http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82590.0.htmlSi j'ai bien compris, ton ami souhaite te vendre deux
torches seules, sans le générateur Elinchrom Ranger RX. Tu seras bien embêté si tu as ces deux torches seules, car tu ne pourras rien en faire sans le générateur que je viens de nommer.
Dans ce genre de système, il faut bien comprendre que la torche est en quelque sorte "juste un tube éclair" et pas grand-chose d'autre. Ce qui l'alimente n'est pas simplement une "batterie de voiture", mais un générateur plutôt perfectionné, et qui ne sert qu'à ça. Sans ce générateur, la torche ne sortira RIEN. Les 1100 J sortent du générateur, pas de la torche (qui pourrait probablement supporter plus à mon avis d'ailleurs).
Il ne faut pas confondre les torches de générateur avec les torches compactes que l'on branche sur secteur, qui elles sont branchables sur une batterie type Innovatronix (car elles ont toute l'éléctroniques embarquée pour convertir du courant en éclair).
Si tu essayes de brancher une brancher une torche de Ranger sur une batterie Innovatronix, tu vas avoir une mauvaise surprise (enfin, si tu arrives à la brancher déjà...)