Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel éclairage en fill-in pour une octo diamètre 100 ?  (Lu 671 fois)
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 28, 2011, 11:04:56 »

Merci Olivier, Merci Nicolas
Et pour alimenter ce ringflash.... qu'est-ce que vous mettez derrière comme générateur?

J'ai le ProRing, donc un géné de la gamme Pro (ProB ou Pro8)
Signaler au modérateur   Journalisée

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 28, 2011, 11:07:25 »

C’est d’abord le réflecteur que je compte essayer en effet … bon ! là j’attends la fin des fêtes pour que la maison se vide un peu et que je puisse être tranquille pour mes essais … LOL … je vous tiendrai au courant …
Bon ! les pros ont sûrement raison … les photos au ring d’Oliver Chauvignat sont très belles … mais je dois conserver un peu de sous pour le golf, les voyages … et madame ! … LOL ! … bref ! je ne joue pas dans la même cour que ces excellents photographes !

un réflecteur n'est pas une source de lumière.
Etant donné qu'il doit réfléchir une source, il y aura de nombreux cas dans lesquels on ne pourra pas le positionner pour qu'il soit d'une quelconque efficacité

Pour le fill-in, on peut utiliser une foule de sources. pas uniquement le ring (qui est très cher)

PHBFR
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 28, 2011, 11:29:02 »

Un exemple avec octo et ring flash
Bien que lourd et peu pratique, je suis un gros utilisateur du ring flash;
Ici ce choix  était guidé, si je me souvient bien, par le souhait d'atténuer des cernes très visibles.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

* _MG_1981_1200Pix.jpg (110.67 Ko, 500x750 - vu 86 fois.)
belami
Actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 28, 2011, 14:26:47 »

un réflecteur n'est pas une source de lumière.
Etant donné qu'il doit réfléchir une source, il y aura de nombreux cas dans lesquels on ne pourra pas le positionner pour qu'il soit d'une quelconque efficacité

Pour le fill-in, on peut utiliser une foule de sources. pas uniquement le ring (qui est très cher)

Je suis bien d’accord avec vous … mais par exemple ces deux genres de setups  ne devraient pas trop mal marcher il me semble :
-   Octo à 45° gauche (ou droite) avec réflecteur argenté à environ 45° en opposition
-   Octo face au modèle avec réflecteur orienté vers le haut au niveau de sa poitrine
-   … etc ! ….
C’est vrai qu’en ce moment je parle d’une manière un peu stérile … car je n’ai pas le temps d’ESSAYER les différents setups auquels je pense … merci de bien vouloir m’excuser et je reprendrai surement ce fil après mes essais courant janvier !
Et courant juin je préparerai ma femme à l’achat d’un ring pour mon noël …  Souriant
Et merci pour tous les commentaires très intéressants sur ce fil !
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 28, 2011, 14:47:46 »

-   Octo à 45° gauche (ou droite) avec réflecteur argenté à environ 45° en opposition
-   Octo face au modèle avec réflecteur orienté vers le haut au niveau de sa poitrine
-   … etc ! ….

oui tout à fait

Mais ça ne donne pas le même rendu qu’une combinaison coaxiale à deux sources

belami
Actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 28, 2011, 16:59:22 »

oui tout à fait

Mais ça ne donne pas le même rendu qu’une combinaison coaxiale à deux sources

Merci ...  Clin d'oeil