (ce qui se passera à très court terme), je compte bien l´utiliser pour sa compacité en ville, mais aussi avec mes gros objos en animalier.
Il faut être un peu inconformiste, dans la vie ... et de toute façon, je ne compte pas vous demander votre avis  Souriant
Sans compter ceci "Pour le 500mm a chacun sa pratique , mais quand je vois la taille d'une batterie de nex et la taille d'un moteur de 500mm ça doit donner une autonomie de 10 photos avec un AF a la ramasse , si nikon a conçu une batterie spécifique aux D3 c'est pour faire tourner certains objos qui sont pas destinés aux amateurs , quoi qu'il en soit je ne fais de l'animalier qu'en 24*36 pour une question de rendu d'image ." réflexion d''un bon photographe animalier  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76815.1000.html  regarder sekijou

LabelImage
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Décembre 20, 2011, 08:12:40 »

Sans compter ceci "Pour le 500mm a chacun sa pratique , mais quand je vois la taille d'une batterie de nex et la taille d'un moteur de 500mm ça doit donner une autonomie de 10 photos avec un AF a la ramasse , si nikon a conçu une batterie spécifique aux D3 c'est pour faire tourner certains objos qui sont pas destinés aux amateurs , quoi qu'il en soit je ne fais de l'animalier qu'en 24*36 pour une question de rendu d'image ." réflexion d''un bon photographe animalier  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76815.1000.html  regarder sekijou

Depuis la sortie des objectifs AF-S, le choix des boitiers est beaucoup moins critique pour l'activation de l'AF. Avec les objectifs non motorisés, ça jouait beaucoup plus (couple moteur)...

Expert en bavardages
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Décembre 20, 2011, 08:13:45 »

Oui et doubler (presque) son poids par un boitier si on peut éviter car son usage le permet, faut pas se priver Clin d'oeil
C'est évidant que çà reste des objos "statiques" destinés à l'affût ou aux terrains particuliers (foot, rallye,etc) ou alors il faut aller faire 3-4 ans de muscu  Souriant Souriant

LabelImage
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Décembre 20, 2011, 09:13:40 »

pour bien préciser mon propos : je crois, à tord ou à raison, que les genres photos sont en train de bouger, notamment avec l'arrivée des hybrides. Il y a un peu comme avec l'arrivée du rap qui a mêlé les genres musicaux et vestimentaires, des mélanges de genres en cours qui ne sont pas encore stabilisés car le segment est émergent.
On prend un nex, on colle dessus différentes bagues et on expérimente. Dès fois ça marche dès fois non. L'important, c'est d'essayer.

Le pire c'est que j'aime moyen le rap moi Grimaçant
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Décembre 20, 2011, 09:38:26 »

On prend un nex, on colle dessus différentes bagues et on expérimente. Dès fois ça marche dès fois non. L'important, c'est d'essayer.

Tout à fait d'accord avec ça ..... j'aime  Grimaçant

Le risque c'est qu'on passe trop de temps à essayer et qu'on oublie de faire des photos   Clin d'oeil ..... comme beaucoup d'autre dans toutes les marques  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
J'ai failli acheter une bague 42 à vis, je me suis retenu à temps !!

Peut être une manière de rajeunir et de retrouver le temps ou l'AF n'existait pas (Ha m...e c'est moins drôle )

VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Décembre 20, 2011, 11:56:47 »

Tout à fait d'accord avec ça ..... j'aime  Grimaçant

Le risque c'est qu'on passe trop de temps à essayer et qu'on oublie de faire des photos   Clin d'oeil ..... comme beaucoup d'autre dans toutes les marques  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
J'ai failli acheter une bague 42 à vis, je me suis retenu à temps !!

Peut être une manière de rajeunir et de retrouver le temps ou l'AF n'existait pas (Ha m...e c'est moins drôle )

tiens j'ai collé sur mon 5n mon voigt 35/1,4. Bon, c'est un peu mou dans les coins mais j'adore utiliser cet objo avec le nex. Ca fait partie aussi du plaisir Clin d'oeil
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Décembre 20, 2011, 12:30:37 »

Sans compter ceci "Pour le 500mm a chacun sa pratique , mais quand je vois la taille d'une batterie de nex et la taille d'un moteur de 500mm ça doit donner une autonomie de 10 photos avec un AF a la ramasse , si nikon a conçu une batterie spécifique aux D3 c'est pour faire tourner certains objos qui sont pas destinés aux amateurs
Je n´ai pas de 500, et je n´en aurait sans doute jamais car c´est trop de matériel pour ce que je fais ; mon 300 f/4 me suffit largement. Mais pour illustrer un peu mon propos, mon D3100 n´est pas motorisé, sa batterie est vraiment courte en autonomie et son AF est celui d´un reflex d´entrée de gamme. Et ben tu sais quoi ? je prends énormément de plaisir à faire mes affûts avec ce couple, surtout quand la moisson de photos est bonne. Et la première chose que je ferai quand j´aurai mon NEX (5n ou 7, je ne sais pas encore), ce sera de lui coller mon 300 f/4 (photos et vidéos) ... et je vous dirai quoi  Clin d'oeil
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: