Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel est le MEILLEUR compact numérique ?  (Lu 44827 fois)
agathe
Actif
*

« le: Avril 27, 2008, 11:39:37 »

Je sais que c'est une question nulle, mais en ce moment, quel est le MEILLEUR compact numérique ?

Je voudrais qu'il soit vraiment compact

qu'il soit hyperfacile à utiliser

qu'il ait un grand angle

et qu'on puisse faire des photos sans flash

le prix m'importe peu
c'est pour avoir toujours dans mon sac parce que je ne suis pas contente des photos de mon téléphone Sony 5 millions  et que je ne peux pas avoir toujours mon reflex avec moi

je photographie des paysages, mes voyages et ma famille

Signaler au modérateur   Journalisée
norelo
Super actif
*

« Répondre #1 le: Avril 27, 2008, 15:05:30 »

Il y a déjà plusieurs discus sur ce thème.
Tu vas te faire rembarrer  Clin d'oeil

Roulement des yeux Norelo, à l'envers ?
mtaillan
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 27, 2008, 19:17:20 »

La question a ne pas poser !

EP-1, GF1, NEX-3, DP1
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 27, 2008, 20:20:27 »

A voir le nombre de fans, c'est le ricoh. Et en plus, il y a en plusieurs.....une véritable secte...... Cool

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
jeer
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 27, 2008, 22:38:00 »

Bonsoir...

J'ai trouvé....   Sigma DP1. N'en déplaise à certain.

JCR
agathe
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 28, 2008, 12:17:16 »

Pour l'instant, c'est le Ricoh R8 qui me tente le plus .

Le sigma ne m'a pas ravie : les tests sont médiocres et il est laid, mais laid !!!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 28, 2008, 14:09:50 »

Le sigma ne m'a pas ravie : les tests sont médiocres et il est laid, mais laid !!!

Oui, mais la beauté cachée des laids, des laids... ;-)

Comme d'habitude, je vois que chacun retire de ses lectures ce qu'il veut y retirer, au bout du compte. Il m'avais semblé comprendre, en lisant les tests, qu'en terme de qualité d'image "brute", le Sigma était très réussi...

Expert en bavardages
peeping tom
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 28, 2008, 23:46:54 »

J'ai un Sigma et je le trouve très beau. Finition de bon aloi, pas peinture façon chrome ou alu brossé ; quant à la qualité des images...
De 100 à 800 iso, que du bonheur, distorsion légère, grain bien contenu, pas d'AC, couleurs fidèles etc.
Comme quoi les test...
jo300
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Avril 29, 2008, 00:26:59 »

Bonsoir
pour moi aussi nouveaux sur ce forum
je possède ce super petit dp1
il a quelques défauts
mais ,,sans problème ce compact
ce rapproche plus d'un reflex "qualité d'image" Raw
il est simplement super...
Denis10
Actif
*

« Répondre #9 le: Avril 29, 2008, 01:04:10 »

Impossible de répondre à cette question. Hormis les tests et les données brutes - bruit, distorsion, etc - (je fais confiance à CI même si les tests de compacts sont moins poussés que ceux des reflex), de toute façon chacun aimera un compact pour ses propres raisons. Comment un appareil pourrait-il être idéal et satisfaire tout le monde ? Il faut lire les tests, lire les avis d'utilisateurs, et aussi aller tâter les appareils pour se faire une idée de l'ergonomie, du viseur s'il y en a un, etc.
grours
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 29, 2008, 01:13:24 »

Bonsoir,

Le Panasonic TZ3, que l'on trouve toujours en stock, avec un range 28-280 est vraiment très bon.

Ma fille l'a acheté suite à des questions sur ce forum et en enchantée, de même qu'un collègue. Leur but est identique au tien, ne pas être toujours tributaire du reflex et avoir tout de même un appareil propre à satisfaire ses désirs avec un encombrement et un poids moindre.

Cordialement

Grours
rdur
Super actif
*

« Répondre #11 le: Avril 29, 2008, 01:29:27 »

J'ai un Sigma et je le trouve très beau. Finition de bon aloi, pas peinture façon chrome ou alu brossé ; quant à la qualité des images...
De 100 à 800 iso, que du bonheur, distorsion légère, grain bien contenu, pas d'AC, couleurs fidèles etc.
Comme quoi les test...

Finition de bon aloi ?? Tu rigoles ? Un tas de plastoc tout plastique, mal fini, mal dessiné.
Aucun revêtement de protection. Une finition bâclée !

Distorsion légère ?  Ben manquerait plus que ca distorde avec un objectif aussi peu lumineux et un range aussi bas

100-800 ISO ... oui mais qualité pourrie après 400 ISO et impossible de travailler sans flash en intérieur à cause de l'objectif peu lumineux

J'ai essayé ce Sigma un week-end et je suis vite repassé sur mon Fuji qui lui au moins fait des photos sans flash et coûte trois fois moins cher que ce Sigma qui pour moi est une daube, bien trop chère, trop gros, pas assez sensible.

Et puis, si Sigma savait faire des appareils, ca se saurait! Après le bide des reflex que personne n'a acheté et qui ont été soldés au quart de leur prix, attendons qu'ils soldent leur compact

Les Ricoh me paraissent bien plus judicieux. Mais je n'en ai pas encore

La photo est mon refuge
rdur
Super actif
*

« Répondre #12 le: Avril 29, 2008, 01:30:40 »

Finition de bon aloi ?? Tu rigoles ? Un tas de plastoc tout plastique, mal fini, mal dessiné.
Aucun revêtement de protection. Une finition bâclée !

Distorsion légère ?  Ben manquerait plus que ca distorde avec un objectif aussi peu lumineux et un range aussi bas

100-800 ISO ... oui mais qualité pourrie après 400 ISO et impossible de travailler sans flash en intérieur à cause de l'objectif peu lumineux

J'ai essayé ce Sigma un week-end et je suis vite repassé sur mon Fuji qui lui au moins fait des photos sans flash et coûte trois fois moins cher que ce Sigma qui pour moi est une daube, bien trop chère, trop gros, pas assez sensible.

Et puis, si Sigma savait faire des appareils, ca se saurait! Après le bide des reflex que personne n'a acheté et qui ont été soldés au quart de leur prix, attendons qu'ils soldent leur compact.
Pour moi, Sigma c'est bien pour les objectifs quand on n'a pas les moyens d'acheter ceux de la marque. Mais pour les compacts, j'y ai cru... et ben non merci!

La photo est mon refuge
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 29, 2008, 07:44:41 »

TZ3, voire même TZ5, me parraît être un bon choix. Bonne amplitude de focale (28/200mm), facilité de navigation dans les menus, compacité... Il ne lui manque qu'un viseur optique pour être parfait. J'ai offert un TZ3 à un de mes enfants, et les photos qu'ils font sont magnifiques. On se demande parfois pourquoi s'encombrer en voyage d'un réflexe...

Gus
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 29, 2008, 08:28:44 »

On se demande parfois pourquoi s'encombrer en voyage d'un réflexe...

Ben oui !

(?)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 29, 2008, 08:31:52 »

Et puis, si Sigma savait faire des appareils, ca se saurait! Après le bide des reflex que personne n'a acheté et qui ont été soldés au quart de leur prix, attendons qu'ils soldent leur compact

Pourtant, des comparaisons ont été faites entre le Ricoh et le Sigma dans un fil voisin, et le constat me semble sans appel :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,2692.msg214348.html#msg214348

Expert en bavardages
jo300
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Avril 29, 2008, 08:48:25 »

bonjour
et pour une fois que l'on a un
vrai compact ,avec un gros capteur !   
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Avril 29, 2008, 09:34:32 »

Pourtant, des comparaisons ont été faites entre le Ricoh et le Sigma dans un fil voisin, et le constat me semble sans appel :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,2692.msg214348.html#msg214348

les ricoh son top en ergonomie mais en qualité d'image c'est de la grosse daube... l'inverse du sigma en fait... il faudaris un mix Souriant
flavio
Très actif
*

« Répondre #18 le: Avril 29, 2008, 13:52:46 »

Pour moi le meilleur compact c'est le DP1, les autres ne seront jamais l'égaler  Cool
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Avril 29, 2008, 14:04:50 »

Pour moi le meilleur compact c'est le DP1, les autres ne seront jamais l'égaler  Cool

ne seront ou ne sauront ?

Expert en bavardages
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 29, 2008, 14:46:55 »

Les avis ici sont vraiment opposés sur le meilleur compact . Peut être n'est il pas encore construit ? L'avantage est qu'il nous permet de fantasmer sur ce qu'il devrait être !
jeer
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 29, 2008, 16:00:34 »

Bonjour,

J'ai bien peur que les tests même dit sérieux soient faits en 1 WE comme vous.
Selon vous, images à 800 iso dégueux... ça vaut pas un canon 5D que j'ai eu. OK mais
alors faut pas regarder le Grd que j'ai aussi.
Et puis tout plastique, et bien pas tant que ça, moins plastique que le 5D !
Optique qui ouvre pas beaucoup, oui et alors il fait très bien en N&B direct à 800 et au 1/5 ème de seconde. De toute façon le flash ne fait pas une bonne lumière quel qu'il soit.
Peut-être pas encore ce que l'on peut attendre d'un compact pro mais pour des photos tranquilles, des prises de vues discrètes, avec une focale fixe, il fait jusqu'à 400 isos d'aussi bonnes images que mon MP et son 2.8/28mm. Faible distorsion, AC bien contrôlées, file pas dans les coins...
Je ne cherche pas à défendre plus que ça Sigma mais dire que c'est une 'daube' il y a quelque chose qui m'échappe de votre part ou du moins dans votre approche du test pendant 1 WE.
Faut l'essayer avec son soft SPP et sur Mac plus complet que sur PC avec possibilté d'impression. Sur une R2400, en A3 c'est super sans traitement particulier.
JCR
tgperso
Très actif
*

« Répondre #22 le: Avril 29, 2008, 16:07:01 »

petite question aux possesseurs du sigma : quid de la rapidité de l'autofocus, de la réactivité générale de l'appareil pour photographier des enfants ? ma dernière expérience avec un compact, certes ancienne, était sur ce point assez catastrophique...
merci d'avance de vos réponses
jeer
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Avril 29, 2008, 16:30:12 »

Non l'AF n'est pas rapide, pas fait pour des photos avec des enfants qui bougent.
Mais en position AF manuel en préréglant une distance ça devrait le faire correctement.
Comparons ce qui est possible, l'AF n'a rien à voir en rapidité avec un reflex, mais en précisions, rien à redire. Le DP1 n'est pas universel.

JCR

http://www.flickr.com/photos/jeanclaude_rougier/

Lucien
Super actif
*

« Répondre #24 le: Avril 29, 2008, 22:44:01 »

Alors là, c'est fort !
résumé, ca donne :  "LE MEILLEUR C'EST LE DP1 ... ET PIS C'EST TOUT"

Un peu caricatural et bien peu crédible, comme avis!
Surtout quand c'est suivi d'un péremptoire "les autres ne sauront jamais l'égaler" !!

C'est quoi, ce DP1 ?  Une secte ? Une religion ?

Pour moi un tas de plastique noir imitation bakélite des années 60, avec un look à faire peur et un objectif atteint de cécité !

Pour moi, un compact expert, ca ouvre à 2,8 et ca fait des photos à 3200 ISO ou ca ne mérite pas d'exister!

Lucien
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: