accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Publier, exposer ou diffuser ses images...
(Modérateur:
nci
)
Un de plus ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Un de plus ? (Lu 1553 fois)
jean-fr
Hyper actif
Un de plus ?
«
le:
Décembre 26, 2011, 11:49:46 »
http://www.bessans.com/images/stories/PDF/reglement_concours_photo.pdf
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Un de plus ?
«
Répondre #1 le:
Décembre 26, 2011, 12:58:43 »
quoi un de plus?
Signaler au modérateur
Journalisée
tonio
Super actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 26, 2011, 13:34:44 »
oui .... et non.
Puisque dans ce cas précis, seule la photo gagnante sera réutilisée.
Donc ce n'est pas une clause correcte, mais elle est largement plus correcte que la plupart puisque seul le photographe gagnant se fait avoir ^^
C'est donc le 1er concours photo où on a moins à perdre en perdant qu'en gagnant
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Un de plus ?
«
Répondre #3 le:
Décembre 26, 2011, 13:42:12 »
Citation de: tonio le Décembre 26, 2011, 13:34:44
oui .... et non.
Puisque dans ce cas précis, seule la photo gagnante sera réutilisée.
Donc ce n'est pas une clause correcte, mais elle est largement plus correcte que la plupart puisque seul le photographe gagnant se fait avoir ^^
C'est donc le 1er concours photo où on a moins à perdre en perdant qu'en gagnant
pourquoi le gagnant se fait avoir?
Signaler au modérateur
Journalisée
tonio
Super actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 26, 2011, 13:46:43 »
c'est à moitié un boutade
... le prix est quand même très intéressant.
Mais quand on fait le compte, le total de la rémunération possible avec l'ensemble des publications ... atteint voir dépasse le montant du prix.
Et une semaine au ski, ça fait moins bouffer que le total des rémunérations possibles.
Bon, je dis ça juste par principe. Ce concours ne me choque pas outre mesure car il n'est pas destiné à se constituer une banque d'image gratuite vu qu'ils ne récupèrent qu'une seule photo sur la totalité du concours .... donc au final, rien de choquant. L'intention est bonne ...
Signaler au modérateur
Journalisée
pphilippe
Super actif
«
Répondre #5 le:
Décembre 26, 2011, 13:50:45 »
Nous sommes sauvés. Article 10: le concours est soumis à la loi francaise.
Sinon, à propos du prix à gagner, cela fait un peu fond de tiroir. Je connais Bessans et le fin fond de la Maurienne. Appartement 2 étoiles + forfait ski (2 pistes de ski il me semble à Bessans) ca ne fait pas lourd.
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 26, 2011, 13:51:46 »
C'est rigolo, ils semblent indécis quant aux participant(e)s !
Bien que le concours soit ouvert "
à toute personne majeure,
à l'exception des photographes professionnels
et des personnes ayant collaborés à son organisation ou à sa réalisation, ainsi que tout de l’office de tourisme intercommunal de Haute Maurienne Vanoise.
ils ne parlent que des participant
e
s sauf dans deux ou trois phrases ou ils pensent au gagnant ...
Sinon (en fait
) je suis de l'avis de ML et de Tonio : un séjour contre l'exploitation illimitée de la photo gagnante. Pas de quoi crier au scandale. En fait ML toi qui es pro, combien facturerais tu pour une telle utilisation ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
pphilippe
Super actif
Re : Re : Re : Un de plus ?
«
Répondre #7 le:
Décembre 26, 2011, 13:53:09 »
Citation de: musiclive le Décembre 26, 2011, 13:42:12
pourquoi le gagnant se fait avoir?
oui, parce que les frais d'accés seront supérieurs à la valeur du prix gagné, mis à part si on habite au plus loin à Albertville.
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 26, 2011, 13:55:19 »
"le total de la rémunération possible avec l'ensemble des publications"
combien vaut une photo au fond du disque dur de mr ou mme X?
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Un de plus ?
«
Répondre #9 le:
Décembre 26, 2011, 13:56:12 »
Citation de: pphilippe le Décembre 26, 2011, 13:53:09
oui, parce que les frais d'accés seront supérieurs à la valeur du prix gagné, mis à part si on habite au plus loin à Albertville.
Philippe
ah bon?
Signaler au modérateur
Journalisée
pphilippe
Super actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 26, 2011, 14:08:53 »
Citation de: Jc. le Décembre 26, 2011, 13:51:46
et des personnes ayant collaborés à son organisation ou à sa réalisation, ainsi que tout de l’office de tourisme intercommunal de Haute Maurienne Vanoise.
e
Sinon (en fait
) je suis de l'avis de ML et de Tonio : un séjour contre l'exploitation illimitée de la photo gagnante. Pas de quoi crier au scandale. En fait ML toi qui es pro, combien facturerais tu pour une telle utilisation ?
Oui mais quel séjour!
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
pphilippe
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Un de plus ?
«
Répondre #11 le:
Décembre 26, 2011, 14:21:02 »
Citation de: musiclive le Décembre 26, 2011, 13:56:12
ah bon?
voici les tarifs de location et forfait:
http://www.levillage-bessans.com/fr/locations-tarifs-hiver.asp
http://www.bessans.com/fr/domaine-skiable-bessans/ski-alpin.html
Á propos du nombre de pistes, j'ai été un peu mauvaise langue, puisqu'il n'y a pas 2 pistes, mais 3!
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 26, 2011, 14:29:06 »
"j'ai été un peu mauvaise langue"
un peu??
Signaler au modérateur
Journalisée
zennou
Très actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 26, 2011, 14:34:34 »
Là, vous êtes quand même salauds !
Je connais aussi Bessans. C'est une petite station, et ce sont les gens du coin qui la font tourner, avec leur travail, leur sueur et leur gentillesse. Ca ne roule pas sur l'or, on est loin des pompes à fric de Meribel, Courchevel ou Val d'Isère:
c'est juste un vieux village montagnard qui propose des vacances authentiques, presque d'un autre temps, avec des gens du cru, dans un cadre féérique.
Leur concours est à leur image: des gens simples, des vrais montagnards, un Office du tourisme tenu par la secrétaire de mairie payée des clopinettes et trois filles du village qui donnent un coup de main pendant leurs vacances scolaires. Un milieu sympa, ouvert, pas encore corrompu par le fric.
Dans ce contexte, votre discussion PUE ! Trois trous du cul qui n'ont même pas fait de photos du coin et qui éructent sur la très haute valeur financière du clic qu'ils auraient pu faire avec le super appareil super pro bien trop perfectionné pour eux qu'ils ont acheté parce qu'ils se prennent pour des artistes !
Eh, les mecs, redescendez sur terre ! Il est très bien le petit concours de Bessans ! Et superbe, le prix qu'ils offrent à l'unique gagnant ! Arrêtez de tout pourrir avec vos théories à la con sur le droit d'auteur et vos masturbations de pseudos artistes qui ne vendront jamais aucune image parce qu'ils sont trop mauvais, mais qui passent leur temps à se gargariser avec des théories à l noix !
J'espère que gars qui gagnera leur concours sera un mec authentique comme eux, qui aura compris ce que c'est que la survie d'un petit village de montagne ou le moindre brin d'herbe a de la valeur, parce qu'il nourrira les vaches en hiver. Et j'espère que le gagnant, heureux que sa photo soit retenue, partagera une bonne fondue au fromage local avec le bucheron, le menuisier, le maire et le maçon devenus, l'espace d'un hiver, membres de la "commission de tourisme" pour essayer de faire vivre leur village tout en le protégeant des connards des villes qui ne pensent qu'au fric.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 26, 2011, 14:34:46 »
Citation de: Jc. le Décembre 26, 2011, 13:51:46
e
Sinon (en fait
aucune idée faudrais que je calcule
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 26, 2011, 14:38:33 »
Citation de: zennou le Décembre 26, 2011, 14:34:34
Je connais aussi Bessans. C'est une petite station, et ce sont les gens du coin qui la font tourner, avec leur travail, leur sueur et leur gentillesse. Ca ne roule pas sur l'or, on est loin des pompes à fric de Meribel, Courchevel ou Val d'Isère:
c'est juste un vieux village montagnard qui propose des vacances authentiques, presque d'un autre temps, avec des gens du cru, dans un cadre féérique.
