spontex
Très actif

|
 |
« le: Décembre 28, 2011, 15:45:07 » |
|
Bonjour,
Débutant en photo de studio et Débutante en modèle... J'ai un avis critique sur cette photo, j'aimerai savoir si il est partagé.
Bonne année à toutes & tous ++
|
|
|
|
|
|
check
Super actif

|
 |
« Répondre #1 le: Décembre 28, 2011, 15:47:40 » |
|
Beau yeux mais elle a une verdisse prononcée.
|
|
|
|
|
|
spontex
Très actif

|
 |
« Répondre #2 le: Décembre 28, 2011, 15:49:14 » |
|
Beau yeux mais elle a une verdisse prononcée.
Merci check yep, c'est le traitement qui amène le coté vert (j'y travaille :-))
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #3 le: Décembre 28, 2011, 16:34:01 » |
|
Pourquoi ce choix de vert ? Le regard est intéressant, la composition aussi. La différence de lumière au niveau du nez est peut-être un peu trop brutale… Celle sur le menton est d'une laideur sans nom… :(Cela fait une cicatrice.
|
|
|
|
|
|
spontex
Très actif

|
 |
« Répondre #4 le: Décembre 28, 2011, 16:40:26 » |
|
Pourquoi ce choix de vert ?
Le regard est intéressant, la composition aussi. La différence de lumière au niveau du nez est peut-être un peu trop brutale… Celle sur le menton est d'une laideur sans nom… :(Cela fait une cicatrice.
Merci E-B pour ce retour sur la lumière (1 source unique utilisée) en fait le "j'y travaille" est plus pour dire "enlever ce coté vert" du traitement :-) c'est interessant, en plus du coté vert, je pensai que le grain de peau sous l'oeil droit generait plus... Bien à vous
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #5 le: Décembre 28, 2011, 16:43:41 » |
|
c'est interessant, en plus du coté vert, je pensai que le grain de peau sous l'oeil droit generait plus...
Bien à vous
D'un, il ne me gêne pas, et de deux, faudrait déjà le voir dans une teinte plus "naturelle". Ma question était sur ce qui t'avait fait choisir la teinte verte. Projet ? Idée ?
|
|
|
|
|
|
CLeC
Hyper actif

|
 |
« Répondre #6 le: Décembre 28, 2011, 20:32:38 » |
|
J'imagine que le but est de rendre une impression sombre et inquiétante ? Pas fan pour ma part, mais j'ai des goûts plutôt classiques sur les portraits. 
|
|
|
|
|
|
Hulyss
Hyper actif

|
 |
« Répondre #7 le: Décembre 28, 2011, 20:39:19 » |
|
Si c'est l'ambiance que tu as voulu retranscrire et bien c'est bien réussi. Un petit peu bouché à droite mais c'est sympa.
|
|
|
|
|
tomisa
Hyper actif

|
 |
« Répondre #8 le: Décembre 28, 2011, 22:05:17 » |
|
Je n'adhère pas trop au vert (enfin sur la photo  ), mais j'aime bien la pdv et l'ambiance de la photo.
|
|
|
|
|
|
Franciscus Corvinus
Hyper actif

|
 |
« Répondre #9 le: Décembre 29, 2011, 00:24:52 » |
|
Choses genantes que j'ai remarquées, dans l'ordre: - la teinte - le contraste tres élevé --- presque trop ---, d'ou les ombres bouchées a droite - la peau sous l'oeil droit, mais ce n'est pas une photo beauté (voir le fil beauté vs. portrait) - le cadrage approximatif: l photo aurait gagné a etre centrée gauche/droite, et a avoir un peu moins de noir en bas (qui ne sert a rien) et un peu plus d'espace au dessus des yeux
|
|
|
|
|
|
remym
Hyper actif

|
 |
« Répondre #10 le: Décembre 29, 2011, 06:28:35 » |
|
la difference de lumière entre le haut du visage et le bas à partir du milieu de la joue ne me plait guère . Pour le reste , j'adhère aux remarques déjà faites .
|
|
|
|
|
|
spontex
Très actif

|
 |
« Répondre #11 le: Décembre 29, 2011, 09:40:11 » |
|
Merci à tous pour vos retours, j'apprécie
Concernant la teinte : J'ai joué avec les filtres Nick Software d'où le vert (que je dois corriger) et le contraste. Je voulais trouver une atmosphère un peu sombre, une attitude neutre avec un flou sur la poitrine. Je recherchais 2 points d'attention : les yeux et la poitrine
Je ne voulais pas un effet beauté, lisse. De toute façon le peu de maquillage ne s'y pretait guère et à part des filtres je ne retouche pas la photo avec des pinceaux.
Je vais donc, au vue de vos retours essayer de : - Ramener la teinte vers du plus naturel - Deboucher le noir à droite (le RAW est déjà sombre) - La cadrage
En revanche la lumière sur le menton semble cramée donc difficilement recupérable.
Encore merci
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #12 le: Décembre 29, 2011, 10:02:39 » |
|
Je voulais trouver une atmosphère un peu sombre, une attitude neutre avec un flou sur la poitrine. Je recherchais 2 points d'attention : les yeux et la poitrine
La signature joue les trouble-fêtes 
|
|
|
|
|
|
spontex
Très actif

|
 |
« Répondre #13 le: Décembre 29, 2011, 10:09:27 » |
|
La signature joue les trouble-fêtes   noté
|
|
|
|
|
|
NORSOREX
Hyper actif

|
 |
« Répondre #14 le: Décembre 29, 2011, 11:05:42 » |
|
Spontex qui amène le côté vert, trop fort  Pardon, mais cela, je ne laisse pas passer. Côté cliché, la colorimétrie est comment dire élégamment ....désastreuse La plongée donne le vertige. Quand tu procède en post traitement, il faut y aller doucement sur les curseurs, sinon cela donne des "bascules raides" (des chagements violent de contraste, couleur, ombre etc..) Il faut persévérer, il y a de la bonne volonté. Si tu n'as pas de grandes connaissances théoriquee, multiplie les clichés en essayant nombre de réglages AVANT de chercher à posttraiter. 
|
|
|
|
|
|
NORSOREX
Hyper actif

|
 |
« Répondre #15 le: Décembre 29, 2011, 11:28:28 » |
|
Pour faire avancer, attention au profil intégré, à ouvrir avec un logiciel hadoc 
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #16 le: Décembre 29, 2011, 12:00:16 » |
|
+1 pour faire avancer le smilblick  Le regard est intéressant.
|
|
|
|
|
|
check
Super actif

|
 |
« Répondre #17 le: Décembre 29, 2011, 13:30:22 » |
|
Oh une belle rougite.
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #18 le: Décembre 29, 2011, 14:24:52 » |
|
J'ose espérer que vos tentatives de teintes vont convaincre l'auteur qu'un simple noir et blanc suffira…  Il atténuera quelque peu les "frontières lumineuses" entre autres. Le regard sombre ne perdra rien de sa force, bien au contraire.
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Décembre 29, 2011, 15:03:51 » |
|
Oh une belle rougite.
Sur un écran mal réglé, sans aucun doute.
|
|
|
|
|
|
check
Super actif

|
 |
« Répondre #20 le: Décembre 29, 2011, 15:12:16 » |
|
Sur un écran mal réglé, sans aucun doute.
Amusant, il faudrait peut-être revoir ton réglage. 
|
|
|
|
|
|
spontex
Très actif

|
 |
« Répondre #21 le: Décembre 29, 2011, 15:13:42 » |
|
J'ose espérer que vos tentatives de teintes vont convaincre l'auteur qu'un simple noir et blanc suffira…  Il atténuera quelque peu les "frontières lumineuses" entre autres. Le regard sombre ne perdra rien de sa force, bien au contraire. Merci à tous pour vos retours et propositions. J'essaierai de poster depuis le RAW original sans filtre NIK pour que vous vous rendiez mieux compte. Pour compléter l'histoire du vert, j'ai decouvert les filtres NIK Software et j'ai ici posté le traitement d'un filtre sans bouger les curseurs d'où le "j'y travaille" c'est à dire, utiliser un filtre comme base d'aprentissage et jouer avec les curseurs pour atteindre le rendu que je souhaite donner... En dehors de cela (pas taper d'avance) calibrer mon écran serait utile  J'ai aussi essayé du N&B, le Sepia, solarisation etc.. en pleine decouverte de l'outil en fait. Merci pour ta proposition de traitement NORSOREX elle me plait bien. A+++
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #22 le: Décembre 29, 2011, 15:48:29 » |
|
En dehors de cela (pas taper d'avance) calibrer mon écran serait utile Eh oui, c'est la première chose à faire quand on veut travailler sur écran.  Ca éviterait à certain de voire des "rougite" ....
|
|
|
|
|
|
check
Super actif

|
 |
« Répondre #23 le: Décembre 29, 2011, 15:58:30 » |
|
Ne te vexe pas. Je te rends service. Un remerciement est toujours le bienvenu 
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #24 le: Décembre 29, 2011, 16:31:48 » |
|
Eh oui, c'est la première chose à faire quand on veut travailler sur écran.  Ca éviterait à certain de voire des "rougite" .... C'est rouge pourtant 
|
|
|
|
|
|
poc128
Hyper actif

|
 |
« Répondre #25 le: Décembre 29, 2011, 16:42:12 » |
|
C'est rouge pourtant  Ben oui... et pas qu'un peu!
|
I do not fake, I'm too extreme
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #26 le: Décembre 29, 2011, 16:51:15 » |
|
Ben oui... et pas qu'un peu!
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme moi un portable calibré autant que possible  (je te louperai jamais sur ce coup-là  ).
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #27 le: Décembre 29, 2011, 16:55:03 » |
|
Un peu mais à partir d'un petit jpg verdatre ...  Difficile de faire un miracle. 
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #28 le: Décembre 29, 2011, 16:57:55 » |
|
Un peu mais à partir d'un petit jpg verdatre ...  Difficile de faire un miracle.  Pas un peu, beaucoup ! NORSOREX a fait dix fois mieux que toi sans ramener sa fraise et sans prétention comme tu l'as fait. Va calibrer (autant que possible) ton écran avant de prendre de haut les autres 
|
|
|
|
|
|
check
Super actif

|
 |
« Répondre #29 le: Décembre 29, 2011, 17:01:28 » |
|
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #30 le: Décembre 29, 2011, 17:23:32 » |
|
Pas un peu, beaucoup ! NORSOREX a fait dix fois mieux que toi sans ramener sa fraise et sans prétention comme tu l'as fait. Va calibrer (autant que possible) ton écran avant de prendre de haut les autres  J'ai un 26" iiyama prolite e2607ws calibrés avec une sonde ColorMunki Display elle-même vérifiée avec un spectrophotomètre sur de nombreux sites. http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-colormunki-display.htmlJ'ai confiance dans mon matos, c'est bien réglé il n'y a pas de doutes la dessus. Et toi tu as quoi ? À part ton agressivité ...
|
|
|
|
|
|
Osito
Actif

|
 |
« Répondre #31 le: Décembre 29, 2011, 17:30:40 » |
|
et pourtant elle a bien la rougite (l'image !)  et mes deux écrans sont aussi calibrés aux petits oignons
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #32 le: Décembre 29, 2011, 17:35:15 » |
|
Quelques points de rouge mais je préfère encore ça aux essais précédents.
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #33 le: Décembre 29, 2011, 17:43:46 » |
|
Quelques points de rouge mais je préfère encore ça aux essais précédents.
Elle est rouge comme une demoiselle qui exhiberait son décolleté pour la première fois. 
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #34 le: Décembre 29, 2011, 18:38:53 » |
|
Et comme cela ? C'est trop quoi cette fois ?
|
|
|
|
|
|
check
Super actif

|
 |
« Répondre #35 le: Décembre 29, 2011, 18:44:35 » |
|
trop bleu  mais non je plaisante. Mais toi tu te prends trop au sérieux.
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #36 le: Décembre 29, 2011, 19:01:57 » |
|
La photographie c'est sérieux, on ne plaisante pas avec !!! Non mais.
|
|
|
|
|
|
check
Super actif

|
 |
« Répondre #37 le: Décembre 29, 2011, 19:11:06 » |
|
Evite de te prendre pour de la photo alors 
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #38 le: Décembre 29, 2011, 19:23:10 » |
|
Evite de te prendre pour de la photo alors  Ou le contraire ?
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #39 le: Décembre 29, 2011, 19:27:12 » |
|
Plus sérieusement, au centre du débat il y a la calilbration de l'écran qui est en cause.
Plus de 40% des personnes qui ont répondu avoue ... Ne pas calilbrer leur écran. Aprés cela, aller discuter.
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #40 le: Décembre 29, 2011, 19:32:43 » |
|
Plus sérieusement, au centre du débat il y a la calilbration de l'écran qui est en cause.
Plus de 40% des personnes qui ont répondu avoue ... Ne pas calilbrer leur écran. Aprés cela, aller discuter.
D'abord ce n'est pas un crime, juste un très mauvais choix. Ensuite, tu fais un raccourci qui t'arranges bien entre 40% d'incohérents et 3/4 personnes qui t'ont tapé sur les doigts. Pour finir, comme tu aimes décidément être ridicule, je me permets de te rappeler que c'est ton calibrage supermachintech qui était à la ramasse. Tu es donc mal placé pour donner des leçons et te faire discret sur ce sujet quelques temps serait une preuve d'intelligence. Même poc128 ne me cherche plus sur ce sujet 
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #41 le: Décembre 29, 2011, 19:44:29 » |
|
D'abord ce n'est pas un crime, juste un très mauvais choix. Ensuite, tu fais un raccourci qui t'arranges bien entre 40% d'incohérents et 3/4 personnes qui t'ont tapé sur les doigts. Pour finir, comme tu aimes décidément être ridicule, je me permets de te rappeler que c'est ton calibrage supermachintech qui était à la ramasse. Tu es donc mal placé pour donner des leçons et te faire discret sur ce sujet quelques temps serait une preuve d'intelligence. Même poc128 ne me cherche plus sur ce sujet  Tu ne m’as toujours pas dit ce que tu as comme matos ? Toi qui donnes si falicement des leçons. Tu fais partie des 40/45% ? Je crois que tu es plutôt mal placé pour critiquer le travail des experts qui ont testé mon matériel. En saurais-tu plus qu'eux sur le sujet ? Commence toi-même par te faire discret, tu feras preuve d'un peu d'intelligence.
|
|
|
|
|
|
poc128
Hyper actif

|
 |
« Répondre #42 le: Décembre 29, 2011, 19:51:24 » |
|
Tu ne m’as toujours pas dit ce que tu as comme matos ? Toi qui donnes si falicement des leçons.
Tu fais partie des 40/45% ?
Je crois que tu es plutôt mal placé pour critiquer le travail des experts qui ont testé mon matériel. En saurais-tu plus qu'eux sur le sujet ?
Commence toi-même par te faire discret, tu feras preuve d'un peu d'intelligence.
Il n'empêche, ton essai est bel et bien rouge. Sur mon IIYAMA vision master pro 502, calibré avec une spyder pro 3. C'est pas la peine de s'énerver pour autant! Je dirais même pour enfoncer le clou que ton dernier essai est un poil magenta! Mais est-ce bien la peine d'être méprisant avec les gens ? Et pour ce qui est d'E-B, c'est vrai qu'il m'a prouvé que sa bécane est plutôt bien calibrée... je ferme donc ma gueule depuis! Bien à toi! 
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #43 le: Décembre 29, 2011, 19:52:12 » |
|
Tu ne m’as toujours pas dit ce que tu as comme matos ? Toi qui donnes si falicement des leçons.
Tu fais partie des 40/45% ?
Je crois que tu es plutôt mal placé pour critiquer le travail des experts qui ont testé mon matériel. En saurais-tu plus qu'eux sur le sujet ?
J'ai répondu à ta question en te démontrant que j'avais du matériel qui me permettait de te remettre à ta place  J' y ai répondu tout court dans un de mes messages. Pas besoin de marque et de modèle. Cela ne sert à rien si c'est mal utilisé. Tu en es le parfait exemple Quant aux "experts" et tes affirmations, il suffit de lire tes messages et tes tentatives de sauver la face pour que hein… Arrête de te lire et lis mieux les réponses. 
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #44 le: Décembre 29, 2011, 19:54:14 » |
|
Et pour ce qui est d'E-B, c'est vrai qu'il m'a prouvé que sa bécane est plutôt bien calibrée... je ferme donc ma gueule depuis!
Comment ça "plutôt"  Et un portable en plus, tu te rends compte. les certitudes, ce n'est plus que c'était hein ! 
|
|
|
|
|
|
poc128
Hyper actif

|
 |
« Répondre #45 le: Décembre 29, 2011, 19:56:03 » |
|
|
|
|
|
|
Adams-adams
Super actif

|
 |
« Répondre #46 le: Décembre 29, 2011, 20:00:23 » |
|
Bin .... 
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #47 le: Décembre 29, 2011, 20:02:51 » |
|
J'ai répondu à ta question en te démontrant que j'avais du matériel qui me permettait de te remettre à ta place  J' y ai répondu tout court dans un de mes messages. Pas besoin de marque et de modèle. Cela ne sert à rien si c'est mal utilisé. Tu en es le parfait exemple Quant aux "experts" et tes affirmations, il suffit de lire tes messages et tes tentatives de sauver la face pour que hein… Arrête de te lire et lis mieux les réponses.  Tu n'as rien démontrer, a part afirmer que tu as la plus grosse, c'est tout ce que tu as fait.
|
|
|
|
|
|
cul de bouteille
Hyper actif

|
 |
« Répondre #48 le: Décembre 29, 2011, 20:04:39 » |
|
Il n'empêche, ton essai est bel et bien rouge. Sur mon IIYAMA vision master pro 502, calibré avec une spyder pro 3. C'est pas la peine de s'énerver pour autant! Je dirais même pour enfoncer le clou que ton dernier essai est un poil magenta! Mais est-ce bien la peine d'être méprisant avec les gens ? Et pour ce qui est d'E-B, c'est vrai qu'il m'a prouvé que sa bécane est plutôt bien calibrée... je ferme donc ma gueule depuis! Bien à toi!  J'ai vu sur un test de la Spyder pro 3 qu'elle avait une dominante rouge ce qui explique sans doute cela.
|
|
|
|
|
|
poc128
Hyper actif

|
 |
« Répondre #49 le: Décembre 29, 2011, 20:08:51 » |
|
J'ai vu sur un test de la Spyder pro 3 qu'elle avait une dominante rouge ce qui explique sans doute cela.
Elle n'aurait donc une dominante rouge QU'AVEC tes photos... hmmmmm, ça me parait fallacieux comme argument! Mais bon, si ça te rassure...
|
|
|
|
|
check
Super actif

|
 |
« Répondre #50 le: Décembre 29, 2011, 20:14:34 » |
|
La compression du forum peut-être ?
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #51 le: Décembre 29, 2011, 20:28:35 » |
|
Elle n'aurait donc une dominante rouge QU'AVEC tes photos... hmmmmm, ça me parait fallacieux comme argument! Mais bon, si ça te rassure...
Je vais finir par me demander s'il n'est pas un peu de mauvaise foi 
|
|
|
|
|
|
poc128
Hyper actif

|
 |
« Répondre #52 le: Décembre 29, 2011, 20:29:46 » |
|
Je vais finir par me demander s'il n'est pas un peu de mauvaise foi  Ou alors un daltonien qui s'ignore! 
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #53 le: Décembre 29, 2011, 20:30:02 » |
|
Tu n'as rien démontrer, a part afirmer que tu as la plus grosse, c'est tout ce que tu as fait.
Ah non, ça, c'est poc. Il y a une photo qui le prouve 
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #54 le: Décembre 29, 2011, 20:33:15 » |
|
|
|
|
|
|
|
poc128
Hyper actif

|
 |
« Répondre #55 le: Décembre 29, 2011, 20:37:01 » |
|
|
|
|
|
|
NORSOREX
Hyper actif

|
 |
« Répondre #56 le: Décembre 30, 2011, 00:42:05 » |
|
Ah" les sales gosses" pas fini de vous chamailler pour des bêtises à 2 sous """[ignares que vous êtes  , vous allez copier 100 fois  ]""", c'est juste que vous n'avez pas mis de profil intégré DONC celui qui l'ouvre récupère soit le sRGB par défaut, soit tel quel (ROUGE) CAR PAS PRIS EN CHARGE PAR LE NAVIGATEUR OU L’APERÇU ex Windows,c'est tout bête.... Ahhhh les neus neus [[[aparté amicale]]] c'est vrai que ta retouche ( en forçant le sRGB ou adobe 98 )passer au spectro montre une très légère dominante rouge (RIEN A VOIR AVEC LE ROUGE PÉTANT DU POST DE CI) Cette dominante est "habituelle" des Iiyama, pour éviter cette légère dérive, il te faut étalonner si possible avec la lumière du jour (la vrai avec un vrai soleil qui entre dans la pièce) 
|
|
|
|
|
|
JMA91
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #57 le: Décembre 30, 2011, 23:41:28 » |
|
Bonsoir, Un peu de rouge à levres "cerise" c'est possible ....?  A+
|
|
|
|
|
|
poc128
Hyper actif

|
 |
« Répondre #58 le: Décembre 30, 2011, 23:47:23 » |
|
Bon................ Pas reçu de réponse par mail! C'est donc bien ce que je pensais..... Dommage, je suis en pleine forme!  Edit : Oooops.... erreur de, de heuuu, de ........ fil! C'est la faute à tous ces cons autour de moi qui sautent, virevoltent, se dénudent... avec cette musique de sauvage!  Désolé!
|
|
|
|
|
spontex
Très actif

|
 |
« Répondre #59 le: Janvier 01, 2012, 19:18:03 » |
|
Bonne année a toutes et a tous
Voici la photo sortie de boitier avec presque aucun traitement pour que vous puissiez voir le traitement qui amene le vert :-)
A+
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #60 le: Janvier 01, 2012, 19:28:53 » |
|
Bonne année a toutes et a tous
Voici la photo sortie de boitier avec presque aucun traitement pour que vous puissiez voir le traitement qui amene le vert :-)
A+
Si seulement tu pouvais avoir la bonne idée en 2012 d'arrêter d'auto-massacrer tes photos…
|
|
|
|
|
|
spontex
Très actif

|
 |
« Répondre #61 le: Janvier 01, 2012, 19:45:38 » |
|
Si seulement tu pouvais avoir la bonne idée en 2012 d'arrêter d'auto-massacrer tes photos…
Si tu parles de la signature, sorry mais je n'ai pas eu le courage de recompresser la photo originale, si c'est autre chose alors un peu de precision serait bienvenue. Pour rappel, j'avais indiqué poster cette photo pour vous rendre compte du point de depart.
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #62 le: Janvier 01, 2012, 20:57:01 » |
|
Pour rappel, j'avais indiqué poster cette photo pour vous rendre compte du point de depart.
J'aurais adoré qu'elle soit proche du point d'arrivée. Elle avait besoin d'être développée, pas maltraitée aux épinards ou au vin rouge 
|
|
|
|
|
|
pedra
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #63 le: Janvier 09, 2012, 15:52:23 » |
|
E-B vous ne voyez pas claire , vous devriez changer de forum (ou prendre des cours, si vous voulez je vous fait une formation)elle est magnifique cette photo
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #64 le: Janvier 09, 2012, 15:56:45 » |
|
E-B vous ne voyez pas claire , vous devriez changer de forum (ou prendre des cours, si vous voulez je vous fait une formation)elle est magnifique cette photo
C'est ce que j'ai dit juste avant vous : J'aurais adoré qu'elle soit proche du point d'arrivée. Elle avait besoin d'être développée, pas maltraitée aux épinards ou au vin rouge  J'ai toujours souligné que la base était bonne et qu'il fallait juste arrêter de la massacrer. 
|
|
|
|
|
|
pedra
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #65 le: Janvier 09, 2012, 16:15:15 » |
|
E-B avez-vous déjà posté une photo,j'aimerai bien voir vos talents
|
|
|
|
|
|
Olivier Chauvignat
Hyper actif

|
 |
« Répondre #66 le: Janvier 09, 2012, 16:16:14 » |
|
E-B avez-vous déjà posté une photo,j'aimerai bien voir vos talents
Il suffit d'aller sur son site... Inutile de vous en prendre a lui personnellement, simplement parce que vous n'avez pas aimé une critique. Si vous en voulez pas être critiquée, ne postez pas. C'est la loi de la critique : accepter aussi les critiques défavorables. Sinon, il vous suffit de poster sur faceBook... et là vous aurez a coup sur des bonnes critiques exclusivement.
|
|
|
|
|
check
Super actif

|
 |
« Répondre #67 le: Janvier 09, 2012, 16:23:04 » |
|
J'ai toujours plaisir a assister au naissance de grandes amitiés. 
|
|
|
|
|
|
Olivier Chauvignat
Hyper actif

|
 |
« Répondre #68 le: Janvier 09, 2012, 16:30:11 » |
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #69 le: Janvier 09, 2012, 16:33:41 » |
|
Inutile de vous en prendre a lui personnellement, simplement parce que vous n'avez pas aimé une critique. Si vous en voulez pas être critiquée, ne postez pas.
C'est la loi de la critique : accepter aussi les critiques défavorables. Sinon, il vous suffit de poster sur faceBook... et là vous aurez a coup sur des bonnes critiques exclusivement.
il n'est pas l'auteur de la photo postée ici. Il a donc le même statut que moi. Pas ma faute s'il ne supporte pas mes avis et mes commentaires.
|
|
|
|
|
|
CLeC
Hyper actif

|
 |
« Répondre #70 le: Janvier 09, 2012, 16:50:47 » |
|
Il suffit d'aller sur son site...
Inutile de vous en prendre a lui personnellement, simplement parce que vous n'avez pas aimé une critique. Si vous en voulez pas être critiquée, ne postez pas.
C'est la loi de la critique : accepter aussi les critiques défavorables. Sinon, il vous suffit de poster sur faceBook... et là vous aurez a coup sur des bonnes critiques exclusivement.
Arf ! C'est vrai qu'en ce moment il faut être motivé pour faire de la critique !
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #71 le: Janvier 09, 2012, 16:53:39 » |
|
Sauf erreur, AnneC a apprécié chacun des avis. C'est le plus important.
Maintenant, c'est à elle de voir. C'est à elle que revient le dernier mot.
|
|
|
|
|
|
Olivier Chauvignat
Hyper actif

|
 |
« Répondre #72 le: Janvier 09, 2012, 17:12:09 » |
|
il n'est pas l'auteur de la photo postée ici. Il a donc le même statut que moi. Pas ma faute s'il ne supporte pas mes avis et mes commentaires.
Je parlais a Pedra, bien entendu
|
|
|
|
|
Olivier Chauvignat
Hyper actif

|
 |
« Répondre #73 le: Janvier 09, 2012, 17:13:44 » |
|
Sauf erreur, AnneC a apprécié chacun des avis. C'est le plus important.
Maintenant, c'est à elle de voir. C'est à elle que revient le dernier mot.
Je ne parlais pas de AnneC, mais à Pedra qui est venu pourrir E-B sur un fil de Spontex... 
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #74 le: Janvier 09, 2012, 17:15:36 » |
|
Mais j'avais bien tout saisi. J'avais juste rajouté une couche 
|
|
|
|
|
|
Goelo
Hyper actif

|
 |
« Répondre #75 le: Janvier 09, 2012, 18:44:40 » |
|
Portrait original  je remarque immédiatement le grain de peau sous l'œil droit, qui gâche (pour mon goût) cette photo qui a tout pour être attirante et personnelle. La mise au point semble légèrement en dessous de l'œil (les cils sont moins nets que la peau au-dessous). Dommage. À F:2.8, tu n'avais pas beaucoup de profondeur de champ (pour cette distance de prise de vue)… Je ne reviens pas sur la teinte macabre, que tous les collègues ont remarquée. Les essais de rattrapage, que j'ai vu après avoir rédigé mon commentaire, ne me semblent pas réussis... Changement de dominante, mais pas plus d'attrait. Le visage est globalement plus sombre que le buste… qui présente quelque intérêt…  Peu de choses donc, mais la photo est perfectible. Et le charme du modèle, comme l'idée de base, méritent un nouvel essai. Cordialement.
|
|
|
|
|
|
|