Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment tester un objectif d'occasion?  (Lu 7200 fois)
cisco
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 27, 2008, 18:10:07 »

Bonjour,
Un magasin près de chez moi vend un 70-200 L 2.8 à 400 euros "dans l'état"
En fait vue de l'extérieur l'objectif fait peur: la peinture est écaillée, on sent qu'il a vu du pays.

Je pense y aller avec mon appareil (un 450D) et prendre quelques photos avec, mater sur mon ordinateur le résultat, puis si il n'y a pas de problème acheter le bazar

Mais quel type de photos faut-il faire pour voir des problèmes? du clair? du sombre? du ciel?
Je suis un débutant en photo et tout conseil est bienvenu, merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Twan
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 27, 2008, 19:23:40 »

vérifie bien la fluidité des bagues  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 28, 2008, 00:08:33 »

Ben, prend exemple sur JMS : des photos avec plein de petits détails partout (briques ou autre).

Tu essaies le zoom aux différentes focales, à différentes valeurs de diaph, et tu observes attentivement à tête reposée les résultats sur ton ordinateur.

Bien sûr, il faudra veiller à ce que la procédure ne soit pas biaisée (vitesse de PdV, par exemple).

Et puis, la question à se poser : le prix est-il intéressant ? Ne vaut-il pas mieux mettre un peu plus cher pour dénicher une occase en bon état ?

Le meilleur plan pour faire de bonnes affaires en occasion : ne pas être pressé...

Expert en bavardages
Twan
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 28, 2008, 23:02:05 »

Vérifier que pas de champignon, pas de bague qui fait cruik cruik si y a du sable dedans !
jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 29, 2008, 06:02:11 »

Je possède cet objectif depuis 1998 je crois, et je peux te certifier qu'il est très robuste !
Si les bagues de mises au point et de zooming n'ont pas de jeu, s'il n'y pas de champignon et s'il n'y a pas de pètes sur les lentilles avant et surtout arrière, ....l'état de la peinture est secondaire.... après il faut faire quelques images qui normalement doivent être au top de top coté qualité car cet objectif pique fort !
Ah, j'oubliais, l'AF est ultra silencieux et très très rapide....
Si tout cela fonctionne bien, à 400€ ça peut être une bonne affaire et avec un peu de gaffer t'auras meme un joli objo tout .........noir ! Clin d'oeil
thd1955
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 29, 2008, 08:39:42 »

Même avis que jfblot : à ce prix là, l'aspect extérieur est secondaire...... si le reste est correct.

Thierry D.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: