Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 48   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D4: lever de rideau officiel  (Lu 59442 fois)
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 06, 2012, 08:13:30 »

Présentation en anglais (lien pour ouvrir ou télécharger) : : http://dl.free.fr/g4dcej1V8
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 06, 2012, 08:13:50 »

Amusant : moi qui trouve la pad du D3 inaccessible en cadrage vertical (beaucoup m'ont pris à cette occasion pour un hurluberlu aux doigts boudinés...), je constate avec malice que Nikon semble avoir ajouté un second pad, un peu comme sur le D700 + MB-D10...  ;-)

Et même un troisième pour le même prix   Grimaçant Grimaçant
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 06, 2012, 08:13:51 »

Pour l'avoir en main, j'attendrai le 2 avril, à Tokyo  Cool Cool
Quand à en rapporter un ou deux, faut voir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pas la peine, Patrick l'a déjà acheté à HK cette nuit, il le reçoit ce WE (au bureau of course), et on pourra l'avoir en main la semaine prochaine chez doudou.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Si on est sage... Bisou
J'apporterai le 600 et le TC 20, pour voir...

Tête à claques incontrôlable
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 06, 2012, 08:15:09 »

Et pis c'est quoi, ces cartes QXD...j'ai cherché sur gogole...rien...
Combien ça coute, quelles capacités ?
Va falloir investir dans un nouveau format ?
Soit 3 !
SD, CF et QXD ?

Non : le D4 est compatible avec tes CF...

Expert en bavardages
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 06, 2012, 08:16:14 »

Cool  en tout cas il est beau avec son 50/1,4... Souriant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 06, 2012, 08:16:51 »

Pas la peine, Patrick l'a déjà acheté à HK cette nuit, il le reçoit ce WE (au bureau of course), et on pourra l'avoir en main la semaine prochaine chez doudou.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Si on est sage... Bisou
J'apporterai le 600 et le TC 20, pour voir...

Kwa kwa ? ! ? ! 

On ne le verra pas ce dimanche, à la Traversée de Paris ?

Faut dire que pour une Deuche traversant le Pont de la Concorde, pas besoin de 11 im/s  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 06, 2012, 08:18:37 »

Cool  en tout cas il est beau avec son 50/1,4... Souriant

Ben, il a l'air encore plus gros Triste

On verra avec un 85/1,4G, pour comparer avec les D3.

Pour moi, l'intérêt est les 60 grammes gagnés, par rapport au D3s, j'aurais préféré 600 grammes, mais ce sera pour le D800.

Mais ce D4 est toujours 110 grammes de plus que le D2Xs  Triste Triste
EOS50D
Super actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 06, 2012, 08:25:11 »

Bon...

eh bien, bien bel appareil, mais je n'ai pas 5800 euros pour un boîtier.....

J'espere maintenant que cette technologie profitera bientôt à un reflex plus dans mon budget ...

Niorca
Super actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 06, 2012, 08:25:25 »

Bonjour

Un fantastique travail de la part des journalistes à cette heure aussi matinale !  Sourire

Au vu des caractéristiques, c'est un fantastique vaisseau amiral ! Bravo à Nikon pour ce boitier pro...

Une question: si je comprends bien, l'af à f8 sera conservé avec des objectifs ( de type f4 ) + doubleur ? ( contrairement au 1D X  Indéci )

Sourire

Ben oui .
The D4 has a new autofocus sensor and, while its headline improvement is that it can now focus in lower light, this isn’t the only step forward. The sensor module has also been redesigned to enable it to operate with slower lenses (and lens/teleconverter combinations that give slower effective apertures). As before, with lenses of f5.6 or faster, 15 of its 51 AF points act as cross-type: sensitive to both horizontal and vertical detail. The 9 central focus points will continue as cross type when used with lenses with a maximum aperture of between f5.6 and f8. And, in a step forward for the range, the D4’s central AF point will still operate as a cross-type point with lens or lens/converter combinations with a maximum aperture of f8. In addition 10 AF points retain horizontal sensitivity at this aperture.
Sur le site d'ou j'ai tiré ça tu as même un beau dessin où tu peux faire afficher les collimateurs selon l'ouverture!
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 06, 2012, 08:29:31 »

Ben si, pour les rafales de 105 nef... Cool

PS ; c'est pas du latin.

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 06, 2012, 08:31:12 »

On verra avec un 85/1,4G, pour comparer avec les D3.

Pour moi, l'intérêt est les 60 grammes gagnés, par rapport au D3s, j'aurais préféré 600 grammes, mais ce sera pour le D800.

Il faut voir le poids des cartes  Sourire
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 06, 2012, 08:31:58 »

Bon...
eh bien, bien bel appareil, mais je n'ai pas 5800 euros pour un boîtier.....
J'espere maintenant que cette technologie profitera bientôt à un reflex plus dans mon budget ...

C'est mes yeux ?
J'ai cru lire Nikon D4
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 06, 2012, 08:32:26 »

Justement si c'est obligatoire. À moins de n'utiliser qu'un seul slot ce qui serait ballot avec ce genre de boîtier.

Bisounours Incompétent Psitach
paikan
Actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 06, 2012, 08:34:07 »

je constate avec malice que Nikon semble avoir ajouté un second pad, un peu comme sur le D700 + MB-D10...  ;-)
pourquoi semble? Il y est d'apres les captures
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 06, 2012, 08:43:46 »

Ben si, pour les rafales de 105 nef... Cool

PS ; c'est pas du latin.

105 nefs sur une XQD, mais 79 nefs sur une CF Triste

http://www.dpreview.com/articles/7799914638/nikon-d4-overview/3
FRANUE
Très actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 06, 2012, 08:51:27 »

Bien mais dommage pas de D800  Triste

Franue

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 06, 2012, 08:55:02 »

Après lecture de CI et DP Review, la bonne nouvelle est les 51 points de l'autofocus sur l'ensemble du champs en Fx.

Dommage pour la batterie EL18 et la carte XQ, mais bon.....

Je crois que je vais plonger quand même, non pas à Hk mais dans le 75017.
Et vu le prix du nouveau, le D3s n'est pas vraiment largé à 3300 € en occasion ou 4300 en neuf si on le trouve.

À+
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 06, 2012, 09:04:29 »

Après lecture de CI et DP Review, la bonne nouvelle est les 51 points de l'autofocus sur l'ensemble du champs en Fx.

Dommage pour la batterie EL18 et la carte XQ, mais bon.....

Je crois que je vais plonger quand même, non pas à Hk mais dans le 75017.
Et vu le prix du nouveau, le D3s n'est pas vraiment largé à 3300 € en occasion ou 4300 en neuf si on le trouve.

À+

Je crois hélas que la surface des capteurs AF soit inchangée, par rapport aux D3 :
http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d4/features03.htm#a5
Pour couvrir tout le champ, il aurait fallu un miroir secondaire immense, et rendre le miroir principal entièrement semi-transparrent : un changement radical, dans le sens inverse de la rapidité et de la fiabilité du système.

Sur un FX à 11 im/s, on peut dire adieu aux capteurs dans les coins, sauf en LiveView, pour le moment.
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Janvier 06, 2012, 09:08:41 »

Pas la peine, Patrick l'a déjà acheté à HK cette nuit, il le reçoit ce WE

Il arrive par cigogne, et c'est un petit garçon. Sourire
manolindo
Super actif
*

« Répondre #44 le: Janvier 06, 2012, 09:13:30 »

La rédaction de CI a bien résumé le potentiel de ce boitier. En revanche, il me semble que le concurrent Canon soit plus complet...sauf sur le plan de l'AF (encore faudra t-il attendre les tests dans des situations suffisamment discriminantes pour les départager...).
Pourquoi Nikon ne propose t-il pas un accu dédié plus puissant destiné à l'exportation afin de contourner cette norme japonaise qui grève réellement (pas loin de 50%) l'autonomie de ce réflex?
Pourquoi ne pas avoir fait le même choix du port RJ45 comme Canon pour en décupler le potentiel en prise de vue ou de tournage vidéo?
Pourquoi ne pas avoir lancer une nouvel mouture multi media du logiciel propriétaire NX à cette occasion?
Pourquoi n'être pas allé plus loin dans l'ergonomie en proposant un boîtier sensiblement plus léger?
Pourquoi Nikon, toujours sur le plan ergonomique, n'est il pas aller aussi loin que Canon pour le dédoublement intégrale des boutons pour la prise verticale?
Pourquoi Nikon à 'occasion de ce lancement n'a t-il pas proposer des optiques beaucoup plus légères en super télé à l'instar de Canon?
Etc.
Quoi que l'on en pense, étant donnée la proximité des grandes échéances sportives, qu'il s'agisse de Nikon ou bien de Canon, cela ressemble à un coup de force qui laisse les utilisateurs prisonniers de cette situation de duopole. En effet, comment ne pas regretter que pareil lancement au moins 1 an avant ces grandes échéances sportives, aurait permis à ces sociétés de proposer des produits plus ambitieux et novateurs et ainsi laisser le temps aux cibles professionnelles et semi pro d'apprivoiser un nouvel éco système...Et cela, malgré les catastrophes subies, aussi bien les ingénieurs, les marketeurs et les logisticiens, ils auraient du avoir un plan B...
Depuis plus de 3 ans, les véritables sociétés novatrices dans ce domaine s'appellent Sony, Panasonic, Samsung...et avec style la société Fuji.
Bref, que ces 2 colosses soient fortement bousculés dans les mois à venir et que le mass market leur échappe afin de les voir se bouger pour qu'ils se réveillent...avec pourquoi pas un futur D800 ou un Canon 3D réellement novateurs.

Patrick Chirac
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Janvier 06, 2012, 09:17:20 »

Pourquoi Nikon ne propose t-il pas un accu dédié plus puissant destiné à l'exportation afin de contourner cette norme japonaise qui grève réellement (pas loin de 50%) l'autonomie de ce réflex?
Bref, que ces 2 colosses soient fortement bousculés dans les mois à venir et que le mass market leur échappe afin de les voir se bouger pour qu'ils se réveillent...avec pourquoi pas un futur D800 ou un Canon 3D réellement novateurs.
C'est effectivement étonnant dans la mesure où c'est sans doute la première fois que dans une même gamme, un appareil régresse en ce qui concerne la puissance de l'accumulateur.
Je ne pense pas que le D4 ait été conçu pour le mass market.  Clin d'oeil
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Janvier 06, 2012, 09:20:24 »

La rédaction de CI a bien résumé le potentiel de ce boitier. En revanche, il me semble que le concurrent Canon soit plus complet...sauf sur le plan de l'AF (encore faudra t-il attendre les tests dans des situations suffisamment discriminantes pour les départager...).
Pourquoi ne pas avoir fait le même choix du port RJ45 comme Canon pour en décupler le potentiel en prise de vue ou de tournage vidéo?
Pourquoi ne pas avoir lancer une nouvel mouture multi media du logiciel propriétaire NX à cette occasion?
Pourquoi n'être pas allé plus loin dans l'ergonomie en proposant un boîtier sensiblement plus léger?
Pourquoi Nikon, toujours sur le plan ergonomique, n'est il pas aller aussi loin que Canon pour le dédoublement intégrale des boutons pour la prise verticale?
Pourquoi Nikon à 'occasion de ce lancement n'a t-il pas proposer des optiques beaucoup plus légères en super télé à l'instar de Canon?
Etc.
Quoi que l'on en pense, étant donnée la proximité des grandes échéances sportives, qu'il s'agisse de Nikon ou bien de Canon, cela ressemble à un coup de force qui laisse les utilisateurs prisonniers de cette situation de duopole. En effet, comment ne pas regretter que pareil lancement au moins 1 an avant ces grandes échéances sportives, aurait permis à ces sociétés de proposer des produits plus ambitieux et novateurs et ainsi laisser le temps aux cibles professionnelles et semi pro d'apprivoiser un nouvel éco système...Et cela, malgré les catastrophes subies, aussi bien les ingénieurs, les marketeurs et les logisticiens, ils auraient du avoir un plan B...
Depuis plus de 3 ans, les véritables sociétés novatrices dans ce domaine s'appellent Sony, Panasonic, Samsung...et avec style la société Fuji.

plutôt d'accord dans l'ensemble... personnellement je serai un pro ou amateur de tanks j'achèterai un d3s
(enfin Fuji depuis le s5 vraiment terrible y zont rien fait de novateur, Sony bien plus je trouve)
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Janvier 06, 2012, 09:22:51 »

ha ha belle bête

et enfin le 50 iso...

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Janvier 06, 2012, 09:23:11 »

Nikon a enfin entendu les nombreuses demandes au sujet le la vitesse mini en iso auto liée à la focale de l'objectif monté...

manolindo
Super actif
*

« Répondre #49 le: Janvier 06, 2012, 09:28:44 »

Certes, mais ce sont ventes dans le mass market...qui permettent de financer ce marché de niche qu'est le secteur pro (sens de mon propos)...
De plus, si l'on considère simplement le Sony A 77, bien des points de sa fiche technique auraient pu se retrouver dans les deux boîtiers pro Canon et Nikon sans pour autant apparaître incongrus...
J'ai un D3 qui doit être remplacé par un boîtier réflex plus polyvalent et léger genre D800. J'espère que Nikon va se réveiller et surtout proposer un produit beaucoup plus ambitieux. J'ai un parc d'objectifs pro Nikon qui me freine pour un switch éventuel Embarrassé

Patrick Chirac
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 48   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: