Grands blancs: quid de la continuite du SAV sur les anciennes series?

Démarré par yomo, Janvier 04, 2012, 10:55:31

« précédent - suivant »

yomo

Bonjour

Tout est plus ou moins dans le titre. Que pensez-vous de la strategie Canon pour l'introduction des nouveaux 300, 400, 500, 600mm sur le marche?
Vont-il les faire co-exister avec les v1 (vous m'aurez compris) pendant de nombreuses annees ou vont-ils pousser les v1 dehors illico presto (obj non reparables dans 2-3 ans) pour pousser a la consommation des nouvelles moutures?

Cette question me torture depuis quelques temps, depuis que je scan le marche de l'occasion pour un 500mm en bon etat et recent. J'en ai trouve un (vieux de 18mois seulement) a un bon prix mais je ne l'ai pas achete pour le questionnement ci-dessus.

Merci de vos avis
Johann

newworld666

Il ne feront pas vivre les 2 .... juste l'écoulement des stocks qui prendra du temps.

mais .... en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution !!!!!

je prie régulièrement que mon vieux 300L2.8 non IS de plus de 25 ans reste vivant, malgré les sorties dans la boue, le sable, la poussière, la pluie ....
Et pour l'instant ça marche !!! c'est du solide du très solide même ;) ...

mais à 1500€, plus les années passent, moins je me prends la tête et je profite au max de ce monstre que j'ai en main !!! 

Donc un 500mm de 18 mois devrait tenir 15 à 20 ans sans souci. Après on peut toujours l'assurer si on a peur de le casser par mégarde.
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Citation de: newworld666 le Janvier 04, 2012, 11:21:06
Il ne feront pas vivre les 2 .... juste l'écoulement des stocks qui prendra du temps.

mais .... en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution !!!!!

je prie régulièrement que mon vieux 300L2.8 non IS de plus de 25 ans reste vivant, malgré les sorties dans la boue, le sable, la poussière, la pluie ....
Et pour l'instant ça marche !!! c'est du solide du très solide même ;) ...

mais à 1500€, plus les années passent, moins je me prends la tête et je profite au max de ce monstre que j'ai en main !!! 

Donc un 500mm de 18 mois devrait tenir 15 à 20 ans sans souci. Après on peut toujours l'assurer si on a peur de le casser par mégarde.
+ 1

Concernant les 300 f2.8, 400 f2.8, 500 f4 et 600f4 v1, je pense que les stocks arrivent déjà sur leurs faims ( c'est midi !  :D )

Maintenant ils restent toujours des petits ateliers indépendants, mais je n'ai pas la liste sur moi, qui assureront encore leurs SAV dans la limite des pièces dispos pendant quelques années.

Mais il est vrai que c'est dommage que Canon n'assure pas lui même la SAV des anciens objectifs de type v1... :-\

Mais comme le stipule newwwworld6666, les télés Canon c'est avant tout du solide, et pour mettre " vautré la gueule " sur une plaque de glace, ( qui a failli m'être fatal  :-\ ) malgré le méga choc du 20D + 300f4 ce dernier fonctionne toujours à merveille 3 ans après...

Vous en avez rêvez, Canon avant Sony l'a fait !  :D

yaquinclic

Salut yomo!
S.A.S a résumé la situation, donc no prolèmo Pour répondre au sujet des ateliers de réparation je crois avoir qq adresse chez moi, dés que je rentre je les indiquerais ici. A mois d'autre on çà sous la main. Une info qui pourrait avoir son impotence c'est ta position géographique.
PS: si le capitaine Silver_dot passe dans les parages pourrait éventuellement te renseigner

BLESL

Citation de: yomo le Janvier 04, 2012, 10:55:31
Bonjour

Tout est plus ou moins dans le titre. Que pensez-vous de la strategie Canon pour l'introduction des nouveaux 300, 400, 500, 600mm sur le marche?
Vont-il les faire co-exister avec les v1 (vous m'aurez compris) pendant de nombreuses annees ou vont-ils pousser les v1 dehors illico presto (obj non reparables dans 2-3 ans) pour pousser a la consommation des nouvelles moutures?

Cette question me torture depuis quelques temps, depuis que je scan le marche de l'occasion pour un 500mm en bon etat et recent. J'en ai trouve un (vieux de 18mois seulement) a un bon prix mais je ne l'ai pas achete pour le questionnement ci-dessus.

Merci de vos avis
Johann

Pas de souci, Johann

Bonne continuation

Olivier-J

Je crois qu'ils assurent le sav 7 ans après l'arrêt de production. Mais comme indiqué plus haut, c'est vraiment du solide.

yomo

merci de vos retours rassurants mais je vais encore y reflechir. De toute facon, le "coup" sur lequel j'etais est passe.
Il faut voir aussi du cote de Sigma car la rumeur parle d'un 500mm ouvrant a 4.0 et stabilise. Si il est aussi bon que le 120-300mm pourquoi pas...
Johann

eric-p

Citation de: Olivier-J le Janvier 04, 2012, 20:53:18
Je crois qu'ils assurent le sav 7 ans après l'arrêt de production. Mais comme indiqué plus haut, c'est vraiment du solide.

C'est également cru entendre dire. Le SAV est assuré pendant quelques années (7 ?)
puis ensuite tout dépend des stocks de pièces disponibles.

J'ai fait réparer un Canon A1 (sorti en 1978) vers 2001 pour cause de viseur cassé et l'atelier est bien parvenu à le réparer ! Comme quoi... :)

Le point le plus "inquiétant" pour les gros blancs de 1999 concerne l'IS mais on peut malgré tout continuer à l'utiliser sans. ::)

schaffoun

Mon frere photographe avait reussi a se faire, au printemps 2011, changer la lentille frontale d'un  400 f2.8 non is vendu par un pro (presence de champignons..) pour qq euros ( il avait un ami au sav canon) ...au final il avait pu s'offrir un 400 f2.8 non is pour 1000 euros environ... et les resultats sur 5d m ii  etaient fabuleux meme sans is... il n'a pas pu en profiter tres longtemps malheureusement...victime de la route.

on se fait un peu trop embobiner par la technologie; oui les derniers systemes de stab sont geniaux mais les anciens objos ne sont pas devenus pour autant des vieilles bouses du jour au lendemain!

yomo

En fait ma préférence se porterait clairement sur un Canon, mais pour un budget de +/- 5000 euros, on veut être sûr de pouvoir l'utiliser durant de longues années. Dans la salle à manger, ca le fait comme déco "new art" mais ca fait cher le bibelo pour prendre la poussière  ;D

Sans rire, ça me rassure assez de lire vos commentaires sur les "petits réparateurs" (des addresses pour la Belgiques?) vers lesquels on pourrait se tourner en cas de pépin. De mon côté, je vais continuer de regarder les annonces qui passent et rêver....

Merci
Johann