Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Papillons d'été  (Lu 242 fois)
Grim
Très actif
*

« le: Décembre 16, 2011, 19:59:38 »

Eeeh oui,

alors que dehors la grêle tombe sur ma Normandie, je me replonge dans mes DD et mes photos d'Autriche de cet été et ses 37° quotidiens... J'ai retrouvé quelques papillons, pris au 70-300 au hasard de mes balades là-bas, en espérant qu'ils vous plairont.

1.

Bon l'hébergeur d'images plante, la suite pour bientôt j'espère...

Signaler au modérateur   Journalisée

Eos 7D
Grim
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 16, 2011, 20:33:11 »

Ah ça fonctionne de nouveau !

Eos 7D
PapyDuche
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 16, 2011, 22:26:24 »

Bonsoir Grim,

Belles images de pap's, un peu trop denses à mon avis au niveau couleur et en outre, je ne suis pas fan du cadre noir large (un simple liseré aurait suffit) mais ce n'est que mon avis hein  Grimaçant

pour autant, après plusieurs retours sur tes images, j'y trouve beaucoup de qualité, beau détail notament sur sur le MYRTIL (Maniola jurtina jurtina photo 1) jolis fonds malgré la couleur soutenue (mais encore une fois ce n'est que mon avis)  ... in fine, de bien belles images.

Cordialement
Christian
Atriplex
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 16, 2011, 23:10:20 »

Bonjour,

Pour la 1, pas mal du tout, je trouve que les ailes, surtout les postérieures, aurait gagné à être un peu éclaircies. On voit à peine les points blancs de la zone marginale (qui indiquent, à mon avis, que ce n'est pas un Myrtil, mais un Procris (Coenonympha pamphilus)).
Pour la 2, les blancs sont passablement cramés. Dommage...

Cordialement, Gérard
PapyDuche
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 16, 2011, 23:57:00 »

Bonjour,

Pour la 1, pas mal du tout, je trouve que les ailes, surtout les postérieures, aurait gagné à être un peu éclaircies. On voit à peine les points blancs de la zone marginale (qui indiquent, à mon avis, que ce n'est pas un Myrtil, mais un Procris (Coenonympha pamphilus)).
Pour la 2, les blancs sont passablement cramés. Dommage...

Cordialement, Gérard

Bien vu Atriplex, mon guide te donne raison, autant pour moi, déduction trop rapide. Quand je disais que c'était trop dense  Souriant Souriant Souriant Souriant

Meilleures salutations
Christian
Grim
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 17, 2011, 07:31:36 »

Bonjour messieurs,

merci de votre passage et commentaires ! Je vais tenter de rectifier ça ! Voilà ce que ça donne avec une légère correction d'expo et une ou deux modifs de niveaux de couleurs...

3.

Pour la deuxième, cramé de chez cramé, si je tente de corriger, ça devient trop sombre !  Tire la langue

Eos 7D
méli-mélo
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 17, 2011, 12:37:32 »

Beau procris mais pas fan des gros cadres en macro ....pour la 2 tout est dit !

Amicalement Françoise
Grim
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 17, 2011, 15:40:28 »

Merci Méli-mélo, j'ai depuis trouvé comment virer ce cadre noir disgracieux et le remplacer par un blanc plus fin et un liseré gris, comme un marie-louise de tableau !

Eos 7D
Atriplex
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 17, 2011, 17:09:38 »

Bonjour messieurs,
merci de votre passage et commentaires ! Je vais tenter de rectifier ça ! Voilà ce que ça donne avec une légère correction d'expo et une ou deux modifs de niveaux de couleurs...

Pas de doute, c'est mieux comme çà!
Cordialement, Gérard
beaba
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 17, 2011, 18:04:34 »

La 3 est bien mieux  Clin d'oeil

tes images sont un peu longues à télécharger, certains risquent de passer à coté ce serait dommage ...

Vos avis sont mes progrès.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: