Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 48   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D4: lever de rideau officiel  (Lu 59442 fois)
dydom
Très actif
*

« Répondre #100 le: Janvier 06, 2012, 11:00:44 »

(...) Désolé si je viens un peu déranger l'enthousiasme actuel ! Mais je vois beaucoup plus d'innovation chez Sony, Fuji, etc et peut être chez Nikon avec les One  
+ 100 Surtout pour Sony Nex et Nikon V1 ; pour Fuji, bof  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Janvier 06, 2012, 11:01:24 »

À Prague, dans les rue, on photographie avec son...Ipad ou Iphone voire avec un ...A77. Comment ne pas regretter dans ce magma de nouveaux usages, les marques Nikon et Canon soient si peu novatrices...
L'électronique et l'informatique se substituent aux limites de l'optique et de la mécanique...même les boîtiers pro n'y échapperont pas...
Je ne vois pas bien ce qu'on peut trouver dans un A77 et que des pros pourraient espérer trouver dans un D4 ou un 1Dx.
Tu peux être plus explicite?

(pas de malice dans ma question)

Edit: je viens de voir ton intervention de 11:00:28
Pas convaincu.
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Janvier 06, 2012, 11:03:46 »

À Verso92,
Ce que vous considérez comme des fonctionnalités pour "geeks" constituent actuellement "la base" de la convergence technologique actuelle...
À Prague, dans les rue, on photographie avec son...Ipad ou Iphone voire avec un ...A77. Comment ne pas regretter dans ce magma de nouveaux usages, les marques Nikon et Canon soient si peu novatrices...
L'électronique et l'informatique se substituent aux limites de l'optique et de la mécanique...même les boîtiers pro n'y échapperont pas...

Encore faut-il aimer l' I-truc et le reflex sans viseur optique...

Ce sera un progrès pour certains, un abandon pour d' autres...

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Janvier 06, 2012, 11:04:14 »

Le A77 est un produit novateur et pas que sur l'électronique ou l'informatique: l'écran orientable est tout simplement formidable. En plus, il est petit, trapu et assez léger...
Monsieur Nikon, faites nous simplement le même en conservant tout de même votre avance en matière d'exposition, de système flash et d'autofocus...
Oui mais sur ce fil on parle d'un boitier pro acceptant des objectifs nikon.

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Janvier 06, 2012, 11:04:22 »

À Verso92,
Ce que vous considérez comme des fonctionnalités pour "geeks" constituent actuellement "la base" de la convergence technologique actuelle...

Il semblerait que le terme geek te chiffonne... je l'enlève, alors !

La convergence technologique, OK, je le vois bien. Mais si tu penses que Nikon et Canon vont se jeter tête baissée dans les interfaces vocale ou tactile pour leur flagship, je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil. Les boitiers "pros" sont avant tout destinés aux pros, pour qu'ils ramènent des images dans les meilleures conditions possibles. Quand ce genre de technologie sera devenu l'usage, ils y viendront certainement, aucun doute là-dessus...

Expert en bavardages
benito
Super actif
*

« Répondre #105 le: Janvier 06, 2012, 11:04:54 »

A condition d' aimer ce qu' ils proposent... Pleurs

idem

bon, j'attends un D800 avec le capteur du D4
alesis2
Très actif
*

« Répondre #106 le: Janvier 06, 2012, 11:06:05 »

Et si on l'utiiise en DX ce D4 .. Ca le ramène à quelle définition  ? (7M ou 8M? ) Merci
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Janvier 06, 2012, 11:06:46 »

Le A77 est un produit novateur et pas que sur l'électronique ou l'informatique: l'écran orientable est tout simplement formidable. En plus, il est petit, trapu et assez léger...
Monsieur Nikon, faites nous simplement le même en conservant tout de même votre avance en matière d'exposition, de système flash et d'autofocus...

Surtout pas !!!

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Janvier 06, 2012, 11:07:37 »

Et si on l'utiiise en DX ce D4 .. Ca le ramène à quelle définition  ? (7M ou 8M? ) Merci

Il suffit de faire une règle de trois...

Rappel :
FX = 24x36mm,
DX = 16x24mm.

Expert en bavardages
paikan
Actif
*

« Répondre #109 le: Janvier 06, 2012, 11:08:50 »

Bizarre cette histoire de norme de batterie, le Canon 1D-X en aura une de 2450 mAh :
"New 2450mAh battery LP-E4N (backward and forward compatible with LP-E4)"

Pourquoi seul Nikon doit se limiter à 2000mAh ?
c'est plutot recent comme annonce la limitation a 2000.
et le Canon est annoncé debut octobre
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Janvier 06, 2012, 11:10:06 »

C'est vrai que 2600 vues d'autonomie  c'est pas beaucoup  Souriant

pour PEP, c'est très peu, il ne tiens même pas une demi journée  Grimaçant

Pour la Lotocratie
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Janvier 06, 2012, 11:10:51 »

c'est plutot recent comme annonce la limitation a 2000.
et le Canon est annoncé debut octobre
Est-ce que tu sous-entends que le 1Dx ne pourras pas être vendu au Japon?  Grimaçant
steph
Très actif
*

« Répondre #112 le: Janvier 06, 2012, 11:11:39 »

Chouette, View NX est inclus  Clin d'oeil
Hydroquinone
Actif
*

« Répondre #113 le: Janvier 06, 2012, 11:12:32 »

si c'est 100 isos natifs, c'est comparable a Canon.
on récupère un IL...

Oui, il semble bien que ce soit un 100 Iso natif donc un IL de plus par rapport au D3S.
Pour ce qui est de la sensibilité en haut isos, elle ne correspond qu'à la manière dont les fabricants traitent le signal de base du capteur..

Je pense que les boitiers ont encore des améliorations à apporter: personnellement, j'aurai beaucoup aimé un AF sur la totalité miroir, histoire de ne pas être obligé de procéder au cadrage-recadrage au moment de la prise de vue.
En tant que personne qui utilise ses appareils pour gagner sa vie, je dirais que le D4 sera peut être mon prochain boitier.. quand mes D3S seront à bout de souffle.. Le D4 d'aujourd'hui n'apporte pas suffisamment de choses pour que je puisse l'amortir dans la conjoncture actuelle. Mais je parle pour moi uniquement.

Sinon, je suis assez d'accord avec Will95: j'aurais bien craqué pour un D4 avec plus de pixels, un 50 Isos et les hauts Isos parce qu'il serait vraiment le boitier polyvalent que j'attends pour mon travail (portraits et reportages)
Donc, il y a encore de la marge avant que je considère que les boitiers numériques sont arrivés à maturité !  Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Janvier 06, 2012, 11:13:27 »

Chouette, View NX est inclus  Clin d'oeil

La MàJ sera gratuite pour les possesseurs d'une version précédente.

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Janvier 06, 2012, 11:16:14 »

Donc, il y a encore de la marge avant que je considère que les boitiers numériques sont arrivés à maturité !  Clin d'oeil

En attendant, il faudra donc que tu te contentes de cette technologie balbutiante... mais patience, dans quelques années, les fabricants nous sortiront des appareils avec lesquels on pourra vraiment faire des photos !

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Janvier 06, 2012, 11:19:16 »

pour PEP, c'est très peu, il ne tiens même pas une demi journée  Grimaçant
Pas que PEP. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Janvier 06, 2012, 11:19:48 »

Le dernier D3S que j'ai vu à vendre en neuf et en boutique était à 4000 euros. Le D4 à 5800 €, ça fait quand même très cher l'évolution... Gloups.... Sans parler de la hausse probable de la TVA dite "sociale". Bon pour les pros qui la récupèreront ce ne sera pas un souci mais pour les autres ça mettra l'engin à 6000 €.
Pas si sur que les amateurs (très ) aisés se jettent dessus comme ce fut le cas du D3s, mais bon...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Janvier 06, 2012, 11:24:55 »

Le dernier D3S que j'ai vu à vendre en neuf et en boutique était à 4000 euros. Le D4 à 5800 €, ça fait quand même très cher l'évolution... Gloups.... Sans parler de la hausse probable de la TVA dite "sociale". Bon pour les pros qui la récupèreront ce ne sera pas un souci mais pour les autres ça mettra l'engin à 6000 €.
Pas si sur que les amateurs (très ) aisés se jettent dessus comme ce fut le cas du D3s, mais bon...
D'ici là nos gouvernants ( quels qu'ils soient ) auront inventé la TVA sociale non récupérable.

manolindo
Super actif
*

« Répondre #119 le: Janvier 06, 2012, 11:25:46 »

À Verso92, relisez-moi, en répondant à Ronan, j'ai insisté pour que le lancement de ce type de boîtier se fasse bien en amont de ces grandes messes sportives afin que le pros puissent participer au changement et non le subir...
J'utilise les boîtiers à 1 chiffre numériques depuis leur lancement: aujourd'hui, j'attends une rupture qui intègre aussi bien l'ergonomie (masse, encombrement, nouvelles technologies d'interfaces éprouvées...) que l'éco système (logiciels  , optiques, accessoires (GPS intégrés et non externe, idem pour le Wifi, usw))
Vous ne parlez pas de ces points, or, pour un pro, les gramme, l'autonomie soit aussi important que la fiabilité et la reproductibilité des résultats.
À Fred G,
Le A77 présente à bien des égards une évolution vers la convergence irrémédiable de ces outils de l'image. J'ai beau avoir du Nikon Pro ou du Blad Numérique, je ne suis pas aveuglé par l'éclat des marques ni par les fantasmes qui les accompagnent. Quand j'utilise depuis plus de deux ans mon simple GH1 pour mes besoins pro ou familiaux, je regrette chaque jour que Nikon n'ait pas daigné sortir un truc pareil afin d'exploiter mon parc optique Nikon. Et que l'on ne me parle pas de la qualité de ce petit machin, car jusqu'à 800 iso c'est tout simplement excellent.

Patrick Chirac
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #120 le: Janvier 06, 2012, 11:28:24 »

Sony a indéniablement des points forts, mais pas forcément "pour faire de la photo"  Clin d'oeil

Une véritable idiotie .....  Huh
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #121 le: Janvier 06, 2012, 11:30:58 »

À Fred G,
Le A77 présente à bien des égards une évolution vers la convergence irrémédiable de ces outils de l'image. J'ai beau avoir du Nikon Pro ou du Blad Numérique, je ne suis pas aveuglé par l'éclat des marques ni par les fantasmes qui les accompagnent. Quand j'utilise depuis plus de deux ans mon simple GH1 pour mes besoins pro ou familiaux, je regrette chaque jour que Nikon n'ait pas daigné sortir un truc pareil afin d'exploiter mon parc optique Nikon. Et que l'on ne me parle pas de la qualité de ce petit machin, car jusqu'à 800 iso c'est tout simplement excellent.
Tu vas avoir du mal à me convaincre qu'il n'y a pas dans la gamme Nikon un boitier capable de faire aussi bien qu'un GH1 pour de la photo familiale  Roulement des yeux

Cela dit a priori sans aveuglement  Clin d'oeil
Carl
Super actif
*

« Répondre #122 le: Janvier 06, 2012, 11:33:19 »

Manolindo,

Chez Renault ou autre voiture populaire, tout est quasiment compris.
Chez Mercedes, beaucoup de choses sont en option.

Il est de même pour le D4, sinon Coolpix AW ( il va même dans l'eau!) Grimaçant
Carl
Super actif
*

« Répondre #123 le: Janvier 06, 2012, 11:39:20 »

À Verso92, relisez-moi, en répondant à Ronan, j'ai insisté pour que le lancement de ce type de boîtier se fasse bien en amont de ces grandes messes sportives afin que le pros puissent participer au changement et non le subir...

T'es au courant quand même que Canon et Nikon concoivent les boitiers en sondant réguliérement les pros, voire en les faisant partciper.
Le résultat est toujours un compromis de plusieurs usages.
manolindo
Super actif
*

« Répondre #124 le: Janvier 06, 2012, 11:39:35 »

Aujourd'hui même un compact avec ses 12 mp à 150 € permet de sortir des images très propres. Alors le A77...
Sur ce fil consacré à Nikon D4, attendre de ce dernier qu'il eut été beaucoup plus léger, qu'il s'inspire de certaines évolutions présentent sur un boitier 5 fois moins cher de la concurrence et qu'il fut lancé un an avant pour permettre aux tauliers du reportage sportif d'apprivoiser ce nouvel appareil...ce qui semble avoir du sens, apparaît pour certains une hérésie...
Bon, Monsieur Nikon, faites nous un D800 à l'image du D700 intégrant les nouveautés du A77 et sortez nous en plus du (85 AFS 1,8, son petit frère 35 AFS 1,8 FF) et vous serez pardonné pour votre retard.

Patrick Chirac
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 48   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: