Ça y est ! j’ai guillotiner mon beau rouleau de papier BD neuf de 2m72 pour le raccourcir à 2m30 … ben oui il avait une grosses tête

… il ne méritait vraiment pas ça mais il est hélas tombé chez un manant manquant de place au lieu d’un noble avec un grand château

….
Bon aller revenons plus sérieusement au 21ème siècle ! C’est en effet très simple à réaliser et je vous dis comment moi j’ai fait et que ça a bien marché :
1) J’ai mesuré et marqué au crayon l’endroit où je voulais scier
2) Bien serrer le bout du rouleau avec du sparadrap … à l’endroit ou je voulais scier
3) J’ai posé le bout du rouleau à scier sur un établi et l’autre bout sur la marche d’un escabeau
4) J’ai callé le bout du rouleau à scier contre une boite à outil qui m’a servi de butée
5) J’ai scotché un feutre sur l’établi et appliqué contre le sparadrap à l’endroit ou je voulais scier
6) J’ai fait tourner le rouleau sur lui-même pour marquer le cercle du futur trait de scie parfaitement perpendiculaire à l’axe du rouleau
7) … Et j’ai scié tranquillement en suivant la marque avec une scie à métaux et une lame de densité 32dents/pouce … ça bourre un peu mais ça marche très bien et très proprement en y allant doucement et en débourrant la lame de temps en temps … (une lame de densité 24dents devrait peut-être suffire)
Voila ! j’avais lu beaucoup de posts sur le sujet qui disaient c’est facile … mais aucun ne disaient je l’ai fait

… alors moi je confirme « c’est facile ! et je l’ai fait ! »

Comme j’ai une barre transversale de support de fond qui est composée de 4 éléments de 80cm … pour utiliser le rouleau entier j’étais obligé d’utiliser les 4 éléments soit 3m20 de largeur support pour 2m72 de largeur rouleau … donc en raccourcissant le rouleau de 42cm je réduit la largeur du support de 80cm !!!

Merci encore à tous pour m’avoir soutenu !
Amicalement