Canon working on a new “Super G” compact camera

Démarré par erickb, Décembre 26, 2011, 18:33:50

« précédent - suivant »

blueman

HeleneBzh

C'est étonnant quand même qu'ils enlèvent le viseur alors qu'ils ont déjà le S100 en compact expert (beaucoup plus compact, certes...)

Shosholoza

Oui curieux mais la rumeur dit qu'ils enlèveront l'ovf .....pour le remplaçer par un evf ?
membre IARNA

jpsagaire

Citation de: Shosholoza le Décembre 28, 2011, 17:16:58
Oui curieux mais la rumeur dit qu'ils enlèveront l'ovf .....pour le remplaçer par un evf ?

Toute la question est là en effet, sinon à quoi bon ?

::)
à lire on apprend beaucoup !

pacmoab

Vous oubliez aussi les questions sur le zoom x6.5 qui débute à f2

24-156  f2/f2.8 8)
28-182  f2/f5.9 >:(

Hachu21

Citation de: pacmoab le Décembre 29, 2011, 07:55:16
Vous oubliez aussi les questions sur le zoom x6.5 qui débute à f2
24-156  f2/f2.8
Si ils sortent un "G" avec ça, j'ai un S95 a vendre!

hartge

Mon problème n'est pas tant le zoom que ce qu'il va y avoir sous le capot !

Gus

Citation de: hartge le Décembre 29, 2011, 12:37:08
Mon problème n'est pas tant le zoom que ce qu'il va y avoir sous le capot !

Oui, mais un zoom qui démarrerait à 24 mm c'est pas mal non plus ...

microtom

Ouep, mais encore un zoom fixe. Quand au capteur plus gros, je sens qu'on va fleurté avec un coef de crop de 2.7, je ne sais pas bien pourquoi ;)
Mangez des cacahuètes!

hartge

Je n'ai pas dit qu'un zoom commençant à 24 serait plus mal , mais déjà le 28 déforme pas mal , alors si c'est pour avoir un 24 déformant encore plus .... ;)

pirlouit

Citation de: microtom le Décembre 29, 2011, 13:07:35
Ouep, mais encore un zoom fixe. Quand au capteur plus gros, je sens qu'on va fleurté avec un coef de crop de 2.7, je ne sais pas bien pourquoi ;)
Déjà un facteur 4 serait bien pour Canon. 2.7 c'est le facteur des J1 et V1 de Nikon et ça donne des optiques encombrantes

hartge

Ne te tracasses pas pour eux , ils ont largement les capacités de concevoir quelque chose de d'aplomb , surtout qu'arrivant après les autres , ils ont eu le temps de cogiter . Titre du film ; hâtons nous lentement !

pacmoab

Citation de: hartge le Décembre 29, 2011, 21:14:50
Ne te tracasses pas pour eux , ils ont largement les capacités de concevoir quelque chose de d'aplomb , surtout qu'arrivant après les autres , ils ont eu le temps de cogiter . Titre du film ; hâtons nous lentement !

+1

Arriver en dernier, en ayant laissé passer les fêtes, sans avoir un produit techniquement et commercialement abouti, est toujours possible, mais j'ai du mal à imaginer que Canon laisse mourir les "G" sans faire l'effort relever la tête  :)

Un compact avec "grand capteur" et zoom non interchangeable reste un créneau vierge, qui irait très bien je pense à ce futur G !

microtom

Citation de: erickb le Décembre 29, 2011, 21:42:11
kes t'appelle un zoom fixe ?

sans capteur aps-c pour moi c'est niet , les confettis j'arrête

Un zoom fixe est pour moi un zoom indévissable (j'aurais parlé de focale fixe soudée sinon ;) )
Mangez des cacahuètes!

gribou

Bien fait d'attendre un peu pour remplacer mon G11 par un 4/3.

Citation de: microtom le Décembre 29, 2011, 22:55:35
Un zoom fixe est pour moi un zoom indévissable (j'aurais parlé de focale fixe soudée sinon ;) )

un 9-18 f4 serait parfait.... ;D

Citation de: pacmoab le Décembre 29, 2011, 21:40:32

Arriver en dernier, en ayant laissé passer les fêtes, sans avoir un produit techniquement et commercialement abouti, est toujours possible, mais j'ai du mal à imaginer que Canon laisse mourir les "G" sans faire l'effort relever la tête  :)

Un compact avec "grand capteur" et zoom non interchangeable reste un créneau vierge, qui irait très bien je pense à ce futur G !

Je pense aussi.

microtom

De toute façon pour moi c'est trop tard (pourvu qu'ils sortent une bouse ou un truc ayant un concept compréhesible par des artistes et excessivement trop cher  ;D )
Mangez des cacahuètes!

gribou

Citation de: microtom le Décembre 30, 2011, 10:55:50
De toute façon pour moi c'est trop tard (pourvu qu'ils sortent une bouse ou un truc ayant un concept compréhesible par des artistes et excessivement trop cher  ;D )

Ouh ! le vilain... ;)

ninon

Citation de: microtom le Décembre 30, 2011, 10:55:50

Futur dépité! ;D...tavékaatendre!...et joyeuses fêtes à tous-tes! ;)

microtom

Citation de: ninon le Décembre 30, 2011, 15:29:06
Futur dépité! ;D...tavékaatendre!...et joyeuses fêtes à tous-tes! ;)

Nan nan, pas dépité (de toute façon c'est au moment de la sortie vraie du machin qu'on est dépité ou pas, pas à l'annonce d'une rumeur de plus ;) ), ce que j'ai pris pour seconder mes reflex me va très bien. Les boitiers M43 sont de véritables couteaux suisses (là j'attends quelques bagues pour connecter sur microscope et télescopes en plus de cailloux en monture C).

Le G11 je lui ai tout fait, y compris le montage de 50mm inversé au bout du LA-DC58K avec sa bonnette macro  ;D Je le garde pour voir ce qu'il donne en afocale derrière l'oculaire d'un télescope. Peut-être même que je risque aussi de me laisser tenter par un caisson étanche, je ne sais pas trop en fait.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: erickb le Décembre 30, 2011, 16:21:08
canon G
APS-C
Zoom 28-120
je saute de suite :-)

Vue la taille d'un nex7 ça doit rentrer, mais pour l'optique...  ;D
Un capteur M43 par contre, même avec une optique soudée sur le boitier.... je ne comprends pas que personne n'ai construit un bridge avec une telle taille de capteur encore!
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: erickb le Décembre 30, 2011, 16:37:19
le G11 a deja un 28 à 140 mm
Mais un tout piti capteur, même si c'est un géant parmi les capteurs de compact.
Pas sûr que son optique arrive à "arroser" un capteur beaucoup plus grand.
Mangez des cacahuètes!

poppins92

Citationle G 11 avec un 24/1xx simplement ouverture 2 et le capteur qu'il a déjà... un poil de reactivitée en plus et hop je revend mon x10
JP

Moi pas eu besoin de revendre le mien puisque je l avais pas achete  bien que l idee m ai caresser
J ai donc gardé mon g12
Lol

gribou

Zoom 24-90 et cerise sur le gâteau un vrai viseur ?