quand tu auras ton écran, pourrais-tu donner tes impressions?

Je suis très content de cet écran (HP ZR24w) acheté le mois dernier (entre temps, il a pris 30 euros ! Surprenant !). Je l'ai choisi suite au test de "Réponse-Photo" n°228 et à tout ce que j'ai pu lire et aussi parce que, toujours dans "Réponse-Photo", n° 230, c'est ce modèle que possède le photographe qui fait l'explication pas-à-pas de l'étalonnage d'un écran. Je ne sais pas si c'est scientifique comme méthode de choix, mais au moins vous avez mes sources !
J'ai une utilisation PS en double écran (l'autre, c'est mon "vieux" 19'). On s'habitue très vite aux 24 pouces, de même qu'au format 16/10ème. On le pose, et c'est comme si on l'avait toujours eu ! Je ne l'utilise qu'en position "paysage" parce qu'il y a une étagère au dessus qui ne permet pas le basculement. Mais ça ne me manque pas.
D'origine les couleurs sont très fidèles (il est reconnu pour ça dans tous les tests que j'ai lu). Baisser juste un peu la luminosité et le contraste, comme d'hab. Après étalonnage de l'écran, la différence n'est pas énorme.
Le pied téléscopique et inclinable est très stable et s'adapte globalement bien à toutes configurations de bureaux. Cependant, j'ai fait un essai sur un support de travail assez bas (à 72cm du sol) et même déplié totalement, je trouve que l'écran est un peu trop bas. A noter qu'il faut un peu de recul (à mon appréciation propre, c'est au minimum 70cm, si possible 80) sinon l'écran vous "pète à la gueule" et c'est pénible si on travaille longtemps.
Je n'utilise pas les prises usb que je ne trouve pas pratiques d'accès et puis j'ai ce qu'il faut en façade sur la tour. A noter que les 2 du dessous sont totalement inaccessibles à moins de laisser en permanence de disgracieux prolongateurs usb ; par contre les 2 sur le champ côté gauche le sont plus facilement... si l'écran n'est pas collé contre un rebord !
Le cadre de l'écran est petit (1,8cm sur chaque bord) ce qui lui donne une esthétique fine.
L'angle de vision est bon. Dans réponse photo, ils donnent 178°. Voici le petit test que j'ai fait : en me plaçant à 1m20 en arrière et à 1m20 (par rapport à l'axe de l'écran) sur le côté, on voit très correctement les images. Plus loin, ça n'a pas beaucoup de sens car ça ne correspond pas à des situations de la vie quotidienne ! De même, quelqu'un debout derrière l'utilisateur voit très bien l'écran sans déformation de la qualité d'image (j'ai fait un essai sur un tabouret pour simuler un grand de 2m20 : c'est nickel !).
Désolé, ce ne sont pas des éléments très techniques pour le choix, mais je n'ai aucun instrument de mesure!