Il ne feront pas vivre les 2 .... juste l'écoulement des stocks qui prendra du temps.
mais .... en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution !!!!!
je prie régulièrement que mon vieux 300L2.8 non IS de plus de 25 ans reste vivant, malgré les sorties dans la boue, le sable, la poussière, la pluie ....
Et pour l'instant ça marche !!! c'est du solide du très solide même

...
mais à 1500€, plus les années passent, moins je me prends la tête et je profite au max de ce monstre que j'ai en main !!!
Donc un 500mm de 18 mois devrait tenir 15 à 20 ans sans souci. Après on peut toujours l'assurer si on a peur de le casser par mégarde.
+ 1
Concernant les 300 f2.8, 400 f2.8, 500 f4 et 600f4 v1, je pense que les stocks arrivent déjà sur leurs faims ( c'est midi !

)
Maintenant ils restent toujours des petits ateliers indépendants, mais je n'ai pas la liste sur moi, qui assureront encore leurs SAV dans la limite des pièces dispos pendant quelques années.
Mais il est vrai que c'est dommage que Canon n'assure pas lui même la SAV des anciens objectifs de type v1...

Mais comme le stipule newwwworld6666, les télés Canon c'est avant tout du solide, et pour mettre " vautré la gueule " sur une plaque de glace, ( qui a failli m'être fatal

) malgré le méga choc du 20D + 300f4 ce dernier fonctionne toujours à merveille 3 ans après...
Vous en avez rêvez, Canon avant Sony l'a fait !