Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment tester un objectif d'occasion?  (Lu 7200 fois)
cisco
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 27, 2008, 18:10:07 »

Bonjour,
Un magasin près de chez moi vend un 70-200 L 2.8 à 400 euros "dans l'état"
En fait vue de l'extérieur l'objectif fait peur: la peinture est écaillée, on sent qu'il a vu du pays.

Je pense y aller avec mon appareil (un 450D) et prendre quelques photos avec, mater sur mon ordinateur le résultat, puis si il n'y a pas de problème acheter le bazar

Mais quel type de photos faut-il faire pour voir des problèmes? du clair? du sombre? du ciel?
Je suis un débutant en photo et tout conseil est bienvenu, merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Twan
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 27, 2008, 19:23:40 »

vérifie bien la fluidité des bagues  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 28, 2008, 00:08:33 »

Ben, prend exemple sur JMS : des photos avec plein de petits détails partout (briques ou autre).

Tu essaies le zoom aux différentes focales, à différentes valeurs de diaph, et tu observes attentivement à tête reposée les résultats sur ton ordinateur.

Bien sûr, il faudra veiller à ce que la procédure ne soit pas biaisée (vitesse de PdV, par exemple).

Et puis, la question à se poser : le prix est-il intéressant ? Ne vaut-il pas mieux mettre un peu plus cher pour dénicher une occase en bon état ?

Le meilleur plan pour faire de bonnes affaires en occasion : ne pas être pressé...

Expert en bavardages
Twan
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 28, 2008, 23:02:05 »

Vérifier que pas de champignon, pas de bague qui fait cruik cruik si y a du sable dedans !
jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 29, 2008, 06:02:11 »

Je possède cet objectif depuis 1998 je crois, et je peux te certifier qu'il est très robuste !