Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon working on a new “Super G” compact camera  (Lu 3974 fois)
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 05, 2012, 18:33:19 »

J'aime bien cette rumeur :

Citation
The G1X (shipping in February at a $799 suggested retail) will be positioned for advanced amateurs and professionals looking for a walk-around point-and-shoot model and offers a large 1.5-inch 14.3-mega-pixel CMOS image sensor

Citation
Most people seem to think the sensor size is actually 1/1.5″, which is smaller than the Nikon 1.

Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Mangez des cacahuètes!
irca75
Très actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 05, 2012, 23:53:14 »

le prix est pro je trouve... Tire la langue
angstrom
Nouvel arrivant
*

« Répondre #77 le: Janvier 06, 2012, 12:58:43 »

Finalement, le successeur de la dynastie G semble moins attrayant que prévu. Canon à ce talent de frustrer continuellement ses clients en laissant pour compte une partie de leurs espoirs et désiderata. Alors amélioration du capteur, par rapport au G12, bien. Le zoom demeure à ouverture constante , super. La vidéo affiche enfin 1080 HD , il était temps, pas de quoi se gausser. Et... la focale redescend d'amplitude. Pfff. C'est un appareil à objectif F I X E ! Donc aucune alternative que d'accepter ceci , si l'on veut le reste, ou comment garder une clientele insatisfaite et dans l'attente du boitier suivant. Moi je dis, ou comment perdre des clients ! J'attendais un  deuxieme boitier "de voyage" et c'est juste un gros expert à petit zoom fixe et gros prix. L'attrait de la série G est bien dilué à mon sens.

pasol
Nouvel arrivant
*

« Répondre #78 le: Janvier 06, 2012, 13:34:59 »

Bonjour,

je pense au contraire d'ansgtrom que c'est tout l'intérêt d'un compact par rapport à un réflex d'avoir un objectif à demeure plutôt que de devoir avoir et voyager avec toute une collection d'objectifs (d'autant plus si on emmène également son réflex (cela fait deux collections d'objectifs dans le fourre-tout)).

Quant aux caractéristiques, je n'ai toujours pas bien compris si la taille du capteur est de 1,5" (diagonale je suppose ? cela fait une sacrée différence avec le capteur habituel des Gxx) ou 1/1,5" soit, si je ne me trompe pas, 2/3" = taille du capteur du fuji x10.

Quant au prix, dans le 1er cas, ce serait compétitif, sinon ce serait plutôt cher dans le 2ème cas.

A voir et attendre le comparatif que ci ne manquera pas d'organiser dans quelques mois.
Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Janvier 06, 2012, 14:59:38 »

Après tout, y'a pas eu d'annonce officielle que je sache ??
Pourquoi certifier ce qu'on lit à ce jour sur le web, donc ?

wêytindssi...

7D, 20D, S95
arlequin
Très actif
*

« Répondre #80 le: Janvier 06, 2012, 15:30:12 »

Après tout, y'a pas eu d'annonce officielle que je sache ??
Pourquoi certifier ce qu'on lit à ce jour sur le web, donc ?

wêytindssi...

Pas d'annonce officielle certes..., mais le lien daté du 10/01 ( date d'ouverture du CES/PMA ) n'est plus consultable ! Roulement des yeux

Pour ma part, infos plus que fiables (d'autres rumeurs antérieurs donnaient les mêmes spécifications ) avec certainement un capteur 1/1,5 inch ( équiv X10 ) et non 1,5 inch ! La grande inconnu restant le viseur, avec ou sans...?( électronique ? ).

Allez, plus que quelques jours avant l'annonce... Grimaçant Clin d'oeil
Zyva
Actif
*

« Répondre #81 le: Janvier 06, 2012, 16:15:27 »

Pas de 24mm alors que le tout nouveau S 100 le propose  Choqué et une ouverture à 2.0.
799$ à comparer avec un reflex 600D  Choqué

Avec cette configuration, il me semblerait bien coincé par ses petits copains en interne déjà !
Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Janvier 06, 2012, 16:56:39 »

Il est urgent d'attendre je crois !

Proposer un "large" capteur de seulement 1/1.5" à ce prix semble assez délirant par rapport à un G12 par exemple (env $500 prix haut) !

Il doit y avoir un pb quelque part dans ces pseudo infos glanées sur ce site web...
Soit le prix est erroné, soit les specs, soit les 2 !

J'ai quand mêmedu mal à croire un 5 janvier 2012 à une annonce déjà pré-datée du 10 janvier 2012 !  Choqué

L'embargo serait tout de même bien peu léger si les annonces officielles étaient aussi accessibles, non ?

7D, 20D, S95
arlequin
Très actif
*

« Répondre #83 le: Janvier 06, 2012, 17:50:48 »

[b]
Citation
L'embargo serait tout de même bien peu léger si les annonces officielles étaient aussi accessibles, non ?
[/b][/b]

Pas tant que ça finalement... Grimaçant, voir les fuites du magazine RP concernant le Fuji X Pro 1 et Nikon D4 . Clin d'oeil
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Janvier 06, 2012, 18:10:06 »

Il est urgent d'attendre je crois !

Proposer un "large" capteur de seulement 1/1.5" à ce prix semble assez délirant par rapport à un G12 par exemple (env $500 prix haut) !

Il doit y avoir un pb quelque part dans ces pseudo infos glanées sur ce site web...
Soit le prix est erroné, soit les specs, soit les 2 !

J'ai quand mêmedu mal à croire un 5 janvier 2012 à une annonce déjà pré-datée du 10 janvier 2012 !  Choqué

+1

Mangez des cacahuètes!
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Janvier 06, 2012, 18:21:13 »

Pas si couillon que ça , les fuites "organisées". Certaines personnes attendent et ne vont pas acheter ailleurs . ( ce qui ne les empêchera pas de le faire un peu plus tard  si elles sont déçues! )
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Janvier 06, 2012, 18:33:38 »

Si le nouveau produit doit s'inscrire dans la lignée "G", je serais très étonné que Canon réduise l'amplitude du zoom à celui d'un Ixus premier prix.
Pour le capteur, entre le 1/1,5 et le 1,5, il y a de la marge on dirait.
Rien que ces deux éléments me font penser que cette rumeur est de mauvaise qualité.

la vérité est encore pire  Souriant
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Janvier 06, 2012, 20:36:26 »

pas de 24, pas d'ouverture en dessous de 2  Huh bof je garde mon 11 et mon x10 en attendant le x de fuji à objectif interchangeable qui me tente bien dejà
j’espère qu'il vont se ressaisir chez canon
angstrom
Nouvel arrivant
*

« Répondre #88 le: Janvier 06, 2012, 20:39:26 »

"je pense au contraire d'ansgtrom que c'est tout l'intérêt d'un compact par rapport à un réflex d'avoir un objectif à demeure plutôt que de devoir avoir et voyager avec toute une collection d'objectifs (d'autant plus si on emmène également son réflex (cela fait deux collections d'objectifs dans le fourre-tout))."

Mais oui Pasol, je suis entierement d'accord avec cela. Ce que je voulais dire , c'est que l'amplitude faible d'un zoom surtout lorsqu'il est fixe n'était pas tres attirante pour ce type d'appareil censé être le bridge des bridges.

et c'est là aussi que je rejoins VCR

"Si le nouveau produit doit s'inscrire dans la lignée "G", je serais très étonné que Canon réduise l'amplitude du zoom à celui d'un Ixus premier prix."
Nous sommes bien d'accord.... :-)
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Janvier 06, 2012, 20:42:02 »

Certaines spécifications de ce nouveau boitier sont tout de même étonnantes et ne correspondent  pas à la philosophie de la gamme G.
roidufeu
Actif
*

« Répondre #90 le: Janvier 06, 2012, 21:00:48 »

En vous lisant, je me dis que je suis content d'avoir acheté dernièrement un G9 !! J'attendais depuis très longtemps un compact expert qui zoome un peu, mais comme je ne pouvais plus attendre je me suis rabattu sur le G9. J'ai l'impression d'avoir bien fait car le futur ne semble pas me correspondre !
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Janvier 06, 2012, 21:05:48 »

En vous lisant, je me dis que je suis content d'avoir acheté dernièrement un G9 !! J'attendais depuis très longtemps un compact expert qui zoome un peu, mais comme je ne pouvais plus attendre je me suis rabattu sur le G9. J'ai l'impression d'avoir bien fait car le futur ne semble pas me correspondre !
La rumeur du futur, la rumeur Clin d'oeil

Mangez des cacahuètes!
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Janvier 07, 2012, 09:46:07 »

Ça ne sert à rien de trop s'exciter avant l'annonce officielle... Clin d'oeil

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
ninon
Hyper actif