Je ne suis pas, comme toi, connecté 24h/24... J'ai une vie en dehors d'internet. Et puis, cela sert à quoi les forums, sinon à s'éviter du temps à rechercher. Merci pigeon!!!

Désolé mais la remarque du peintre en bâtiment m'avait énervé... Merci tout de même du précieux renseignement.
Bon déjà, je ne suis pas connecté 24h/24, c'est généralement tard dans la soirée et parfois le week-end, et l'iPhone n'était pas à moi...
Je ne vois pas bien ce qui pouvait t'énerver dans mon message, à part peut-être l'allusion à l'éventualité (euphémisme ?) que la recherche sur Internet (ou sur l'appareil lui-même, si tu l'avais avec toi) t'aurait pris moins de temps que de poser la question sur le forum et d'attendre la réponse. J'avais réussi à grand peine à ne pas faire cette remarque dans mon premier message, dans le deuxième j'ai craqué

mais je persiste dans cette opinion

Je ne voulais pas spécialement ironiser sur l'absence d'une connexion haut débit, point qui semble t'avoir touché (je pensais à un séjour en zone non couverte, en cette période de fête), ça me semblait une explication possible :
- au fait que tu ne puisses télécharger le manuel du D2x, qui fait dans les 19 Mo de mémoire, et donc que tu poses la question ici
- à ton retour tardif sur le sujet.
Mais bon, ça n'a pas l'air d'être le cas, en tout cas tu n'en fais pas mention.
Pigeon ? Je ne vois pas pourquoi, je n'ai rien perdu dans l'histoire, on ne m'a pas forcé à chercher cette information et je n'en attendais pas de récompense particulière, à part la satisfaction d'avoir été utile et d'avoir trouvé rapidement.
Bref rien de bien grave me semble-t-il ; pour le "peintre en bâtiment", je ne sais pas s'il s'adresse à moi ou au peintre dont j'ai emprunté le nom pour mon pseudo, dans les deux cas ça ne me fait pas vraiment plaisir

(même si mes photos sont probablement plus proches du niveau "peintre en bâtiment" que du niveau "Botticelli

)