Pour les Timelapse je pense que n'importe quel logiciel de montage fait l'affaire puisque il suffit de mettre bout à bout les 24 images par seconde. Par contre ça doit demander énormément de temps pour obtenir 4 minutes de film avec plusieurs séquences (1440 photos pour une minute, la durée de vie des boîtiers doit être courte à ce rythme...).
Concernant la notion de temps, j'ai appris qu'il faut savoir en perdre pour en gagner par la suite

C'est très beau, j'aime bcp.
Les mouvements de cam, c'est fait comment, tu as du matos? Steadycam ou autre?
Super choix de zik.

Edit ah j'avais pas lu... Dolly motorisé.
Enfin la vu l'investissement perso ou autre... Que tu mets dans la dedans, je pense que c'est peut être plus l'envie que la fonction qui créé ces petits films.

Les liens que j'ai mis plus haut ne sont pas de moi, c'est un photographe nordique il me semble, et qui baroude beaucoup à en voir les lieux qu'il fréquente.
Concernant les mouvements de cams, on peut se fabriquer facilement une dolly avec des roues de roller montées sur une planche, pour les rails, une échelle alu ou des tubes pvc font l'affaire. Il y a aussi des bricoleurs qui se fabriquent des steadycams très efficaces.
Au fait pour l'hébergement des vidéos, sur Youtube c'est pas le top du tout pour la HD, sur Viméo c'est bien mais sans abonnement on est limité à une vidéo HD par semaine et 500 mo de donnée max. Je viens d'essayer Dailymotion et c'est bien mieux que ce que je pensais.
Voici la dernière version de mon montage (autre musique, plus de séquences, plus de photos et amélioration des transitions) sur Dailymotion, il faut activer la HD en promenant la souris sur l'image (en haut "HD is on").
http://www.dailymotion.com/carpnox#videoId=xn2teh