Je voulais te poser une question Denis concernant la mise au point AF de ton S95. Je possède moi même comme tu le sais le S90 j'ai remarqué quand je décale très légèrement la mise au point sur la lunette et que j'appuie à mi course sur le déclencheur de l'appareil en mode AF la mise au point ne change pas et le point reste flou un peu comme si j'étais en mode mise au point manuelle, il faut que je retouche la mise au point par la molette de la lunette, rencontres tu cela toi aussi ?
Bonjour Régis, bonjour à tous
Avant je faisais la mise au point sur la lunette et je posais ensuite mon adaptateur. C'est un peu long
Maintenant, je repère ma cible et fais la mise au point directement via l'écran de l'APN à son zoom mini (28). C'est plus rapide
Je règle la lunette jusqu'à ce que l'image soit nette sur l'écran. Je zoom avec l'APN (35, 50 ou 85). J'affine la netteté à la lunette si besoin
J'appuie sur le déclencheur à mi-course de l'APN. Normalement le zoom sur zone AF apparait et tout en maintenant le déclencheur à mi-course, je peut affiner la mise au point avec la lunette pour voir les fins détails de la cible (bec, oeil). Puis j'enclenche après avoir relâché le déclencheur et vérifié que le zoom sur zone AF est toujours opérationnel après ce micro-réglage qui est essentiel pour avoir une photo très nette.
Sur le S95, le mode zoom est inutile (contrairement au P5100 et P6000)
zone AF = centre
Taille sone AF = petit
zoom sur pt AF = marche
Faisceau AF = marche
AF servo = arrêt
Amicalement
Denis