Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NX 2.3 disponible  (Lu 7476 fois)
zuiko
Très actif
*

« Répondre #175 le: Janvier 26, 2012, 15:24:27 »

Bonjour,

Personnellement, par rapport aux versions précédentes, c'est le jour et la nuit.
Jugez plutôt :
- depuis l'installation d'une version précédente de Capture NX2 sur un mien portable pas si ancien que çà, Capture NX2 se révélait incapable d'ouvrir la moindre photo (bien que vues en vignettes), qu'elle soit en jpg, nef ou tif et quelque que soit son encombrement.
- désinstallations, nettoyages disque et registre, réinstallation y compris de ViewNX2, rien n'était efficace.
- j'avais donc renoncé à utiliser ce portable pour Capture NX2 (ViewNX2 fonctionnant lui sans problème.

Aujourd'hui, sans trop y croire, j'entreprends sur ce portable la mise à jour ViewNX2 (en version 2.2.5) suivie d'une mise à jour de Capture NX2 (en version 2.3).
- quelle ne fut pas ma surprise de voir Capture NX2 se mettre à re-fonctionner normalement !
- et il ne me semble pas avoir perdu en vitesse d'exécution, au contraire. Mais au point où j'en étais sur ce portable c'est bien accessoire de toutes façons.

Bonne journée à tous et jouez bien avec Capture NX2.3

Signaler au modérateur   Journalisée
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #176 le: Janvier 26, 2012, 16:59:54 »

J'ai fait quelques essais, suite à à remarque de titroy. À 100 %, au pinceau, masque apparent, j'observe une latence d'une seconde entre le coup de pinceau et le l'apparition du masque. En fait j'avais déjà cette latence avec les versions antérieures de NX lorsque je laisse toutes les étapes actives (ce que je fais systématiquement). Pour tout le reste augmentation de la rapidité impressionnante....

Manu

Je me suis mal exprimé Manu  Clin d'oeil
Au pinceau, à 100%, je n'ai pratiquement aucun temps d'attente entre le coup de pinceau et l'apparition du masque.

Ce n'est que lorsque je déplace la vue (toujours à 100%) pour continuer d'appliquer le masque sur une autre zone en bordure d'image (donc un 'grand' déplacement) , que l'image met plusieurs secondes à se rafraîchir avec l'apparition de ces bandes noires.
Il faut dire également que d'autres ajustements étaient appliqués avant et que l'option 'conserver toutes les étapes' est bien sur cochée.

J'en demande peut être trop... Clin d'oeil
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #177 le: Janvier 26, 2012, 17:06:59 »

Non, c'est moi qui n'ai pas été complet. J'ai fait la manœuvre de déplacement que tu suggérais et je n'ai en revanche aucune latence d'affichage.

Manu
rapetout
Très actif
*

« Répondre #178 le: Janvier 27, 2012, 10:14:58 »

Je me suis mal exprimé Manu  Clin d'oeil
Au pinceau, à 100%, je n'ai pratiquement aucun temps d'attente entre le coup de pinceau et l'apparition du masque.

Ce n'est que lorsque je déplace la vue (toujours à 100%) pour continuer d'appliquer le masque sur une autre zone en bordure d'image (donc un 'grand' déplacement) , que l'image met plusieurs secondes à se rafraîchir avec l'apparition de ces bandes noires.
Il faut dire également que d'autres ajustements étaient appliqués avant et que l'option 'conserver toutes les étapes' est bien sur cochée.

J'en demande peut être trop... Clin d'oeil

Pareil pour moi.
Sacha
Actif
*

« Répondre #179 le: Février 07, 2012, 09:46:25 »

Hello,

Je me permets de réitérer ma question: maintenant qu'on CNX2 en 64bits, est-ce que 8 Go de mémoire vive peuvent être exploités par le logiciel ?

Merci Grimaçant
rapetout
Très actif
*

« Répondre #180 le: Février 07, 2012, 10:17:00 »

En 64 bits,oui.
Chris26
Actif
*

« Répondre #181 le: Février 07, 2012, 18:37:53 »

Bonsoir,

L'autre jour après utilisation intensive du correcteur et sélection avec pinceau progressif, le traitement de mon image de D90 a saturé les 12 Go de RAM sur mon Seven 64...
J'ai du réactiver la pagination sur disque pour terminer le traitement.

Donc, oui, NX2.3 gère utilise bien toute la mémoire  Embarrassé (mais est-ce bien raisonnable ?)
A quoi faut-il s'attendre si on passe de 12Mp à 36Mp Huh
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: