accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Participez à notre enquête sur le prix du SAV !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Participez à notre enquête sur le prix du SAV ! (Lu 4922 fois)
LaRedac
Rédaction
Très actif
Participez à notre enquête sur le prix du SAV !
«
le:
Décembre 17, 2011, 21:02:03 »
Combien coûte la réparation d'une imprimante? Quel est le prix d'un capteur endommagé? Pourquoi certaines réparations coûtent-elles aussi cher que l'appareil? Pour répondre à toutes ces questions, Chasseur d'Images lance une enquête sur les services après-vente et fait appel à vos témoignages.
Le capteur d'un reflex numérique qui présente une défaillance, le moteur USM d'un zoom qui rend l'âme, le stabilisateur optique qui se met à vibrer en tous sens, une bague qui se bloque dans un objectif, le sabot d'un flash qui casse, une imprimante qui ne veut plus rien savoir... aïe, il va falloir passer par le service après-vente et faire face à une facture dont le montant est imprévisible.
500€ de réparation sur reflex numérique, un devis de 1.600€ suite à la panne du stabilisateur d'un zoom, des imprimantes déclarées irréparables... la rédaction croule sous les plaintes de lecteurs qui, confrontés à une panne, n'en croient pas leurs yeux quand ils reçoivent les devis des SAV...
Sommes nous définitivement dans l'ère du jetable? Est-il normal qu'un matériel vieux d'à peine trois ans soit déclaré non réparable par le SAV? Est-il admissible que l'échange d'un stabilisateur soit refusée sous garantie, celui-ci étant présenté comme une "pièce d'usure"? ...
C'est pour répondre à toutes ces questions que Chasseur d'Images lance une nouvelle enquête sur les SAV et fait appel à vos témoignages pour étayer les réponses officielles des marques et des ateliers de réparation.
Si vous avez été confronté à une panne durant les deux dernières années, votre expérience nous intéresse. Envoyez-nous un bref exposé de la panne et fournissez-nous tous les éléments nécessaires pour apprécier la façon dont elle a été gérée:
- prix neuf du matériel concerné
- date d'achat et durée de la garantie initiale
- descriptif précis de la panne
- devis et/ou réponse du service après-vente
- en cas d'accord, délai de réparation et prix effectivement payé
- votre appréciation sur la manière dont le magasin ou la marque ont géré cette panne.
Pour le sérieux de notre enquête, nous avons besoin d'éléments précis et de copies de vos devis, factures ou échanges avec le SAV. Ces données ne seront en aucun cas exploitées de façon nominative, elles ne quitteront pas la rédaction et nous n'en ferons évidemment aucun usage commercial: leur seule utilité sera de nous aider à rédiger notre enquête, sur la base d'éléments factuels.
L'enquête "LE PRIX DU SAV" paraîtra dans Chasseur d'Images n° 341, le 10 février prochain.
Nous avons donc besoin de vos témoignages le plus rapidement possible. N'attendez pas pour nous envoyer vos éléments et ne limitez surtout pas vos témoignages aux expériences fâcheuses: les exemples de pannes vite et bien résolues nous intéressent aussi.
Adressez vos témoignages à la rédaction par les deux moyens suivants:
- Courrier postal : Rédaction Chasseur d'Images, 13 rue des Lavoirs, 86100 Senillé
- Courrier électronique à: redaction [arobase] chassimage.com
--------
IMPORTANT : Afin de ne pas fausser cette enquête, vos témoignages et réactions doivent rester confidentiels
juqu'à la parution du numéro (10 février). Merci de n'en faire état en aucune manière sur le Forum avant cette date.
--------
Merci pour votre aide... et vite à vos devis et factures !
La Rédaction
SAV_S.jpg
(8.08 Ko, 125x66 - vu 779485 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent 18
Super actif
Re : Participez à notre enquête sur le prix du SAV !
«
Répondre #1 le:
Décembre 17, 2011, 22:29:25 »
SAV: Système pour Augmenter les Ventes ?
Signaler au modérateur
Journalisée
50D 11 à 400 mm
222
Super actif
Re : Re : Participez à notre enquête sur le prix du SAV !
«
Répondre #2 le:
Décembre 17, 2011, 22:42:07 »
Citation de: Vincent 18 le Décembre 17, 2011, 22:29:25
SAV: Système pour Augmenter les Ventes ?
ou encore
S
e faire
AV
oir
ou bien
S
ert
A
V
ieillir
parce que des fois c'est une vraie arnaque et d'autres fois on est bien content qu'un
petit coup de tournevis bien placé
S
uffit
A
V
ivre
Signaler au modérateur
Journalisée
McIntosh
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Décembre 18, 2011, 09:22:36 »
NIKON : 340 Euros pour changer une malheureuse bague en "chabichou" de quelques grammes, d'un 24/70 (2,8), complètement fondue et distendue au bout de deux ans d'utilisation "amateur".
C'est un peu cher le kilo de "chabichou".
Soit, prés de 18% du prix du neuf... et cinq semaines de délais.
Il n'y a pas de quoi être très satisfait.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mirliton
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Décembre 18, 2011, 11:27:19 »
A l'occasion d'un anniversaire dans la famille, je choisis d'offrir un APN compact, simple et complet. J'opte pour le Panasonic FS35 à la FNAC.
Le lendemain, après seulement 2 photos prises, l'APN chute d'une hauteur d'homme et l'écran AR est HS.
L'appareil prend encore des photos mais, en aveugle car aucune possibilité de pré-visualiser l'image.
Direction divers SAV et réponse identique par tous : Economiquement irréparable !
La réparation couterait plus chère qu'un neuf. (vous avez remarqué, j'emploie le conditionnel).
Aujourd'hui, voilà un capteur tout neuf, une batterie également et tous les accessoires livrés avec, prisonniers d'un écran apparemment construit en or massif...
Je suggère alors un nouveau slogan pour les marques :
"Achetez un écran AR, nous vous offrons TOUT le reste de votre APN !"
Toute ressemblance avec une situation déjà vécue serait que triste réalité, conséquence d'une politique commerciale de plus en plus insupportable.
Depuis quelques temps, j'entends les médias nous parler de "développement durable" et, plus récemment de "crise"... Ah bon ?
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Décembre 18, 2011, 12:39:04 »
Une imprimante qui casse? Simple, chez HP, vue le prix de l'imprimante, il faut la jeter dès la fin de la garantie
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Lucien
Super actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 18, 2011, 12:53:55 »
Citation de: Mirliton le Décembre 18, 2011, 11:27:19
A l'occasion d'un anniversaire dans la famille, je choisis d'offrir un APN compact, simple et complet. J'opte pour le Panasonic FS35 à la FNAC.
Le lendemain, après seulement 2 photos prises, l'APN chute d'une hauteur d'homme et l'écran AR est HS.
L'appareil prend encore des photos mais, en aveugle car aucune possibilité de pré-visualiser l'image.
Direction divers SAV et réponse identique par tous : Economiquement irréparable !
La réparation couterait plus chère qu'un neuf. (vous avez remarqué, j'emploie le conditionnel).
Aujourd'hui, voilà un capteur tout neuf, une batterie également et tous les accessoires livrés avec, prisonniers d'un écran apparemment construit en or massif...
Toute ressemblance avec une situation déjà vécue serait que triste réalité, conséquence d'une politique commerciale de plus en plus insupportable.
Depuis quelques temps, j'entends les médias nous parler de "développement durable" et, plus récemment de "crise"... Ah bon ?
Un FS35 coûte 145 euros. C'est clairement un jetable !
Si tu comptes le prix de l'envoi au SAV, le temps de démontage, le prix de l'écran, le temps de remontage et le temps de facturation, tu vas dépasser son prix de vente. C'est cruel, ca met en boule, mais ca se comprend.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lucien
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 18, 2011, 13:25:24 »
Une R1800 Epson, peu utilisée mais toujours avec des encres d'origine, dont les buses noires (les plus utilisées pour des textes) se bouchent complètement.
Passage chez un réparateur : devis 450€ contre 500 € une imprimante neuve. Pourquoi les têtes d'imprimantes sont-elles si emm... à démonter?
Je vais finir par le faire, foutu pour foutu.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
fredo04
Actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 18, 2011, 13:48:34 »
Sigma 105 mm macro f/2.8 APO DG EX: Bague de mise au point bloquée de l' intérieur: prix chez Sigma 150 Euros retour compris. C' est un forfait m' ont- ils dis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Décembre 18, 2011, 13:49:28 »
Cette politique commerciale de plus en plus insupportable, elle est aussi dûe au fait que les appareils coûtent de moins en moins chers, et que les techniciens qualifiés qui les réparent sont payés, et que leur salaire ne baisse pas aussi vite que le prix des appareils... allez, Nico, un p'tit coup de main ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
adonis
-
Super actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 18, 2011, 14:26:02 »
En même temps, la plupart des objets précieux qu'on laisse tomber par terre se cassent... et partent donc à la poubelle.
Un vase, une lampe, un écran, un ordinateur... quand ca tombe, ca fait des dégâts pas toujours réparables et c'est pas la faute du SAV.
Pareil pour les voitures: derrière un choc grave, il peut arriver que la remise en état coute plus que la valeur de ce qui est alors considérée comme une épave.
Je pense qu
'il ne faut pas considérer de la même manière les PANNES, dont l'utilisateur n'est pas responsable et le BRIS qui peut engendrer des dégâts irréversibles.
Si on veut aller par là, un objectif qui tombe dans l'eau et qui n'y reste que 30 secondes ... ca peut sembler banal. N'empêche qu'il sera sans doute bon à jeter. Mais la faute à qui ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 18, 2011, 14:27:28 »
Citation de: adonis le Décembre 18, 2011, 14:26:02
Si on veut aller par là, un objectif qui tombe dans l'eau et qui n'y reste que 30 secondes ... ca peut sembler banal. N'empêche qu'il sera sans doute bon à jeter. Mais la faute à qui ?
A l'eau ?
(Allo ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 18, 2011, 14:29:14 »
Effectivement, comment faire réparer une boitier où la part de la MO ne dépasse pas 15 € à la production, par un type chez nous payé à peine plus que le salaire mini, et qui revient le double à sa boite?
Il faut y rajouter le coût du local, les coûts d'entrée et de sortie, et du matériel de test.
Regardons le prix de l'heure de main d’œuvre d'intervention d'un artisan pour déboucher une évier, ou dans un garage.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
adonis
-
Super actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 18, 2011, 14:29:29 »
Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2011, 13:49:28
Cette politique commerciale de plus en plus insupportable, elle est aussi dûe au fait que les appareils coûtent de moins en moins chers, et que les techniciens qualifiés qui les réparent sont payés, et que leur salaire ne baisse pas aussi vite que le prix des appareils... allez, Nico, un p'tit coup de main ?
Oui et non ... un Leica, fabriqué à la main, sera réparable
Un compact composé d'un circuit imprimé clipsé entre deux coques de plastique ne l'est pas.
Quand tu tords une fourchette en métal, tu la redresse. Quand tu casses une fourchette en plastoc, tu la jettes. Normalement, on s'en doute quand on l'achète
Signaler au modérateur
Journalisée
adonis
-
Super actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 18, 2011, 14:34:19 »
Citation de: kochka le Décembre 18, 2011, 14:29:14
Effectivement, comment faire réparer une boitier où la part de la MO ne dépasse pas 15 € à la production, par un type chez nous payé à peine plus que le salaire mini, et qui revient le double à sa boite?
Il faut y rajouter le coût du local, les coûts d'entrée et de sortie, et du matériel de test.
Regardons le prix de l'heure de main d’œuvre d'intervention d'un artisan pour déboucher une évier, ou dans un garage.
Mon plombier (un artisan sympa, efficace et disponible) m'a pris 183 euros pour remplacer un robinet de chasse d'eau. Il y avait 27 euros de fournitures, le reste en main d'oeuvre, TVA et déplacement. J'ai trouvé ça cher. Mais vu qu'il y a passé presque l'après-midi et surtout vu qu'il travaille seul et n'a pas l'air de rouler sur l'or, je me suis dit que c'était le prix...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 18, 2011, 14:55:27 »
Citation de: adonis le Décembre 18, 2011, 14:29:29
Un compact composé d'un circuit imprimé clipsé entre deux coques de plastique ne l'est pas.
Je suis pour ma part incapable de réparer un appareil mécanique. Mais comme je suis en bons termes avec les câbleuses de ma boîte, pas de soucis particuliers pour faire changer un circuit intégré sur un
flex
(à condition d'avoir le CI de rechange)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
leicazeiss6768
Très actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 18, 2011, 16:05:32 »
ce qui est genial c'est un jetable qui tombe!! ca se casse pas!!mdrrrrrrrrr
Signaler au modérateur
Journalisée
merci
kochka
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Participez à notre enquête sur le prix du SAV !
«
Répondre #17 le:
Décembre 18, 2011, 17:21:25 »
Citation de: adonis le Décembre 18, 2011, 14:34:19
Mon plombier (un artisan sympa, efficace et disponible) m'a pris 183 euros pour remplacer un robinet de chasse d'eau. Il y avait 27 euros de fournitures, le reste en main d'oeuvre, TVA et déplacement. J'ai trouvé ça cher. Mais vu qu'il y a passé presque l'après-midi et surtout vu qu'il travaille seul et n'a pas l'air de rouler sur l'or, je me suis dit que c'était le prix...
Depuis toujours, je le fais moi-même.
La dernière fois que j'ai dû faire intervenir un plombier pour l'immeuble, pour des questions d'assurances, j'ai été amené à faire le diagnostic et lui expliquer comment réparer.
Faut dire qu'il était somptueusement équipé de deux pinces crocodile et d'une boite de joints.
Il n'avait même pas une clé à molette .
Mais bonjour la facture pour la copropriété.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
livre
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 18, 2011, 18:03:12 »
Citation de: kochka le Décembre 18, 2011, 13:25:24
Une R1800 Epson, peu utilisée mais toujours avec des encres d'origine, dont les buses noires (les plus utilisées pour des textes) se bouchent complètement.
Passage chez un réparateur : devis 450€ contre 500 € une imprimante neuve. Pourquoi les têtes d'imprimantes sont-elles si emm... à démonter?
Bonsoir,
J'ai une Epson 1400 et pour déboucher les buses de l'imprimante j'ai trouvé powerklin je l'ai acheté : 71 parc de la Buzine 13001 Marseiile th 04 91 88 28 00
c'est un produit très efficace.
J'avais demandé à Epson une solution par mail, mais leur réponse était évasive.
Pour le plombier c'est le déplacement qui coûte cher et pour les personnes non manuelles c'est la galère.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 18, 2011, 22:02:05 »
Merci, je vais essayer
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 18, 2011, 23:05:41 »
Citation de: McIntosh le Décembre 18, 2011, 09:22:36
NIKON : 340 Euros pour changer une malheureuse bague en "chabichou" de quelques grammes, d'un 24/70 (2,8), complètement fondue et distendue au bout de deux ans d'utilisation "amateur".
C'est un peu cher le kilo de "chabichou".
Soit, prés de 18% du prix du neuf... et cinq semaines de délais.
Il n'y a pas de quoi être très satisfait.
whaoouu tu es sur que c'est Nikon, car les tarifs sont ici
http://www.nikon.fr/tmp/FR/2419865273/3760176746/2327365364/27184057/1366269274/1654639268/491474971/4068835157/3648979021/763657905/4208051070/4173626384.pdf
et normalement c'est du forfait 1.
et sur le forfait 2, m^me en y rajoutant la TVA, on n'est pas à 340€.
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 19, 2011, 02:38:00 »
Citation
Pour le plombier c'est le déplacement qui coûte cher et pour les personnes non manuelles c'est la galère.
Je pense que ce sont surtout les charges d'un artisan , qui sont très élevées .......
Certains doivent même passer aux frais réels car ils ont un chiffre d'affaire assez faible (du au travail au noir , dans certaines régions rurales .....) pour être au forfait
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 19, 2011, 14:08:31 »
Bague caoutchouc de zoom de mon 24-70 f2.8 que j'ai abimée envoyée gratuitement par Nikon. Idem pour celle de mon 16-85 DX. Nettoyage d'une poussière à l'intérieur de mon 24-70 plus remplacement du caoutchouc de protection des prises annexes de mon D700 gratuitement, tout ça par l'Espace Nikon.
Envoi gratuit par Nikon de toutes les petites pièces pour me refaire un pare soleil pour mon 4 de 500 AIP.
Capteur AF de mon D300 HS changé rapidement sous garantie.
De qui vous vous plaignez?
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Participez à notre enquête sur le prix du SAV !
«
Répondre #23 le:
Décembre 19, 2011, 14:25:55 »
Citation de: kochka le Décembre 18, 2011, 17:21:25
Depuis toujours, je le fais moi-même.
La dernière fois que j'ai dû faire intervenir un plombier pour l'immeuble, pour des questions d'assurances, j'ai été amené à faire le diagnostic et lui expliquer comment réparer.
Faut dire qu'il était somptueusement équipé de deux pinces crocodile et d'une boite de joints.
Il n'avait même pas une clé à molette .
Mais bonjour la facture pour la copropriété.
heureusement que tu existes ! ....
tous des c...s, t'as raison
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
claudiusedmond
Nouvel arrivant
«
Répondre #24 le:
Décembre 19, 2011, 18:35:43 »
moi c'est mon11 22 la première fois une petite accroche diaphragme retour sav garanti je ne m'en sert presque pas garanti de6 mois passé rebelote même accroche je le renvoi pour le même motif mais la facture de 180 euro et des poussieres.a mon avis il l'on bricole pour qu'il tienne le coup jusqu'à la fin de la garantie et apres temps pi pour toi.j'ai conserve les factures de réparation.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Participez à notre enquête sur le prix du SAV !
«
Répondre #25 le:
Décembre 19, 2011, 19:00:38 »
Citation de: Reflexnumerick le Décembre 19, 2011, 14:25:55
heureusement que tu existes ! ....
tous des c...s, t'as raison
Et c'est de ma faute si tu as deux mains gauches?
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
McIntosh
Nouvel arrivant
«
Répondre #26 le:
Décembre 19, 2011, 23:24:07 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 18, 2011, 23:05:41
whaoouu tu es sur que c'est Nikon, car les tarifs sont ici
http://www.nikon.fr/tmp/FR/2419865273/3760176746/2327365364/27184057/1366269274/1654639268/491474971/4068835157/3648979021/763657905/4208051070/4173626384.pdf
et normalement c'est du forfait 1.
et sur le forfait 2, m^me en y rajoutant la TVA, on n'est pas à 340€.
Citation de: Sebmansoros le Décembre 19, 2011, 14:08:31
Bague caoutchouc de zoom de mon 24-70 f2.8 que j'ai abimée envoyée gratuitement par Nikon. Idem pour celle de mon 16-85 DX. Nettoyage d'une poussière à l'intérieur de mon 24-70 plus remplacement du caoutchouc de protection des prises annexes de mon D700 gratuitement, tout ça par l'Espace Nikon.
Envoi gratuit par Nikon de toutes les petites pièces pour me refaire un pare soleil pour mon 4 de 500 AIP.
Capteur AF de mon D300 HS changé rapidement sous garantie.
De qui vous vous plaignez?
Merci à vous deux !!!
Cela veut donc dire en clair que sur les 340 Euros de bague en caoutchou le revendeur photo (boutique), a empoché une sacré marge !
Sur que celui-la ne me reverra plus... il ratera par la même occasion la vente d'un D4.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Décembre 20, 2011, 11:06:59 »
Le seul regret avec Nikon, c'est qu'ils n'aient pas l'équivalent de l'espace Nikon Paris en province, Lyon et Marseille par exemple.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Décembre 20, 2011, 16:31:00 »
Au prix du billet de train en période creuse, ça vaut peut-être le coup de téléphoner avant.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
omair
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 21, 2011, 23:09:32 »
SAV LEICA, AVIS D'UN BON CLIENT DE LA MARQUE:
Choisir de travailler avec Leica est un vrai sacerdoce:
Disponibilité du matériel absolument catastrophique, SAV complètement aléatoire qui passe de l'excellence au cataclysmique, délais des commandes et livraisons d'un autre temps, firmwares capricieux, précision de calage du matériel neuf hasardeuse et j'en passe...
Signaler au modérateur
Journalisée
omair
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Décembre 21, 2011, 23:14:48 »
..
Signaler au modérateur
Journalisée
dd-lan
Nouvel arrivant
«
Répondre #31 le:
Décembre 22, 2011, 22:51:46 »
Je ne sais pas ce que CI va tirer de cette enquête, mais j'espère un assainissement des pratiques des SAV, parce qu'il y a clairement aujourd'hui des devis qui veulent dire "rachètes en plutôt un neuf" et des pratiques qui si on les avait sues avant d'acheter auraient profondément modifié nos choix.
(Je pense à une imprimante Canon qui m'a été renvoyée dans la g... avec un mépris total après seulement 8 mois de fonctionnement ... ou plutôt de non-fonctionnement)
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Décembre 22, 2011, 23:07:55 »
Je n'ai jamais connu de pb de buses bouchées sur mes Epson successives (ni sur celles du boulot).
Mais en cas de non utilisation, je fais régulièrement une impression pour envoyer de l'encre "neuve" et éviter le séchage.
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
JCGelbard
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Décembre 26, 2011, 19:11:11 »
1. Imprimante Epson multifonction (je ne me souviens plus de la référence) : buses bouchées indébouchables, même après de nombreux nettoyages de buses et passage de la tête dans un verre d'alcool à brûler pendant une nuit. Compte tenu du prix d'achat, la faire réparer aurait coûté plus cher qu'une neuve -> remplacement par une neuve ! Depuis, je n'utilise plus que des encres d'ORIGINE ! Les compatibles ? Economies de bouts de chandelle. Et plus aucun problème depuis.
2. Je change d'objectif sur mon boîtier Sony Alpha 900 et je le lâche, croyant avoir passé la courroie autour du cou avec un objectif dans chaque main : Patatras ! J'ai en partie amorti le choc avec mon pied, mais je constate que la stabilisation boîtier ne fonctionne plus et que l'histogramme de bougé clignote dans le viseur. Etant en Italie du sud, je continue de photographier en surveillant le temps de pose, et tout va bien. En rentrant chez moi, je le porte au SAV : devis d'environ 315 € (ou 318 ?) que j'accepte. 2 semaines plus tard, je récupère un boîtier en état de marche. J'ai trouvé que le tarif était tout à fait raisonnable pour un système assez sophistiqué, surtout sur un capteur 24x36 !
Signaler au modérateur
Journalisée
langagil
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 28, 2011, 14:37:57 »
Problème inverse sur un APN bas de gamme: Canon Powershot 590 IS de mon épouse qui refuse de fonctionner (4/5 photos avec piles neuves ou rechargées à fond) et ce 15 jours après la fin de garantie
c'est toujours le bon plan.
Passage chez mon revendeur habituel qui décide malgré tout un renvoi chez "un des réparateurs sous-traitant Canon" en France (j'habite Liège en Belgique)
Retour après huit semaines
et deux fax de rappel sans réponse: appareil réparé gratuitement.....même pas de frais de port
Allez comprendre
Signaler au modérateur
Journalisée
LabelImage
patchfree
Nouvel arrivant
«
Répondre #35 le:
Janvier 06, 2012, 17:05:16 »
Citation de: kochka le Décembre 18, 2011, 13:25:24
L'erreur est d'utiliser l'encre d'origine. Rien ne vaut un systeme de fourniture d'encre en continu. Et quand ça se bouche un petit coup de liquide et hop ça repart. Bien sûr vu le cycle de nettoyage et chargement qui consomme la moitié d'une cartouche ça ne marche qu'avec des encres en continu dont le prix est hyper bas. J'utilise ça et c'est le pied.
Le seul problème, mais c'est le même pour les cartouches, c'est que si tu utilises rarement ton imprimante, ça se bouche facilement. Donc imprimer régulièrement un motif qui sollicite les différentes cartouches.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Janvier 07, 2012, 15:47:51 »
Citation de: TheGuytou le Décembre 22, 2011, 23:07:55
Je n'ai jamais connu de pb de buses bouchées sur mes Epson successives (ni sur celles du boulot).
Mais en cas de non utilisation, je fais régulièrement une impression pour envoyer de l'encre "neuve" et éviter le séchage.
J'imprimais régulièrement du texte en noir, mais ce sont les buse noires qui se sont bouchées, pas les buses couleur, sans compter un gros tas d'encre épaisse sur le tampon de repos des têtes, complètement saturé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
franck411
Nouvel arrivant
«
Répondre #37 le:
Janvier 12, 2012, 17:30:33 »
il y a des sites qui proposent des réparations raisonnables pour ce genre de materiel....
Un changement d'ecran coute 64 euros ttc port retour compris sur un site tres bien referencé sur google, il me semble que cela vaut encore le cout d'être reparer.....
Signaler au modérateur
Journalisée
voxpopuli
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Janvier 15, 2012, 23:15:45 »
J'ai aussi le pb des buses de mon epson qui se bouchent. J'en suis venu à la conclusion que cela est dû à l'environnement de la pièce où se trouve l'imprimante : en général les buses se bouchent dans un endroit chaud et sec.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bientôt 3000 mais c'est long !
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Janvier 16, 2012, 04:14:39 »
problème avec le 50/1,4, canon ,ca coince dansla bague de MAP.
SAV PRO canon me propose le forfait au lieu du devis, soit 150€ mais la reparation doit etre faite.
Au vu de la reparation, il y avait un gros probleme, le cout etait trop elevé MAIS comme j'avais pris le forfait "reparation doit etre faite puisque forfait ", ils m'en ont donné un tout neuf, dans sa belle boite.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
patounet62
Nouvel arrivant
«
Répondre #40 le:
Janvier 16, 2012, 08:25:30 »
Pour ma part j'ai fait changer mon verrée de visée directement auprès de s-inter a Vendin le Vieil (service agréé Canon) pour la somme de 23,92 euros TTC. Je m'etais renseigné auprès d'un revendeur Canon qui m'annonçait 150 euros pour cette opération.....
Je me suis rendu directement a ce Sav que j'avais appelé auparavant pour savoir si je pouvait passer.
Accueil impeccable et de plus mon capteur a été nettoyé et mon apn controlé.....durée de l'opération a peine 20 mn....
(Boitier Canon EOS 450 D)
Signaler au modérateur
Journalisée
nounours18200
Nouvel arrivant
«
Répondre #41 le:
Janvier 30, 2012, 20:31:25 »
Je pense que l'immense majorité des clients qui ont eu affaire à un SAV sont très insatisfaits même s'il y a des exceptions.
La raison est que les fabriquants n'en ont absolument RIEN à faire : puisqu'ils sont tous mauvais, le SAV ne peut pas être un critère de choix...
Et comme nos députés préfèrent légiférer sur le fromage au lait cru ou le diamètre des saucissons bio, autant se le dire: ça ne changera pas (ça fait d'ailleurs des années que c'est ainsi)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Fylt
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Janvier 30, 2012, 23:25:52 »
Allons, allons ... faites la révision des 60.000 km sur votre voiture allemande et revenez en parler. Sans choc, ni panne, ni rien, hein. On parle de 5 litres d´huile et 3 filtres ...
Mais ceci n´est pas le sujet ... ou alors j´aurais dû poster chez Auto Plus, pas CI
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...