Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marina  (Lu 1543 fois)
Garfield40
-
Hyper actif
*

« le: Décembre 15, 2011, 19:00:40 »

Bonjour,

Séance studio avec ma petite sœur Marina, ça fonctionne un peu? pas du tout?
Merci d'avance pour vos critiques constructives.

* marina1-BorderMaker.jpg (151.03 Ko, 629x1000 - vu 1231 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Nullissime en tout......
Chris26
Actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 15, 2011, 19:14:15 »

Bonsoir,

Modèle charmante, mais la clarté des bras nus détourne le regard du visage...
Sur l'écran du portable, il me semble avoir une perte du modelé sur certaines partie de sa peau (zone brulée, clarté ?)

Peut être la faire avancer légèrement pour donner plus de dynamisme à la posture ?
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 16, 2011, 02:47:05 »

J'ai l'impression que ta source etait trop pres, d'ou des inegalites dans l'eclairage entre la partie du modele qui est proche de la lumiere, et celle qui est plus eloignee. Une facon de resoudre le probleme serait de mettre la lumiere moins sur le cote.

De plus, le fond est eclaire dans le mauvais sens: il faudrait que la partie claire soit a gauche pour que la silhouette s'en detache, et que la partie sombre soit a droite. Pour cela il faudrait une deuxieme source, mais egalement il faudrait tourner la source principale plus vers l'appareil pour qu'elle n'eclaire pas le fond.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 16, 2011, 02:52:36 »

Un certain Olivier C va certainement hurler à l'hérésie mais... as tu essayer de faire rebondir ta source sur un grand réflecteur blanc (type plaque de polystyrène) vers ton modèle ?
C'est ce que je fais (oui, je sais! Grimaçant) et en règle générale, les fringues noires sur fond noir se détachent bien. Ce qui n'est pas le cas ici.
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 16, 2011, 14:49:33 »

Un certain Olivier C va certainement hurler à l'hérésie mais... as tu essayer de faire rebondir ta source sur un grand réflecteur blanc (type plaque de polystyrène) vers ton modèle ?
C'est ce que je fais (oui, je sais! Grimaçant) et en règle générale, les fringues noires sur fond noir se détachent bien. Ce qui n'est pas le cas ici.
 Clin d'oeil

Fringues noires sur fond noir? Bizarre, sur mon écran le fond me paraît plus bleu que noir...

Garfield40
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 16, 2011, 16:35:58 »

Merci pour vos conseils et critiques.

En effet la source principale était assez près (trop visiblement).

[at]  Poc : j'aurais bien utilisé le réflecteur mais il n'y avait personne pour le tenir  Grimaçant
 [at] Philgood : le fond est bien noir en en effet il tire sur le bleu à l'écran  Huh

Nullissime en tout......
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 16, 2011, 17:38:08 »

Maintenant que je la re-regarde, je trouve effectivement que la BdB est trop bleue.
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 16, 2011, 17:49:50 »

Merci pour vos conseils et critiques.

En effet la source principale était assez près (trop visiblement).

[at] Poc : j'aurais bien utilisé le réflecteur mais il n'y avait personne pour le tenir  Grimaçant
[at]Philgood : le fond est bien noir en en effet il tire sur le bleu à l'écran  Huh

La couleur bleu remonte dans le noir dès qu'on va le contraster. il faut alors désaturer un peu la couche bleue. Ca peut être aussi le signe que ta BdB est trop "froide".

Cdlt
JP

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: