Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel Flash pour 5D Mark II  (Lu 631 fois)
graig02
Nouvel arrivant
*
Messages: 37


WWW
« le: Décembre 29, 2011, 19:10:50 »

Bonsoir,

Je viens d'acquérir il y a quelques jours un 5D Mark II avec un 24-70. Très content du résultat, j'ai pu tester le matériel à Noël en faisant quelques photos de famille. J'aimerai cependant m'équiper d'un flash externe pour gagner en vitesse d'obturation et descendre un petit poil en ISO (bien que le 5D II gère super bien les ISO).

Après quelques recherches, je suis tombé sur ces 2 flashs :

- le Metz 44 AF-1
- le Canon Speedlite 430 EX II.

J'ai recueilli des avis positifs sur le Metz. Le fait qu'il soit moins cher m'intéresse également car je m'étais fixé un budget de 150€.

Qu'en pensez-vous ? La puissance d'un de ces deux flashs sera t'elle suffisante ? Je recherche juste une lumière d'appoint pour des photos de soirées, ou encore des photos en église.

Merci de vos conseils

Signaler au modérateur   Journalisée

5DII / 24-70L / Tokina 10-17
louis78
Très actif
*
Messages: 331


« Répondre #1 le: Décembre 29, 2011, 23:49:35 »

Bonsoir

Il est hors budget mais mon conseil est d'acheter un Canon 580 EX II pour aller avec le 5D mark II.

Signaler au modérateur   Journalisée
dioptre
Hyper actif
*
Messages: 2 716


« Répondre #2 le: Décembre 30, 2011, 08:35:09 »

Je ne sais si le 430 a les mêmes possibilités d'utilisation que le 580.
La différence importante est la puissance.
Le 430 est deux fois moins puissant que le 580, autrement dit ça joue sur un diaph
Signaler au modérateur   Journalisée
RolandH
Très actif
*
Messages: 342


« Répondre #3 le: Décembre 30, 2011, 10:15:47 »

Bonjour,

j'ai un 430 EX II et un 580 EX II; je confirme que le 580  est 2x plus puissant que le 430.

Les 2 plus majeurs du 580 par rapport au 430 sont pour moi le mode "master" (le 580 peut piloter d'autres flashs en mode sans fil) et la possibilité de connecter un pack de batterie externe (CP-E4 ou clones) réduisant considérablement le temps de recyclage. Plus anecdotique, le mode stroboscopique, le réflecteur blanc intégré, l'inclinaison de 7° vers le bas, la protection "ruissellement", ....

En inconvénient, le prix et un volume/poids plus important.
Signaler au modérateur   Journalisée

EOS 7D, EOS 60D
Michel
Hyper actif
*
Messages: 1 310


WWW
« Répondre #4 le: Décembre 30, 2011, 13:29:54 »

L'inclinaison vers le bas est un bon moyen de faire des photos rapprochées. Toutefois si vous avez un objectif trés gros l'assombrissement est là.
Signaler au modérateur   Journalisée
chacalito01
Nouvel arrivant
*
Messages: 32


« Répondre #5 le: Décembre 30, 2011, 17:22:05 »

Bonsoir :

Moi j'ai le le Canon Speedlite 430 EX II avec mon 5D Mark II. Je l'aime bien. Il est pas trop gros et lourd et est assez puissant. Son prix est pas trop élévé.

Cet été il est même tombé dans l'eau à la rivière (si si !!!). Et vous savez quoi il remarche (après un séchage soigneux).

C'est vrai qu'il lui manque le mode master pour piloter les autres flash... Il fonctionne en esclave seulement. Je le déclanche à distance avec un cactus V5 (je perd le mode ETTL) mais j'utilise la vieille méthode éprouvée au flashmètre.

Dans le futur, je vais peut-être acheter un deuxième flash. Là je penserai à un le Canon Speedlite 580 EX II (neuf). Sinon, il y a l'ancien modèle 550 EX qui peut-être une belle alternative en occasion...

Pour ma part je vous conseille canon même si les Metz sont intéressants. J'ai moi aussi beaucoup hésité...

Bien cordialement !
Signaler au modérateur   Journalisée
Kouby
Très actif
*
Messages: 227



« Répondre #6 le: Décembre 30, 2011, 18:08:28 »

Bonsoir

Il est hors budget mais mon conseil est d'acheter un Canon 580 EX II pour aller avec le 5D mark II.


Oui si besoin de puissance... ou du mode master... sinon le 430 fait très bien le taf !
Signaler au modérateur   Journalisée
graig02
Nouvel arrivant
*
Messages: 37


WWW
« Répondre #7 le: Décembre 30, 2011, 19:08:48 »

Merci pour ces compléments d'informations. Le 580 EX doit être un sacré flash mais il dépasse mon budget... Car j'ai d'autres accessoires à me procurer suite à l'achat du 5D Mark II (seconde compact flash, filtre polarisant de qualité, ...).

Je pense que la puissance du 430 EX ou du Metz 44 AF1 me sera amplement suffisante pour commencer. A propos du Metz, quelqu'un l'a t'il déjà utilisé sur un 5D Mark II ? Je serai fortement intéressé de recueillir ses impressions.
Signaler au modérateur   Journalisée

5DII / 24-70L / Tokina 10-17
louis78
Très actif
*
Messages: 331


« Répondre #8 le: Décembre 31, 2011, 00:35:25 »

Un autre avantage des flashs Canon 580 EXII et aussi surement du 430 EX II est que vous pouvez les régler à partir de l'appareil pour par exemple la surexpo au flash.
Je ne sais pas si cela est possible avec le Metz
Signaler au modérateur   Journalisée
Michel
Hyper actif
*
Messages: 1 310


WWW
« Répondre #9 le: Décembre 31, 2011, 10:22:03 »

Si c'est possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
Néthéril
Nouvel arrivant
*
Messages: 34


« Répondre #10 le: Janvier 02, 2012, 22:59:56 »

Perso, j'ai un 430EX II sur mon 5D2. Je ne ressens pas pour le moment le besoin d'un flash plus puissant. Après le 580EX II c'est le must du must !  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
helyo
Hyper actif
*
Messages: 3 529



« Répondre #11 le: Janvier 02, 2012, 23:33:34 »

J'ai un Sigma 500 DG Super assez puissant .On peut aussi sans problème corriger l'exposition depuis le boitier et sans doute l'utiliser en master mais comme je n'ai pas besoin de cette fonction, je ne peux le garantir (voir fiche technique)

Il ne se vend plus mais sans doute que le 610 qui le remplace marche très bien. Le prix tourne autour de 240 ou 250€ ce qui n'est pas ton budget.  Roulement des yeux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: