Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglage D90  (Lu 975 fois)
Néo fit
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 17, 2011, 17:37:20 »

Au risque de passer pour un multiplicateur de fil ou un sérial questionneur  Grimaçant,
Me voici avec d'autres questions sur mon boitier.
Je viens de régler mon D90 facon TTB en ésperant que Tout T'est Bon... mais quand dla est sur auto, on ne peut pas mettre les parametres contraste et luminosité sur A? Porké  Huh Alors que dans le tableau récap de ses réglages ila sont sur a! Autre pitite question, en mode "P" on peut faire du décallage de programme, la pitite icone nous previent du décalage, mais les paramètres vitesse/diaph ne varient pas dans le viseur  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 17, 2011, 17:40:28 »

Autre pitite question, en mode "P" on peut faire du décallage de programme, la pitite icone nous previent du décalage, mais les paramètres vitesse/diaph ne varient pas dans le viseur  Roulement des yeux

Normal : il faut actionner la roue codeuse (dans un sens ou dans l'autre) pour faire changer les paramètres.

Expert en bavardages
Néo fit
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 17, 2011, 17:47:35 »

Pour la roue codeuse, si c'est celle qui est sur l'arrière du boitier, je suis d'accord, en la tournant vers la droite ou la gauche, la seule chose qui s'affiche "pour moi" c'est P*, mais point de variation des sus només dans le viseur?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 17, 2011, 18:29:33 »

Tu serais pas en "ISO AUTO", par hasard ?

Expert en bavardages
Néo fit
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 17, 2011, 18:43:44 »

Heu!!! si, bonne pioche, sans les zisos auto ça marche mieux  Embarrassé , c'est quand même une sacrée usine à gaz, tous ces paramètres qui agissent les uns sur les autres c'est  Choqué Premier reflex numérique mais pas dernière question  Grimaçant merci verso pour ta rapidité, une pitite idée pour les réglages TTB  Tire la langue
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 17, 2011, 18:56:31 »

Heu!!! si, bonne pioche, sans les zisos auto ça marche mieux  Embarrassé , c'est quand même une sacrée usine à gaz, tous ces paramètres qui agissent les uns sur les autres

Ben vi : le rôle de l'ISO AUTO, c'est de maintenir autant que possible les choix d'origines !

Essaie le mode M + "ISO AUTO", et tu verras que tu seras presque toujours bien exposé un un couple TdP/ouverture fixé... en "full manuel" !

merci verso pour ta rapidité, une pitite idée pour les réglages TTB  Tire la langue

Le fait que le DLA activé inhibe le paramétrage du contraste et de la luminosité ?

Ça ne me choque pas outre mesure : en choisissant le DLA, tu vas autoriser l'appareil à faire sa tambouille automatiquement, en modulant contraste et luminosité à sa guise (comme dans la pub). Cela me semble incompatible avec la volonté de lui imposer par ailleurs dans l'optimisation d'image d'autres types de réglages pour ces deux paramètres (c'est aussi comme ça sur le D700)...

Expert en bavardages
Néo fit
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Décembre 17, 2011, 19:04:22 »

Ahhh! le mode "M", j'ai essayé ca: http://b-rome.com/sensibilite_auto.html et..., jusque la première valeur de sensibilité a regler ça va  Grimaçant mais en ce qui concerne le règlage de la deuxième valeur plus basse, euh comment dire  Choqué Huh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 17, 2011, 19:07:48 »

Ahhh! le mode "M", j'ai essayé ca: http://b-rome.com/sensibilite_auto.html et..., jusque la première valeur de sensibilité a regler ça va  Grimaçant mais en ce qui concerne le règlage de la deuxième valeur plus basse, euh comment dire  Choqué Huh

La valeur la plus haute se configure par le menu, et la plus basse est celle fixée en sensibilité manuelle.

En d'autres termes, si tu es à 400 ISO en sensibilité manuelle et que tu passes en "ISO AUTO" avec 3200 ISO comme valeur la plus élevée possible, l'appareil fera varier les ISO entre 400 et 3200...

Expert en bavardages
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 17, 2011, 19:32:00 »

Je viens de régler mon D90 facon TTB en ésperant que Tout T'est Bon... mais quand dla est sur auto, on ne peut pas mettre les parametres contraste et luminosité sur A? Porké  Huh

Parce que c'est le DLA Auto qui va régler le contraste et la luminosité quand il est actif.

Cette recommandation, dans les réglages TTB, est donnée au cas où on voudrait, de manière temporaire ou permanente, désactiver le DL Auto.

Pour positionner ces réglages, il faut donc au préalable désactiver le DLA Auto.

On positionne les réglages, puis on ré-active le DLA-Auto.

Si un jour on décide de le désactiver, il n'y aura pas de mauvaise surprise.
55micro
Super actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 17, 2011, 22:44:14 »

La valeur la plus haute se configure par le menu, et la plus basse est celle fixée en sensibilité manuelle.

En d'autres termes, si tu es à 400 ISO en sensibilité manuelle et que tu passes en "ISO AUTO" avec 3200 ISO comme valeur la plus élevée possible, l'appareil fera varier les ISO entre 400 et 3200...

Et pour la vitesse, je suppose que celle que l'on sélectionne en M est aussi celle que l'on met en vitesse mini dans le menu iso-auto?

D300 + D90 = 24 MPix heureux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 17, 2011, 22:56:39 »

Et pour la vitesse, je suppose que celle que l'on sélectionne en M est aussi celle que l'on met en vitesse mini dans le menu iso-auto?

Heu... la vitesse mini est celle que tu choisis dans le menu "ISO AUTO". Rien à voir avec celle choisie en PdV, en mode M* ou autre...

*si tu es en mode M, le TdP choisi est le TdP, quoi qu'il arrive...

Expert en bavardages
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 18, 2011, 00:45:02 »

Ça ne me choque pas outre mesure : en choisissant le DLA, tu vas autoriser l'appareil à faire sa tambouille automatiquement, en modulant contraste et luminosité à sa guise (comme dans la pub). Cela me semble incompatible avec la volonté de lui imposer par ailleurs dans l'optimisation d'image d'autres types de réglages pour ces deux paramètres (c'est aussi comme ça sur le D700)...
De mémoire, ça a changé sur le D7000, on peut désormais changer ces deux paramètres en DLA-auto. Mais peut-être que ça n'agit réellement que lorsque le DLA-auto est désactivé ?

Donneur de leçons idôlatre & +
Néo fit
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Décembre 18, 2011, 16:46:19 »

Pour la calibration, éffectivement j'avais éteint le DLA pour modifier les valeurs contrast et luminosité ce qui me parraissait juste curieux  c'est d'avoir tout sur A dans le tableau de TTB alors qu'au final ces deus valeurs sont sur act dla, mais forcément en cas d'annulation de l'auto, tout passe en A. Pour le reste... j'ai mieux compris la manip, par contre pour la mettre en application c'est autre chose.
En clair, je prends un couple V/A j'équilibre le barregraphe en iso manuel pour avoir la bonne exposition, ce qui me donne quelque chose genre 400 iso, je passe en iso auto en ayant dans le menu sensibilité iso 400 - iso maxi 3200, je prends une photo en mode M et la bé la sensibilité change effectivement mais descend en dessous de 400iso?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: