Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portrait en soirée  (Lu 837 fois)
ripley350z
Super actif
*

« le: Décembre 27, 2011, 15:55:38 »

Salut,

Comme la plupart des gens, Noël est une bonne occase de sortir son reflex. Portrait, parfois éclairage classique, parfois faible éclairage, sujet immobile, parfois en mouvement, bref faut jongler dans les paramêtre et je n'aime pas trop prendre de photo avec flash car je n'ai que celui du boitier, qui a tendance à brûler les photo, de plus ca enlève le coté ambiance.

Comme je suis novice en tout manuel, mais il faut bien s'y mettre un jour. En faite ca peut aller si le sujet est immobile, avec mon D90, je mets à 30/100eme, focale à 1.4 (50mm 1.4G), et à 400 ISO si pièce éclairé normalement, et 800 si lumière plus faible. Déjà ai-je bon ?

La question secondaire et qui m'amène à poster, c'est en cas de mouvement, que faut il améliorer svp ? Monter à 80 ou 125, voir plus ? Compenser en ISO ? Je suis un peu paumé, en mouvement c'est souvent flou et je sais pas compenser vitesse/iso/PdC ou autres ...

Merci d'avance si des personnes ont des regles d'or à me faire connaitre, des réglages passe partout, ou simplement ce qu'il faut augmenter ou baisser, bref comment compenser. Je pense qu'il n'y a pas de réglages idéales, chaque situation à ses parametres spécifiques, mais peut importe le chiffre exact, il y a des chiffres qui doient revenir souvent non ? Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

D700 + 50 1.4G + 70-300 VR
Michel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 27, 2011, 16:13:25 »

Avant de procéder en manuel commencez en mode A. Utilisez au moins le 800 isos avec le risque d'avoir un peu de bruit mais réglez l'appareil sur éclairage tungstène (incandescent), ce sera moins orange.
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 27, 2011, 16:18:49 »

Bonjour,