Leur concours est à leur image: des gens simples, des vrais montagnards, un Office du tourisme tenu par la secrétaire de mairie payée des clopinettes et trois filles du village qui donnent un coup de main pendant leurs vacances scolaires. Un milieu sympa, ouvert, pas encore corrompu par le fric.
Dans ce contexte, votre discussion PUE ! Trois trous du cul qui n'ont même pas fait de photos du coin et qui éructent sur la très haute valeur financière du clic qu'ils auraient pu faire avec le super appareil super pro bien trop perfectionné pour eux qu'ils ont acheté parce qu'ils se prennent pour des artistes !
Eh, les mecs, redescendez sur terre ! Il est très bien le petit concours de Bessans ! Et superbe, le prix qu'ils offrent à l'unique gagnant ! Arrêtez de tout pourrir avec vos théories à la con sur le droit d'auteur et vos masturbations de pseudos artistes qui ne vendront jamais aucune image parce qu'ils sont trop mauvais, mais qui passent leur temps à se gargariser avec des théories à l noix !
J'espère que gars qui gagnera leur concours sera un mec authentique comme eux, qui aura compris ce que c'est que la survie d'un petit village de montagne ou le moindre brin d'herbe a de la valeur, parce qu'il nourrira les vaches en hiver. Et j'espère que le gagnant, heureux que sa photo soit retenue, partagera une bonne fondue au fromage local avec le bucheron, le menuisier, le maire et le maçon devenus, l'espace d'un hiver, membres de la "commission de tourisme" pour essayer de faire vivre leur village tout en le protégeant des connards des villes qui ne pensent qu'au fric.
je pense un peu comme toi mais étant considéré par certains comme pourisseur de fils je n'aurais pas osé l'exprimer de façon aussi directe
Signaler au modérateur
Journalisée
zennou
Très actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 26, 2011, 14:39:48 »
J'espère que chacun sur compris que la violence de mon intervention est une réponse au côté surréaliste des "revendications" complètement hallucinantes qui l'ont déclenché! Vous n'avez pas le droit de faire ça aux gens de Bessans que, manifestement, vous ne connaissez pas.
Redescendez sur terre: ce concours n'est peut être pas conforme à vos règles, mais il respire la gentillesse, la simplicité et peut être la naïveté des bessanais ... et j'espère qu'aucun de ces rudes et authentiques montagnards ne verra jamais vos remarques, franchement déplacées et abjectes.
(Je précise que je n'ai aucun intérêt à Bessans. J'y ai juste passé un vrai séjour merveilleux, loin des 4x4 des villes, des bijoux, des skis à 2000 euros la, paire, des Rolex et des yeux maquillés ... mais avec une fenêtre de chambre qui donnait sur l('étable et qui sentait bon le foin et la montagne que j'aime)
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 26, 2011, 14:45:28 »
de toute façon le concours n'est ouvert que pour les femmes
Signaler au modérateur
Journalisée
EOS50D
Super actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 26, 2011, 14:46:27 »
Citation de: zennou le Décembre 26, 2011, 14:39:48
J'espère que chacun sur compris que la violence de mon intervention est une réponse au côté surréaliste des "revendications" complètement hallucinantes qui l'ont déclenché! Vous n'avez pas le droit de faire ça aux gens de Bessans que, manifestement, vous ne connaissez pas.
Redescendez sur terre: ce concours n'est peut être pas conforme à vos règles, mais il respire la gentillesse, la simplicité et peut être la naïveté des bessanais ... et j'espère qu'aucun de ces rudes et authentiques montagnards ne verra jamais vos remarques, franchement déplacées et abjectes.
(Je précise que je n'ai aucun intérêt à Bessans. J'y ai juste passé un vrai séjour merveilleux, loin des 4x4 des villes, des bijoux, des skis à 2000 euros la, paire, des Rolex et des yeux maquillés ... mais avec une fenêtre de chambre qui donnait sur l('étable et qui sentait bon le foin et la montagne que j'aime)
+1 !
C'est tout le problèmes des intellos des villes qui ne sont jamais allés plus loin que la terrasse d'un café branché ou qui n'ont jamais soulevé une botte de foin (savent-ils seulement combien ça pèse ?), mais qui échafaudent des théories grandiloquentes pour imposer aux autres leur vision irréaliste de la vie.
Ton msg est plein de vérité et pas encore assez violent pour remettre ces innocents à leur place.
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 26, 2011, 14:46:58 »
Citation de: zennou le Décembre 26, 2011, 14:34:34
Cette manie que vous avez tous à pourrir vous-même vos messages justes et bons avec du remplissage de bas étage.
Ces quelques lignes suffisaient largement. Le reste va contre toi puisque la majorité ne retiendront que tes 4/6 dernières lignes.
Si au moins tu te sens mieux après les avoir écrites…
Signaler au modérateur
Journalisée
EOS50D
Super actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 26, 2011, 14:52:18 »
Citation de: É-B le Décembre 26, 2011, 14:46:58
Cette manie que vous avez tous à pourrir vous-même vos messages justes et bons avec du remplissage de bas étage.
Ces quelques lignes suffisaient largement. Le reste va contre toi puisque la majorité ne retiendront que tes 4/6 dernières lignes.
Si au moins tu te sens mieux après les avoir écrites…
Pas d'accord avec toi : passé un certain stade de bêtise, comment mieux faire comprendre à la grande gueule qui pérore des âneries à jet continu qu'il ferait mieux de fermer son clapet à m...? Le message de zennou ne va certainement pas plaire aux "tdc" qu'il s'encadre, mais il a raison à 100.000 % !
Juste comme ça, un petit lien qui résume l'ambiance de cet odieux village que certains veulent présenter comme un pilleur de talents.
Vous verrez que ça ne respire ni la richesse, ni la cupidité : ils n'en ont pas les moyens!
http://danyla.over-blog.com/article-bessans-89438455.html
Signaler au modérateur
Journalisée
zennou
Très actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 26, 2011, 14:54:49 »
Merci à ceux qui m'ont compris.
Je reconnais être allé certainement trop loin, mais les coupables sont ceux qui ont provoqué cette réaction. Tant de prétention, de suffisance et d'ignorance mélangées m'ont fait sortir de mes gonds.
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 26, 2011, 14:58:23 »
Citation de: EOS50D le Décembre 26, 2011, 14:52:18
Pas d'accord avec toi : passé un certain stade de bêtise, comment mieux faire comprendre à la grande gueule qui pérore des âneries à jet continu qu'il ferait mieux de fermer son clapet à m...?
Le message de zennou ne va certainement pas plaire aux "tdc"
qu'il s'encadre, mais il a raison à 100.000 % !
Il ne va rien faire comprendre du tout à ceux qui ne veulent pas comprendre. C'est bien ça le souci. Au moins ça soulage
Signaler au modérateur
Journalisée
zennou
Très actif
«
Répondre #23 le:
Décembre 26, 2011, 14:59:36 »
Accessoirement, ça m'a aussi soulagé, il faut bien le reconnaître
Signaler au modérateur
Journalisée
yaquinclic
Super actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 26, 2011, 15:01:16 »
Une formule qui existe depuis des années, et comme dit zennou ils n’en tirent pas profit. Des peintres et sculpteurs ont était les bienvenus logés et nourrit en échange d’une œuvre offert au patrimoine de la commune. Depuis la disparition de l’organisateur il n’y a plus rien. Je dirais que leurs méthodes sont seulement le système D. Si non loin de là Val d’Isère pratiquerait ça, là oui il y a foutage de gueules.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...