Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Copain rouquin  (Lu 650 fois)
kona87
Très actif
*

« le: Décembre 29, 2011, 18:05:42 »

Copain serein : les pattes avant sur la poitrine et les yeux en amande sont des signes de confiance chez les écureuils :

Signaler au modérateur   Journalisée
Westerland
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 29, 2011, 18:16:54 »

Ces 3 photos sont superbes et la dernière peu banale
Catherine
Albert E
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 29, 2011, 18:29:21 »

Une serie que je trouve merveilleuse!!
Albert
Aldi29
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 29, 2011, 18:30:36 »

Bravo pour ces très belles photos ! Préférence pour les deux dernières.

Cordialement
Alain

Regards du bout du monde
alain.tom25
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 29, 2011, 18:32:43 »

Kona87, quels beaux portraits que tu as croqué là, extra
Amitiés
alain.tom25
ERICN95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 29, 2011, 18:36:00 »

Super sympa
Amicalement Eric

lil95
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 29, 2011, 20:19:02 »

Superbe série !!! Proximité et netteté étonnantes ! 
Amicalement.
Liliane
argus bleu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 29, 2011, 20:27:27 »

Tes images sont pleines de vie , magnifique ce petit animal qui se prête bien au jeu et belle maîtrise de la netteté , bravo !
Amitiés
Christian

photographier avec son coeur
Cheps
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 29, 2011, 20:29:25 »

Joli
Crazy Squirrel
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 29, 2011, 22:56:49 »

3 très belles tofs, et au 50 mm, Chapô !

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.
kona87
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 29, 2011, 23:33:23 »

Merci à toutes et tous pour vos retours. Je transmettrai à mon modèle préféré  Clin d'oeil

Pour Crazy Squirrel : les données exifs sont fausses pour ce qui concerne l'objectif et l'ouverture. J'ai fait ces photos avec une lunette apochromatique de 714 mm de focale qui ouvre à F/7. Je ne sais pas ce qui induit l'appareil en erreur : peut-être la bague T2 AF confirm ?

Mon sujet est sauvage et il n'aurait jamais toléré ma présence aussi près de lui, même avec un 50 mm ! Pour info, je dois être environ à 12 ou 15 mètres, à l'affût par la fenêtre de ma salle de bain...
dara
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 30, 2011, 08:24:30 »

De magnifiques images, netteté au top ainsi que la proxi, bravo.
jp Clin d'oeil
casper38
Super actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 30, 2011, 08:51:53 »

Elles sont SUPERBES
mulot
Super actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 30, 2011, 09:00:58 »

magnifiques
on dirait des images en 3d tellement elles sont réelles

philippe
photographe33
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 30, 2011, 09:15:06 »

Photos que je trouve "superlatives" de piqué, naturel, ... et nature
Heureusement que j'ai lu ensuite (merci) que tu les a prises avec la lunette ( en ce cas bravo pour la Map) et par la fenêtre de la salle de bains, cela me laisse espoir ...

amicalement
jean claude

Grim
Très actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 30, 2011, 09:24:56 »

Magnifique, c'est vrai que la lunette est parfois un plus ! Un piqué dingue !

Jib

Eos 7D
Philope
Super actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 30, 2011, 09:39:05 »

Pour Crazy Squirrel : les données exifs sont fausses pour ce qui concerne l'objectif et l'ouverture. J'ai fait ces photos avec une lunette apochromatique de 714 mm de focale qui ouvre à F/7. Je ne sais pas ce qui induit l'appareil en erreur : peut-être la bague T2 AF confirm ?

Oui, j'ai la même chose avec mon 7d derrière mes lunettes. Par contre, je n'ai pas cette fausse info avec mon 5D ni avec mes anciens boitiers  40d ou 20d.

Sinon, les photos sont superbes de netteté, il y a du contraste et c'est très chouette.
J'aimerais connaitre les références du modèle de la lunette. Je m'oriente vers ce type de focale, peut être une "orion ed102t cf". J'ai actuellement une 600mm et une 900mm, ça me permettrai de ne garder qu'une lunette et revendre les autres.

Merci pour le partage.
Philippe
kona87
Très actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 30, 2011, 10:02:01 »

Oui, j'ai la même chose avec mon 7d derrière mes lunettes. Par contre, je n'ai pas cette fausse info avec mon 5D ni avec mes anciens boitiers  40d ou 20d.

Sinon, les photos sont superbes de netteté, il y a du contraste et c'est très chouette.
J'aimerais connaitre les références du modèle de la lunette. Je m'oriente vers ce type de focale, peut être une "orion ed102t cf". J'ai actuellement une 600mm et une 900mm, ça me permettrai de ne garder qu'une lunette et revendre les autres.

Merci pour le partage.
Philippe

La lunette que j'utilise est une 102/714 (F/D=7) achetée chez M42optic.fr. Elle est griffée M42optic, mais elle ressemble furieusement à une Astro Professional (caractéristique optique identique, look très comparable, à la sériegraphie près...). Elle pèse 4 kg tube nu, mais avec les colliers de fixation, le tube allonge indispensable pour attraper le plan de netteté et le boîtier lui même, je dois approcher les 6 kg au total.

J'avais choisi ce modèle car je voulais une longue focale et une ouverture m'autorisant une profondeur de champ minimale. Le revers de la médaille est que par temps gris (comme le jour où j'ai pris ces photos), il faut monter dans les iso et/ou descendre en vitesse de prise de vue. J'ai acheté un réducteur de focale 0.8x adapté aux caractéristiques optiques de ma lunette. L'ouverture passe à 5.6, ce qui redonne un peu de souplesse et un peu de champ. Je ne l'avais pas monté pour ces photos, j'aurais du : la lumière très terne le justifiait. En montant en vitesse, j'aurais sans doute amélioré le piqué (que je ne trouve pas super top par rapport à d'autres photos que j'ai pu faire)
Clic-Clac 51
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 30, 2011, 10:22:21 »

La troisième est sympa, belle attitude
Amicalement Denis Clin d'oeil
Philope
Super actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 30, 2011, 12:35:57 »

La lunette que j'utilise est une 102/714 (F/D=7) achetée chez M42optic.fr. Elle est griffée M42optic, mais elle ressemble furieusement à une Astro Professional (caractéristique optique identique, look très comparable, à la sériegraphie près...). Elle pèse 4 kg tube nu, mais avec les colliers de fixation, le tube allonge indispensable pour attraper le plan de netteté et le boîtier lui même, je dois approcher les 6 kg au total.

J'avais choisi ce modèle car je voulais une longue focale et une ouverture m'autorisant une profondeur de champ minimale. Le revers de la médaille est que par temps gris (comme le jour où j'ai pris ces photos), il faut monter dans les iso et/ou descendre en vitesse de prise de vue. J'ai acheté un réducteur de focale 0.8x adapté aux caractéristiques optiques de ma lunette. L'ouverture passe à 5.6, ce qui redonne un peu de souplesse et un peu de champ. Je ne l'avais pas monté pour ces photos, j'aurais du : la lumière très terne le justifiait. En montant en vitesse, j'aurais sans doute amélioré le piqué (que je ne trouve pas super top par rapport à d'autres photos que j'ai pu faire)

Merci pour ces informations. J'aurai une autre question, c'est au sujet du réduteur de focale. Je suis également intéressé par cet accessoire et pour les mêmes raisons que toi, as-tu une perte de qualité (piqué contraste) ou au contraire, est-ce que la qualité s'améliore avec le réducteur ? Je sais qu'il faut en prendre un adapté à sa lunette, j'ai la chace que skywatcher en fournisse un pour pon orion 900mm.
Merci d'avance.
Philippe
kona87
Très actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 30, 2011, 12:55:46 »

Merci pour ces informations. J'aurai une autre question, c'est au sujet du réduteur de focale. Je suis également intéressé par cet accessoire et pour les mêmes raisons que toi, as-tu une perte de qualité (piqué contraste) ou au contraire, est-ce que la qualité s'améliore avec le réducteur ? Je sais qu'il faut en prendre un adapté à sa lunette, j'ai la chace que skywatcher en fournisse un pour pon orion 900mm.
Merci d'avance.
Philippe

Pour ce qui me concerne, le réducteur n'a pas l'air de dégrader la qualité optique, du moins de manière flagrante. J'imagine que le fait d'intercaler une lentille supplémentaire entre la lunette et le capteur de l'APN provoque nécessairement une dégradation, mais celle-ci à l'air négligeable. En terme d'amélioration, mon réducteur corrige aussi la courbure de champ, mais j'avoue ne pas avoir vu de différence en photo terrestre. Il faudrait que je l'essaye sur la Lune, car là, la courbure est bien visible sans réducteur. Le modèle que j'ai choisi n'est pas dédié à ma lunette (en terme de marque), même s'il est prévu pour son diamètre et sa focale. J'aurais pu choisir d'autres modèles mais celui-ci semblait "taper juste".

Voici trois exemples de photos faites avec le réducteur. Le sujet est le même mais les conditions de lumières étaient bien meilleures. Au vu du piqué sur la dernière, je n'ai pas trop de doute sur la qualité du réducteur  Sourire. Par contre, je m'aperçois que mon navigateur Firefox me massacre consciencieusement le piqué de mes photos  Fâché. Pour retrouver le piqué d'origine, il faut que je désactive le style de la page dans le menu Affichage. Bizarre...

elipson
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 30, 2011, 13:16:46 »

superbe et quelle proximité
nicole et phil
Philope
Super actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 30, 2011, 13:39:41 »

Super le p'tit roux.

Je viens de constater la même chose en ce qui concerne le style de la page sur firefox (je suis sur linux/fedora 16).
Mais les photos restent superbent  Clin d'oeil.
Merci pour le retour, je vais peut-être me prendre ce réducteur. On va laisser passer les fêtes parce que la carte bleue se sent mal  Souriant.
A+
Philippe
beaba
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 30, 2011, 14:07:33 »

Un superbe piqué pour tes images! chapeau! et pour le sujet et la composition tout y est...

Bravo!

Vos avis sont mes progrès.
Atriplex
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 30, 2011, 16:31:05 »

Ces 3 photos sont superbes et la dernière peu banale
Catherine
Je suis du même avis.
Cordialement, Gérard
MissP.
Très actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 30, 2011, 18:01:03 »

Il est adorable. Et si bien photographié qu'on croirait pouvoir le caresser....
photographe33
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 30, 2011, 18:48:15 »

....... Par contre, je m'aperçois que mon navigateur Firefox me massacre consciencieusement le piqué de mes photos  Fâché. Pour retrouver le piqué d'origine, il faut que je désactive le style de la page dans le menu Affichage. Bizarre...

....Je viens de constater la même chose en ce qui concerne le style de la page sur firefox (je suis sur linux/fedora 16)....
Philippe
Inquiet en vous lisant, étant aussi sur firefox j'ai regardé l'onglet affichage, style de la page : je suis sur "style de base de la page" et si je passe sur le seul autre choix offert "aucun style" je ne constate aucun changement dans l'affichage de mes photos et dans leur piqué ..... (windows vista)

amicalement
jean claude

dara
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 31, 2011, 09:09:45 »

Même remarque que Jean-Claude, seule modification c'est la présentation des pages...
jp Clin d'oeil
elipson
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 31, 2011, 10:36:38 »

superbes ,ces images ,et quel matos , et tout ça de la fenêtre de la salle de bain ,un affut comme je les aime
phil
Nax
Très actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 31, 2011, 16:09:44 »

Très belles images
Une grosse pref pour la 3 !
Quand je pense aux stratagèmes que je dois déployer moi pour espérer en apercevoir un .... donc réussir de telles images me laisse rêveur !
Bravo !

REMY55
Très actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 31, 2011, 16:37:13 »

très très belle série. Avec un piqué du tonnerre!

amicalement
Rémy
kona87
Très actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 31, 2011, 21:34:43 »

superbes ,ces images ,et quel matos , et tout ça de la fenêtre de la salle de bain ,un affut comme je les aime
phil

Le plus dur, ça a été de trouver un peignoir camouflage... Grimaçant
jjbm
Très actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 31, 2011, 22:09:49 »

Superbe série, félicitations.
Bravo!
roberiton
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 01, 2012, 08:16:12 »

Magnifique série  Choqué Roulement des yeux Superbe qualité de tes photos !! Bravo  Clin d'oeil

Amicalement

Henri

Passionné avant tout...
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 01, 2012, 10:36:24 »

bonjour et bonne année

belles images 1 et 2 notamment

mb