Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Birmanie  (Lu 1632 fois)
danaotoba
Nouvel arrivant
*

« Répondre #125 le: Décembre 30, 2011, 20:26:00 »

merci , c'est un rappel magnifique, j'ai passé un mois dans ce pays, il y a quelques années, et :
rien n'a changé...
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilopix
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Décembre 31, 2011, 01:43:20 »

Merci pour ce beau reportage et ces photos émouvantes. Comme dit Amaniman, si tu voulais nous donner envie d'y aller, c'est réussi.

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment déja (mais l'agenda 2012 est overbooké  Grimaçant ), on verra pour 2013 !

Bonne année à tous et toutes  Sourire
Pitisa
Actif
*

« Répondre #127 le: Décembre 31, 2011, 12:41:01 »

Désolé par avance Raoul pour mon intrusion sur ton fil Embarrassé mais je voudrais répondre à "One way"

D'abord, je suis bien de ton avis : le reportage dont j'ai mis le lien est EXCELLENT, quand tu penses que les chaînes TV l'ont refusé...

PITISA, j'ai regardé avec plaisir ton site. Tu as un imprimante portable Polaroid? Si oui comme tu sais si la connexion va fonctionner avec ton boitier avant de l'acheter via internet?
Merci.
Non je n'ai pas d'imprimante Pola : lors de mon dernier périple en Birmanie, j'ai croisé un jeune breton fan de polaroid qui se baladait avec 3 appareils. Une superbe rencontre comme j'aime en faire en voyage, nous avons passé plusieurs jours ensemble et nous sommes d'ailleurs toujours en contact.
Voici l'un de ses joujous dans les mains d'un Birman.

* 1001 Le voisin avec le polaroid de Flo.jpg (176.39 Ko, 900x600 - vu 216 fois.)
Pitisa
Actif
*

« Répondre #128 le: Décembre 31, 2011, 12:45:24 »

Et avec des photos polaroid, étonnement, stupéfaction et rires garantis... (et pardon encore à Raoul pour mon sans-gêne !)

* 0867 Le pola de Môssieur Maïs copie.jpg (197.28 Ko, 900x600 - vu 214 fois.)
One way
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Décembre 31, 2011, 13:29:42 »

Je ne pense pas que Raoul nous en voudra car le voyage c'est l'échange. Pour le Polaroid, dommage que les pellicules soient maintenant si chères et difficiles à trouver car effectivement quel plaisir cela doit être d'offrir sans attendre une photo aux gens qui n'ont pas encore l’opportunité d'en avoir régulièrement ou juste pour les très grand évènements.

La petite imprimante numérique Polaroid semble produire des photos de mauvaise qualité et l'interface de connexion avec les boitiers ne fonctionne pas avec la majorité des appareil réflexes Indéci Indéci

"Tu veux ma photo!!?"
gilda
Super actif
*

« Répondre #130 le: Janvier 01, 2012, 00:36:19 »

En Janvier dernier au Gujarat j'ai emporté une imprimante portable Canon Selphy. Le soir ou le lendemain je ramenais les photos. Il fallait voir la joie et le bonheur des gens.L' envers de la médaille c'est que tout le monde voulait se faire photographier, et comme il fallait bien choisir j'ai fait aussi des déçus. A noter que la qualité des tirages est très bonne et même surprenante. Dans 10 jours je pars également en Birmanie pendant 3 semaines, puis retour en passant 17 jours dans le Yunnan. La Selphy sera du voyage.

gillesdaligand.darqroom.fr
One way
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Janvier 01, 2012, 12:51:28 »

Gilda, je te contacterais à ton retour comme cela tu me donneras ton retour de ce voyage avant que moi aussi je parte dans ce beau pays. Clin d'oeil
Pour moi l'imprimante Canon Selphy c'est trop gros et surtout 1kg de plus dans le sac à dos et en plus la gestion de l'alimentation Indéci

"Tu veux ma photo!!?"
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Janvier 02, 2012, 04:55:41 »

Bonjour .
   Merci pour vos messages .
   Bonne année 2012 à toutes et tous .
   Pas de problème avec vos échanges .
   J'ai visité vos sites , c'est bien agréable .

A+     Raoul Clin d'oeil
Pitisa
Actif
*

« Répondre #133 le: Janvier 02, 2012, 18:36:03 »

Bonjour .
   Merci pour vos messages .
   Bonne année 2012 à toutes et tous .
   Pas de problème avec vos échanges .
   J'ai visité vos sites , c'est bien agréable .

A+     Raoul Clin d'oeil
Coooooooool Raoul ! Cool
Pour Gilda et One way : perso, j'ai résolu le problème, je repars en Birmanie dans qq mois avec de zolis tirages A4 que je vais distribuer aux personnes qui ont eu la gentillesse de poser devant mon objectif, notamment dans les villages aux alentours de Kalaw. Ensuite, j'irai randonner plus au nord...

Une ch'tite image d'un vieux moine qui vient de recevoir son pola ; il a observé sa photo sous tous les angles pendant plusieurs minutes, un instant magique comme le voyage sait nous en offrir...

* 1090 Le général De Gaulle et le pola de Flo.jpg (186.63 Ko, 900x600 - vu 100 fois.)
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: