Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question technique cyclo ?  (Lu 2013 fois)
Will95
Hyper actif
*

« le: Décembre 22, 2011, 10:51:20 »

Après un premier shoot en utilisant le cyclo du studio, on constate pas mal de retours de lumière car le "cube" est blanc intégral (comme beaucoup de cyclo finalement). On se demande si on ne ferait pas mieux de peindre les deux murs latéraux au cyclo en noir ? A regarder sur le net les confrères, on trouve les deux : tout blanc, ou côté noir mat ...

Qu'en pensez vous ? Merci  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 22, 2011, 11:11:28 »

On trouve les deux configurations avec une majorité de "tout blanc".Tu peux installer une tringle avec des rideaux noirs pour les murs latéraux que tu pourras tirer...tu pourras ainsi conserver un mur blanc avec une arête à sa base pour certains shoots sans rendu "cyclo"...
Ergonomiquement et selon la taille de ton plateau,tu peux même peindre un des murs latéraux en noir mat ce qui te fera un fond noir ,avec un rideau blanc ,et garder l'autre peint en blanc  avec un rideau noir...Tu auras ainsi toutes les solutions et quatre fonds en plus pour pas cher... ;)De plus,les tringles s'avéreront bien utiles pour accrocher divers éléments de décors de fonds.
cordialement
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 22, 2011, 11:18:24 »

On trouve les deux configurations avec une majorité de "tout blanc".Tu peux installer une tringle avec des rideaux noirs pour les murs latéraux que tu pourras tirer...tu pourras ainsi conserver un mur blanc avec une arête à sa base pour certains shoots sans rendu "cyclo"...
Ergonomiquement et selon la taille de ton plateau,tu peux même peindre un des murs latéraux en noir mat ce qui te fera un fond noir ,avec un rideau blanc ,et garder l'autre peint en blanc  avec un rideau noir...Tu auras ainsi toutes les solutions et quatre fonds en plus pour pas cher... ;)De plus,les tringles s'avéreront bien utiles pour accrocher divers éléments de décors de fonds.
cordialement

Merci Tetim.

En fait le studio comporte un autre espace pour les fonds de différentes textures et couleurs, le cyclo quand a lui est à usage "unique". Ce qui me gêne aujourd'hui sont les retours de lumières, qui sont je pense gérable en peaufinant les set-up, mais ne serait-ce pas plus simple d'avoir des latéraux noirs et ainsi bannir le phénomène ?
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 22, 2011, 11:21:49 »

=> Rideaux noirs sur les cotés. Il faut conserver le blanc ça peut servir !

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 22, 2011, 11:26:57 »

Tu crois ? Je doute de l'utilité des murs de côté (voir la photo)

* IMG_0010Post.jpg (195.47 Ko, 800x600 - vu 1537 fois.)
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 22, 2011, 11:31:04 »

Ton cyclo se présente un peu particulièrement. En fait, si tu n'as pas d'arrondi à droite ou à gauche en plus de celui de face, effectivement, on peut le considérer comme un cyclo "une face", et à ce moment, les murs blancs à gauche (et à droite j'imagine) ne peuvent pas servir à grand-chose... (surtout que tu vas galérer pour mettre un rideau à gauche avec la poutre oblique et les diverses appliques murales.

Du coup, autant peindre en noir (ou pousser les murs de quelques mètres Clin d'oeil )

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 22, 2011, 11:34:59 »

Ton cyclo se présente un peu particulièrement. En fait, si tu n'as pas d'arrondi à droite ou à gauche en plus de celui de face, effectivement, on peut le considérer comme un cyclo "une face", et à ce moment, les murs blancs à gauche (et à droite j'imagine) ne peuvent pas servir à grand-chose... (surtout que tu vas galérer pour mettre un rideau à gauche avec la poutre oblique et les diverses appliques murales.

Du coup, autant peindre en noir (ou pousser les murs de quelques mètres Clin d'oeil )

J'avais envisagé de fait un retour cyclo à gauche, mais c'était vraiment très cher (déjà la on y a laissé un bras). C'est malgré tout un 3 faces car le plafond est également arrondi  Clin d'oeil
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 22, 2011, 11:38:31 »

Ca coute un bras ces conneries en effet Clin d'oeil

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 22, 2011, 11:45:11 »

Tu crois ? Je doute de l'utilité des murs de côté (voir la photo)
C'est sûr que vu comme çà ,tu ne pourras pas utiliser ce mur comme fond (on ne voit pas l'autre...)Tu peux éventuellement le peindre en noir......Je milite néanmoins pour un rideau (pour l'autre mur...),on ne sait jamais...Il faut se ménager,dans un studio le plus de solutions possibles...En passant,je doute un peu de l'intérêt de ces perches fixées aux murs...je ne suis pas sûr qu'à l'usage,ce soit très pratique même si cela évite d'avoir des pieds partout.Attention également à ton sol qui risque de t'amener de légères dominantes:à recouvrir pendant les shootings...
Cordialement
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 22, 2011, 11:50:59 »

J'avais envisagé de fait un retour cyclo à gauche, mais c'était vraiment très cher (déjà la on y a laissé un bras). C'est malgré tout un 3 faces car le plafond est également arrondi  Clin d'oeil

En fait,pourquoi voulais-tu un cyclo...?
Cordialement
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 22, 2011, 12:01:23 »

En fait,pourquoi voulais-tu un cyclo...?
Cordialement

Le studio est avant tout dédié à la location, le cyclo est un plus.
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 22, 2011, 12:03:13 »

C'est sûr que vu comme çà ,tu ne pourras pas utiliser ce mur comme fond (on ne voit pas l'autre...)Tu peux éventuellement le peindre en noir......Je milite néanmoins pour un rideau (pour l'autre mur...),on ne sait jamais...Il faut se ménager,dans un studio le plus de solutions possibles...En passant,je doute un peu de l'intérêt de ces perches fixées aux murs...je ne suis pas sûr qu'à l'usage,ce soit très pratique même si cela évite d'avoir des pieds partout.Attention également à ton sol qui risque de t'amener de légères dominantes:à recouvrir pendant les shootings...
Cordialement

Les girafes murales sont effectivement là dans le but de limiter les pieds, et de pouvoir travailler en "aérien". Pour le sol, on va y penser ... pour quoi une simple moquette noire, ou un lino sombre.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 22, 2011, 12:24:45 »

Le studio est avant tout dédié à la location, le cyclo est un plus.
Je posais la question car en général,les cyclos trouvent leur intérêt dans de grands studio où l'on peut shooter la fille à 4 ou5 m du fond pour avoir un beau dégradé que l'on peut doser séparément de l'éclairage du modèle...Dans un petit studio,l'intérêt devient moins évident car ,comme tu le dis,la lumière "arrose" plus... Un fond papier peut faire le job dans la plupart des cas...Sans compter le fait de devoir repeindre le sol après chaque shoot et le fond plusieurs fois dans l'année (la peinture n'étant pas donnée...Je te conseille la Montyl Clin d'oeil)
Tu peux éventuellement peindre en noir le plafond en t'arrêtant ,à vue de nez,à deux mètres du fond...
Donc pour résumer:face au fond,mur gauche peint en noir jusqu'à ton bras fixé au mur,mur droit blanc avec rideau noir,plafond noir jusqu'à 2m du fond...
Cordialement
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 22, 2011, 12:31:50 »

Je posais la question car en général,les cyclos trouvent leur intérêt dans de grands studio où l'on peut shooter la fille à 4 ou5 m du fond pour avoir un beau dégradé que l'on peut doser séparément de l'éclairage du modèle...Dans un petit studio,l'intérêt devient moins évident car ,comme tu le dis,la lumière "arrose" plus... Un fond papier peut faire le job dans la plupart des cas...Sans compter le fait de devoir repeindre le sol après chaque shoot et le fond plusieurs fois dans l'année (la peinture n'étant pas donnée...Je te conseille la Montyl Clin d'oeil)
Tu peux éventuellement peindre en noir le plafond en t'arrêtant ,à vue de nez,à deux mètres du fond...
Donc pour résumer:face au fond,mur gauche peint en noir jusqu'à ton bras fixé au mur,mur droit blanc avec rideau noir,plafond noir jusqu'à 2m du fond...
Cordialement

Le cyclo est plus grand qu'il ne parait, il fait 5 mètre de profondeur et autant de large, avec 3m50 de hauteur de plafond  Clin d'oeil Le recul derrière le cyclo est de 5 mètres également.

Tu veux dire mur gauche noir du fond jusqu'au bras ?

Merci pour les conseils  Sourire
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 22, 2011, 13:00:23 »

Un fond papier peut faire le job dans la plupart des cas...

C'est évidemment vrai mais, pour shooter (trop) souvent sur fond papier, le cyclo apporte au moins une chose : on n'a pas le bosselage des fonds papier qui crée une texture infâme dès qu'on éclaire le fond avec une lumière un peu rasante... Et ça a vite fait de bouffer deux-trois heures de retouche si on veut effacer ça proprement parfois.

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 22, 2011, 13:27:30 »

Le cyclo est plus grand qu'il ne parait, il fait 5 mètre de profondeur et autant de large, avec 3m50 de hauteur de plafond  Clin d'oeil Le recul derrière le cyclo est de 5 mètres également.

Tu veux dire mur gauche noir du fond jusqu'au bras ?

Merci pour les conseils  Sourire

Non...le laisser blanc entre le bras et le fond cyclo...
Cordialement
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 22, 2011, 13:31:31 »

C'est évidemment vrai mais, pour shooter (trop) souvent sur fond papier, le cyclo apporte au moins une chose : on n'a pas le bosselage des fonds papier qui crée une texture infâme dès qu'on éclaire le fond avec une lumière un peu rasante... Et ça a vite fait de bouffer deux-trois heures de retouche si on veut effacer ça proprement parfois.

Exact,c'est sûr qu'il faut les entreposer dans un lieu sec,ne jamais les laisser déroulés en place sur les supports, pendant plusieurs jours,et les réenrouler soigneusement...
Cordialement
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 22, 2011, 17:19:28 »

Je n"ai pas de rideaux noirs mais des panneaux de polystyrene peints en noir d'un cote et blanc de. L'autre.C'est facile a bouger et a stocker

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 22, 2011, 18:28:32 »

Merci à tous pour les conseils. Travaux à venir semaine prochaine :

Peinture des murs et plafond en noir selon conseils de Tetim
Pose d'une moquette grise partout autour du cyclo

Je vais de ce pas aux greffes d'organes pour vendre un rein ...  Grimaçant
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 22, 2011, 18:54:03 »

Peinture des murs et plafond en noir selon conseils de Tetim

UN mur... Clin d'oeil Pour le sol,si tu veux vraiment changer,repeins -le avec de la peinture de sol/parking:entretien plus facile que de la moquette et plus pratique  (faire rouler des pieds sur de la moquette...  Choqué:Sourire
Cordialement
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 22, 2011, 19:11:15 »

UN mur... Clin d'oeil Pour le sol,si tu veux vraiment changer,repeins -le avec de la peinture de sol/parking:entretien plus facile que de la moquette et plus pratique  (faire rouler des pieds sur de la moquette...  Choqué:Sourire
Cordialement

Le mur de droite occasionne aussi des retours je pense, autant le peindre en noir et être tranquille ... non ? Pour le sol je n'ai pas trop le choix, je doute que le proprio apprécie que je lui peigne son parquet  Grimaçant (je suis locataire)
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 22, 2011, 19:14:47 »

Le mur de droite accasionne aussi des retours je pense, autant le peindre en noir et être tranquille ... non ?
Le rideau te laisse le choix... Clin d'oeil
Cordialement
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 22, 2011, 21:27:50 »

Pour le sol, j'avais vu dans un studio à Evry, une sorte de Lino épais gris , qui me semblait approprié. (A défaut de peinture ou de moquette)

(ne pas oublier de débloquer les sécurités des pieds genre arobi , pour les déplacements.. Indéci)
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 26, 2012, 09:46:54 »

Sur vos conseils, dernières modifications du studio : peinture noire et moquette grise au sol. Yapuka  Clin d'oeil

* AxesstudioPost.jpg (183.95 Ko, 800x600 - vu 912 fois.)
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 26, 2012, 10:28:25 »

Nice !!!!!!

mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 29, 2012, 08:11:21 »

juste pour info, qu'est ce qu'un cyclo svp Triste ?
ton studio fait envie will au passage.
bonne option pour la peinture.
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 29, 2012, 09:34:07 »

C'est un fond de prise de vues qui présente une partie (ou plusieurs), en arrondies, sans cassures d'angles donc.  Sourire
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 29, 2012, 23:54:56 »

C'est un fond de prise de vues qui présente une partie (ou plusieurs), en arrondies, sans cassures d'angles donc.  Sourire
J'ai pas osé demandé mais merci, je vais me coucher moins idiot ce soir  Souriant

L'esprit peut tout concevoir !
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 30, 2012, 04:38:19 »

J'ai pas osé demandé mais merci, je vais me coucher moins idiot ce soir  Souriant
ahaha de même, question posé avec la goutte qui coule le long de la tempe. merci beaucoup fradel Sourire
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: