Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les cousins...  (Lu 859 fois)
poc128
Hyper actif
*

« le: Décembre 26, 2011, 18:49:48 »

Salut les portraiteux,
Une pitite déjà postée dans la rubrique critique (avec un pitit laïus), mais comme je sais que certains d'entre vous n'y vont pas...
Vos avis m'intéressent...

* les-cousins-web.jpg (215.84 Ko, 1000x667 - vu 522 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

I do not fake, I'm too extreme
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 26, 2011, 19:10:08 »

Il faut souligner le bon esprit de la peluche qui a daigné regarder dans la bonne direction  Grimaçant
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 26, 2011, 19:24:18 »

je rejoins E-B et son trait d'humour.  Sourire

On est (en tant que spectateur), un peu hors photo non ?

Si je peux me permettre, et sur ce forum, il vaut mieux ne pas trop se permettre, on a (j'ai l'impression), que les protagonistes de l'histoire, ne sont pas trop concernés par toi, donc par nous (moi).
Par ailleurs, il me semble qu'une lumière plus "focalisée", intime, aurait apporté un plus. Là, c'est un peu dispersé, pour moi.

Un point qui me parait important, à l'usage, est de trouver une cohérence subtile, entre le sujet, et le décor. Là, on (je), sens que tu avais un fond noir, sous la main.   Sourire
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 26, 2011, 19:34:09 »

Il faut souligner le bon esprit de la peluche qui a daigné regarder dans la bonne direction  Grimaçant

Gnah gnah gnah... Souriant Grimaçant

je rejoins E-B et son trait d'humour.  Sourire

On est (en tant que spectateur), un peu hors photo non ?

Si je peux me permettre, et sur ce forum, il vaut mieux ne pas trop se permettre, on a (j'ai l'impression), que les protagonistes de l'histoire, ne sont pas trop concernés par toi, donc par nous (moi).
Par ailleurs, il me semble qu'une lumière plus "focalisée", intime, aurait apporté un plus. Là, c'est un peu dispersé, pour moi.

Un point qui me parait important, à l'usage, est de trouver une cohérence subtile, entre le sujet, et le décor. Là, on (je), sens que tu avais un fond noir, sous la main.   Sourire

Bon, ben tout est dit alors...

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 26, 2011, 19:42:00 »

Gnah gnah gnah... Souriant Grimaçant

Bon, ben tout est dit alors...

Je me suis exprimé avec du fond en face  Sourire Clin d'oeil

La prochaine fois, tu mettras la peluche juste en-dessous de ton optique  Clin d'oeil
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 26, 2011, 20:02:48 »

je vois bien qu'on est loin ( je ne suis pas plus complaisant avec mes propres images), des com. dans la section critique.  Souriant

Tu n'as pas eu le plus facile à faire, dans cette image; à savoir, capter l'attention de ces deux petits trucs à pattes, et nous transmettre (me), un certain moment de bonheur.

Un peu comme quand tu prends ta gratte, que tu composes un truc qui te semble bien fonctionner, bien posé, rythmé, pas trop "déjà vu", que tes doigts volettent avec brio de la troisième à la douzième case, dans une création joyeuse, et que devant tes potes musicos, tu veux refaire le même riff, et que ...."putain, que c'est c'est naze..." Souriant Souriant

pfffffffffffff, pas fastoche tous les jours.  Sourire Sourire
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 26, 2011, 20:06:09 »

Je me suis exprimé avec du fond en face  Sourire Clin d'oeil

La prochaine fois, tu mettras la peluche juste en-dessous de ton optique  Clin d'oeil

Rolui hè... c'est pô bien de faire sauter les quotes! Le "Tout est dit alors" ne s'adressait pas à toi rognntidjiou!
Pis figure toi qu'une peluche sous mon objectif, ben y'en avait une! Mais c'est vers ses parents que son regard s'est tourné... ça m'a servi de leçon pour les suivantes! Maintenant, les parents c'est derrière le poc et dans l'axe optique!

Nan mais.... Souriant Souriant Souriant

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 26, 2011, 20:12:51 »

je vois bien qu'on est loin ( je ne suis pas plus complaisant avec mes propres images), des com. dans la section critique.  Souriant...

Ben c'est pour ça que je fais double post... j'ai besoin d'apprendre et je sais qu'ici, dans cette rubrique, la prise de gants n'est pas de mise. Bien sûr, il est toujours très plaisant d'avoir de bon retours sur ses images, mais j'attends aussi qu'on appuie la ou ça fait mal!
Je ne suis pas sûr de moi du tout, je sais que le chemin à parcourir est encore long et je compte un peu sur vous pour me dire ce qui cloche dans mes images. C'est le jeu!

Clin d'oeil Clin d'oeil

viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 26, 2011, 20:27:51 »

Salut mon Poc (à moi tout seul)
Les gosses, j'en fais à peu près 5 par semaine. (Par "fais", j'entends "photographie") et effectivement, les parents (le moins possible de parents. Au plus y'en a, au moins les morveux sont concentrés) c'est accroupis derrière toi ou rien. L'idéal, c'est carrément pas de parents du tout. Mais ça, ça marche pas à tous les coups.
La peluche, déjà elle est pô belle. En plus, elle a rien à fiche là. Allez hop, tu me vires ça vite fait. (Y'a pas de "mais")
Les noirs des vêtements sont vachement...euh....noirs. Si on regarde pas bien, on dirait que les mains du grand viennent de nulle part.
Mais bravo tout de même. Les mouflets, surtout quand c'est pas les tiens, c'est pô simple simple.

Il s'appelle Juste Leblanc
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 26, 2011, 20:30:14 »

Si je peux également me permettre un p'tit conseil; quand les gosses ont un lien de parenté, c'est pas mal d'uniformiser les couleurs des vêtements.

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 26, 2011, 20:46:43 »

Pis figure toi qu'une peluche sous mon objectif, ben y'en avait une! Mais c'est vers ses parents que son regard s'est tourné...

Les joies des séances "en triangle"…
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 26, 2011, 20:46:58 »

Salut mon Poc (à moi tout seul)
Les gosses, j'en fais à peu près 5 par semaine. (Par "fais", j'entends "photographie") et effectivement, les parents (le moins possible de parents. Au plus y'en a, au moins les morveux sont concentrés) c'est accroupis derrière toi ou rien. L'idéal, c'est carrément pas de parents du tout. Mais ça, ça marche pas à tous les coups.
La peluche, déjà elle est pô belle. En plus, elle a rien à fiche là. Allez hop, tu me vires ça vite fait. (Y'a pas de "mais")
Les noirs des vêtements sont vachement...euh....noirs. Si on regarde pas bien, on dirait que les mains du grand viennent de nulle part.
Mais bravo tout de même. Les mouflets, surtout quand c'est pas les tiens, c'est pô simple simple.

Salut mon Viktor,
T'aurais pas une image à poster (une réussie à tes yeux) pour me mettre sur la piste ?
En ce qui concerne la présence des parents, elle me rassure... je ne suis pas assez pointu dans cette discipline pour m'en passer!
La peluche ? Je trouvais béatement qu'elle équilibrait un peu la compo... après, moche ou pas moche, c'est une question de goûts... et mes goûts en matière de peluches sont, comment dire... à la hauteur de mes talents de portraitiste d'enfants, c'est dire! Grimaçant
Les noirs trop noirs ? C'est que j'ai tenté sur fond blanc et rouge moiré, et c'était trop agressif pour le poc. Je suis un grand fanatique du fond noir! Je ne saurais dire d'ou ça me vient, mais c'est un fait.

Si je peux également me permettre un p'tit conseil; quand les gosses ont un lien de parenté, c'est pas mal d'uniformiser les couleurs des vêtements.

Je suis assez d'accord... j'avais dis à mes potes : "Comme c'est sur fond noir, habillez les en clair".... je n'ai pas été entendu par tout le monde! Souriant Grimaçant Grimaçant

Merci à toi MON Viktor pour ces précieux conseils et avis.
 Clin d'oeil

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 26, 2011, 20:47:44 »

Les joies des séances "en triangle"…

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Voui!

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 26, 2011, 20:50:14 »

Je suis assez d'accord... j'avais dis à mes potes : "Comme c'est sur fond noir, habillez les en clair".... je n'ai pas été entendu par tout le monde! Souriant Grimaçant Grimaçant

Les parents n'écoutent rien ni personne.
C'est pour cela qu'il faut leur demander d'amener plusieurs ensemble d'habits  Clin d'oeil Ça, ils le feront car ça les flattera et cela augmentera tes chances d'avoir du clair.

Putain j'ai fait du constructif  Grimaçant
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 26, 2011, 21:13:37 »

Tel que tu me vois là, je suis à la maison bien au chaud, la veille de mon départ en vacances. Alors, niveau photos, tu prendras ce qu'il y a sur le disque dur de cette bécane. Les chefs d'oeuvre intemporels  Roulement des yeux sont sur les DD du studio. Et là, il fait froid, je sors plus.
Déjà, les enfants, je les shoote pas trop sur fond noir. Mais on va essayer de te trouver quelque chose.

Photos non soumises à critique svp.

* Poc-01.jpg (194.92 Ko, 1000x1000 - vu 392 fois.)

viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 26, 2011, 21:14:56 »

Et le fond noir. (Avec bien évidemment, un frère et une soeur qui sont pas fringués pareil, rien que pour me contrarier)

* Poc-02.jpg (206.83 Ko, 1000x750 - vu 393 fois.)

SUN57
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 26, 2011, 21:27:37 »

Tel que tu me vois là, je suis à la maison bien au chaud, la veille de mon départ en vacances. Alors, niveau photos, tu prendras ce qu'il y a sur le disque dur de cette bécane. Les chefs d'oeuvre intemporels  Roulement des yeux sont sur les DD du studio. Et là, il fait froid, je sors plus.
Déjà, les enfants, je les shoote pas trop sur fond noir. Mais on va essayer de te trouver quelque chose.

pourquoi évites tu le noir?

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 26, 2011, 21:58:58 »

Mon Viktor...
Je ne critique pas hein...
Fond blanc, pas pour moi... trop agressif comme déjà dit. Pour moi s'entend. Cela dit, ça fait un joli High-key...
Fond noir mais trop de sources pour le pauvre poc que je suis! Je me limite à une seule, pour le moment...
Je suis un inconditionnel du monosource en portrait... je ne dis pas que c'est la "vérité", je dis juste que c'est ce qui me parle le plus...

Je te souhaite de très bonnes vacances!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou

viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 26, 2011, 22:15:20 »

pourquoi évites tu le noir?

Je suis comme le Poc, mais dans l'autre sens.  Grimaçant Pas de raison métaphysique précise, juste une question de goût. Sur fond noir, j'ai plutôt tendance à mettre les barbus, les chevelus, les tatoués, les ridés. Mais (comme le Poc) je ne prétends pas détenir une quelconque vérité.

A Le Poc:
T'habites à combien loin de la Belgique? T'es sur le Book?

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 26, 2011, 22:16:17 »

Salut les portraiteux,
Une pitite déjà postée dans la rubrique critique (avec un pitit laïus), mais comme je sais que certains d'entre vous n'y vont pas...
Vos avis m'intéressent...

C'est sympathique et convivial. Le regard vers le photographe.....
Amusant ce pied sur la droite de l'image..... comme on ne voit pas la jambe, on pourrait croire que c'est un pied du nounours. Souriant

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 26, 2011, 22:17:35 »

Bravo Viktor tant celle-ci sur fond blanc que l'autre sur fond noir.

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 26, 2011, 22:22:53 »

Je suis comme le Poc, mais dans l'autre sens.  Grimaçant Pas de raison métaphysique précise, juste une question de goût. Sur fond noir, j'ai plutôt tendance à mettre les barbus, les chevelus, les tatoués, les ridés. Mais (comme le Poc) je ne prétends pas détenir une quelconque vérité.

A Le Poc:
T'habites à combien loin de la Belgique? T'es sur le Book?

De la Belgique je ne sais pas précisément... je suis dans le 04 en France... les Alpes du Sud quoi...
Pour le bouc oui!
Je cherche et je te dis quoi...
 Clin d'oeil

Edit : Normalement, c'est la... mais c'est en cours de MAJ...

http://www.facebook.com/profile.php?id=1473351974&ref=tn_tnmn

viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 26, 2011, 22:29:47 »

Bravo Viktor tant celle-ci sur fond blanc que l'autre sur fond noir.

Merci. Ca fait plaisir, surtout d'où ça vient.  Sourire

viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 26, 2011, 22:31:42 »

De la Belgique je ne sais pas précisément... je suis dans le 04 en France... les Alpes du Sud quoi...
Pour le bouc oui!
Je cherche et je te dis quoi...
 Clin d'oeil

Edit : Normalement, c'est la... mais c'est en cours de MAJ...

http://www.facebook.com/profile.php?id=1473351974&ref=tn_tnmn

Ouille, c'est au moins au bout du monde ça.  Souriant Bah tant pire. Je t'aurais bien proposé de venir faire un petit tour dans mon studio....et d'écluser quelques rouges, ou blancs ou ce que tu veux.

PS: Pour le bouc, les lunettes noires et la capuche, c'est moi  Clin d'oeil

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 26, 2011, 22:33:48 »

C'est sympathique et convivial. Le regard vers le photographe.....
Amusant ce pied sur la droite de l'image..... comme on ne voit pas la jambe, on pourrait croire que c'est un pied du nounours. Souriant

Ben pourtant sur mon écran on voit bien d'ou qu'il vient le peton...

Pour le regard vers le photographe, est-ce vraiment rédhibitoire sur cette photographie ?

Merci à toi Giampaolo.
 Clin d'oeil

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: