Bonjour,
C'est encore moi

Je vous écris cette fois pour un petit souci de calibration/caractérisation.
Voila après calibration/caractérisation de mon HP ZR24w avec la spyder 3 pro sous XP,
mon écran présente une forte dominante verte. Je le calibre en gamma 2.2 / K=5800 (en partant du mode sRGB 6500k fourni par l'écran) / Luminosité 120 cd/m^2.
Je n'utilise par le réglage par les niveaux RVB.
J'utilise l'utilitaire windows Color pour gérer les profils.
Le problème peut venir de ma carte graphique, une Nvidia Go 7300 propose un menu de réglages avec luminosité/contraste/gamma avec des réglages de base sur ces éléments à +50% (cf photo). Pensez vous que cela puisse influencer le calibrage/caractérisation ?
Si oui, comment savoir à quel niveau les mettre.
J'ai déjà essayer de mettre tous les niveaux à zero mais le résultat est vraiment horrible.
Ce qui est étonnant c'est qu'en calibrant l'écran de mon portable : Asus A600j j'obtiens les mêmes résultats : forte dominante verte même pour l'environnement windows (barre autour des fenêtres, icônes) et pour des photos en NB.
Ces deux écrans ne sont pas Wide Gamut et ne devrait pas présenter d’aberrations au niveau des couleurs puisque si je ne me trompe pas, windows est censé pouvoir gérer le sRGB.
Pensez vous que cela puisse venir de la Sonde Spyder 3 pro qui peut être défectueuse

L'environnement de travail non adéquat pourrait influencer la calibration

Je n'y crois pas trop, cela doit seulement jouer
sur la luminosité et non pas sur les couleurs.
Il faudrait que j'essaye sur un autre écran pour voir si j'obtiens les mêmes résultats et ainsi déterminer la source du problème.
Si c'est ce menu de la carte graphique cela ne va être facile à gérer....
Si vous avez des idées, une explication je suis preneur

Merci d'avance et bonne journée