Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un Tamron 18-200mm pour Sony Nex  (Lu 8673 fois)
Ronan Loaëc
Modérateur
Très actif
*
Messages: 307



WWW
« le: Décembre 19, 2011, 17:19:45 »

Le 18-200mm  f/3.5-6.3 Di III VC Tamron arrive en monture Sony Nex. Avec la gamme Nex, il offre un encombrement en rapport pour une telle plage de focales, grâce à l'ouverture maximale modeste en longue focale et à une formule optique originale. L'ouverture f/6,3, théoriquement peu compatible avec l'autofocus des reflex classiques à détection de phase, s'accorde mieux avec l'autofocus à détection du contraste des hybrides.



Il incorpore plusieurs technologies développées par Tamron:

• Vibration Compensation (VC) : le dispositif utilisé fait appel à un groupe optique porté par une platine mobile glissant sur trois billes, et actionnée par trois bobinages électromagnétiques. l'image de visée est stable et le mécanisme est très silencieux. Le dispositif a gagné en qualité de stabilisation par un allégement de la partie mobile dû au remplacement des aimants permanents par des bobinages de faible masse, et par l'amélioration du pilotage par des algorithmes plus puissants.

• Moteur AF : il fait appel à une technologie "pas à pas" idéalement adaptée aux dispositifs à détection du pic de microcontraste dans l'image. Ce moteur est par ailleurs, lui aussi, très silencieux afin de permettre l'enregistrement vidéo sonore. Ces caractéristiques sont obtenues grâce à l'absence de mécanisme réducteur, le moteur pilotant directement le groupe mobile de mise au point. L'opérateur peut aisément "reprendre la main" via le dispositif de mise au point manuelle directe (DMF : Direct Manual Focus) afin de peaufiner ou corriger la focalisation.


Fiche technique

Focales : 18-200 mm (éq. 24 x 36 d'un 27-300 mm)
Ouvertures : f/3,5-6,3
Angles de champ : 76˚10´ à 8˚03´ (diagonal)
Formule optique : 17 lentilles en 13 groupes
Mise au point mini : 50 cm à toutes les focales
Grandissement maxi : x 0,27 à 200 mm
Filtre : vissant Ø 62 mm
Encombrement : Ø 68 mm x 97 mm
Poids : 460 g
Accessoires : livré avec pare-soleil "tulipe"
Prix : non finalisé, probablement autour de 650€


* TamronNEX18-200WebPetite.jpg (2.68 Ko, 125x74 - vu 841952 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

sailor
Très actif
*
Messages: 183



WWW
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2011, 22:59:11 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop la politique de Tamron qui vient faire un doublon avec Sony, si ce n'est la couleur du fût. Un 18-50mm f2,8 aurait certainement eu plus de succès?
Signaler au modérateur   Journalisée
dav38
Super actif
*
Messages: 583



WWW
« Répondre #2 le: Décembre 19, 2011, 23:06:52 »

Oui bizarre, et le prix est assez élevée.
Signaler au modérateur   Journalisée

A77 nex 5n
roro_0041
Actif
*
Messages: 142


« Répondre #3 le: Décembre 20, 2011, 07:17:02 »

Effectivement, il y a suffisamment de "trou" dans la gamme des optique Nex pour ne pas refaire un objectif qui existe déjà dans la gamme sony.
Signaler au modérateur   Journalisée
efmlz
Hyper actif
*
Messages: 2 510



« Répondre #4 le: Décembre 20, 2011, 09:31:42 »

effectivement ...  Grimaçant

ou bien sony (pardon tamron) a-t-il jugé intéressant d'avoir une version améliorée (coût de revient ou caractéristiques) sur certains détails (sera-ce le cas au niveau image ?), le tout sans y passer trop de temps par le biais de communication d'infos du modèle sony ?
on peut imaginer des tas d'hypothèses pour expliquer ce doublon un peu curieux,
mais c'est la suite qu'on attend, et les discours qu'on nous rapporte ça et là montrent bien que sony le sait (et sigma aussi, ne l'oublions pas), on verra bien en 2012  Souriant

bonnes fêtes à toutes et à tous !
Signaler au modérateur   Journalisée

i am the simple man (g. nash)
PANA-SONY
Super actif
*
Messages: 640


« Répondre #5 le: Décembre 20, 2011, 10:39:20 »

J'aurais préféré que Tamron décline plutôt (plus tôt ... ) en monture E son 17-50/2,8 et/ou son 60/2,0 Macro ... .

Joyeuses fêtes à tou(te)s !
Signaler au modérateur   Journalisée

PANA-SONY ... entre autres ...
JPDL 95
Très actif
*
Messages: 494



WWW
« Répondre #6 le: Décembre 20, 2011, 10:59:53 »

J'aurais préféré que Tamron décline plutôt (plus tôt ... ) en monture E son 17-50/2,8 et/ou son 60/2,0 Macro ... .

La dernière interview donne des raisons d'être optimiste. Des objectifs plus compacts, des focales plus longues... Quant au trans-standard style 18 - 50 et au zoom grand angle, ils sont déja sur la roadmap. ça vient doucement mais ça vient.
Personnellement, en ce qui concerne la macro, 60mm c'est trop court. Pour les fleurs ou les champignons ça va mais pour les libellules ou autres bestioles farouches, non. 100mm c'est un minimum.
Signaler au modérateur   Journalisée
PANA-SONY
Super actif
*
Messages: 640


« Répondre #7 le: Décembre 20, 2011, 12:47:21 »

Personnellement, en ce qui concerne la macro, 60mm c'est trop court. Pour les fleurs ou les champignons ça va mais pour les libellules ou autres bestioles farouches, non. 100mm c'est un minimum.
Pour de la "pure" macro, c'est certain, mais l'intérêt de ce 60 macro (focale qui correspond tout de même déjà à un "équivalent 90 macro" ...) réside, par rapport à la concurrence, dans sa grande ouverture 2.0, ce qui renforce sa polyvalence ... maintenant, si un fabricant sortait (à prix relativement "raisonnable" bien sûr ...) un très improbable 100 macro plus lumineux que 2.8, ce serait évidemment "super" ... .
Signaler au modérateur   Journalisée

PANA-SONY ... entre autres ...
detrez
Hyper actif
*
Messages: 1 114



WWW
« Répondre #8 le: Décembre 21, 2011, 15:41:33 »

Ce n'est que le début d'une vague d'optiques pour NEX et autres hybrides. Sigma ne va pas laisser le terrain à Tamron. Soyons patients.
Signaler au modérateur   Journalisée
JPDL 95
Très actif
*
Messages: 494



WWW
« Répondre #9 le: Décembre 22, 2011, 11:51:45 »

Vous avez vu des bagues - allonge ou un multiplicateur de focale en monture NEX ?
Signaler au modérateur   Journalisée
zennou
Très actif
*
Messages: 376


« Répondre #10 le: Décembre 26, 2011, 14:13:15 »

Vous avez vu des bagues - allonge ou un multiplicateur de focale en monture NEX ?

argggghhhh  !

Déjà que faire une photo nette avec le 18-200 Tamron relève de l'exploit alors si en plus on colle un multiplicateur de focale...  au secours !
Signaler au modérateur   Journalisée
jeromaniac
Nouvel arrivant
*
Messages: 1


« Répondre #11 le: Janvier 25, 2012, 18:04:26 »

Moi je le trouve plutot intéressant cet objo, je compte m'acheter le Nex 7 en second boitier et ça me dit bien, j'ai trouvé un utilisateur sur Flickr qui lui à dédié une galerie : http://www.flickr.com/photos/transcontinenta/tags/tamron18200mmvcemountsonynex5n/
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: