Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 48   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D4: lever de rideau officiel  (Lu 59442 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 06, 2012, 10:33:59 »

J'en doute fort.
Pour moi c'est Non.

Chacun son point de vue.

Il y a quelques années, la plupart des photographes passionnés changeaient de boitier à chaque nouveau modèle. Aujourd'hui, je considère qu'il n'y a aucune raison de changer mon D700 pour son successeur (et j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à raisonner de la sorte). Idem pour beaucoup d'utilisateurs de D3(s)...
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 06, 2012, 10:36:30 »

Ce n'est malheureusement pas un "Vrai" 50 Iso !
Personnellement, je vais garder mes D3S encore un petit moment...

si c'est 100 isos natifs, c'est comparable a Canon.
on récupère un IL...

Del-Uks
Super actif
*

« Répondre #77 le: Janvier 06, 2012, 10:37:37 »

Du coup, avec ses 51200 ISO en natif, peut-on spéculer que le Canon EOS 1DX soit plus performant dans les hautes sensibilités ?!?

Huh Huh Huh

atlexx
Très actif
*

« Répondre #78 le: Janvier 06, 2012, 10:37:55 »

Et pis c'est quoi, ces cartes QXD...j'ai cherché sur gogole...rien...
euh ...ça serait pas plutot xQD http://www.myce.com/news/next-generation-compactflash-qxd-card-specifications-finalized-55574/
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Janvier 06, 2012, 10:39:57 »

Attendons de savoir ce que donnera l'AF en rapidité, car coté détection en basse lumière ça m'a l'air déja superlatif. 16 MP par rapport aux 12 bof, peu d'intérêt, sur ce point Canon prèsente un meilleur compromis.

Franchement 16MP ou 18MP , je me demande à quel moment tu verras la différence ...
c'est kif-kif !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Janvier 06, 2012, 10:41:21 »

Franchement 16MP ou 18MP , je me demande à quel moment tu verras la différence ...
c'est kif-kif !

3,5% de définition (linéaire) en plus, quand même !!!

Expert en bavardages
manolindo
Super actif
*

« Répondre #81 le: Janvier 06, 2012, 10:43:43 »

Verso92,
Merci pour votre invitation mais j'ai déjà beaucoup à faire dans mes hôpitaux (je suis actuellement en vacances donc j'en profite pour vous écrire plus longuement...). En revanche, les blogs ou bien les forums sont des sources lues et parfois inspirent ces grands constructeurs, alors si la discussion est constructive, pourquoi pas?
Vous savez, avec la source pléthorique d'information, une coquille sur telle ou telle fonctionnalité est parfois inévitable... surtout dans le cadre d'une information si récente. D'ailleurs, je compte beaucoup sur vous pour m'aider la prochaine fois...
Toutefois, ces coquilles ne sauraient occulter le fond de la réflexion: ce D4 à l'instar du Canon DX ne sont pas ou plus les vitrines technologiques et ergonomiques attendues. Elles sont très éloignées des prétentions affichés par d'autres constructeurs à l'instar de Sony ou Panasonic...ou de Canon pour le Cinema, qui me semble offrir une visibilité légèrement plus forte.
Bref, à force de proposer des produits du passé, ces deux géant risquent d'y rester.

Patrick Chirac
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Janvier 06, 2012, 10:43:51 »

J'étais en train de pondre ma réponse et Berwiss a tout écrit à ma place.

Je comprend qu'on écrive 50 pages de commentaires sur des détails ergonomiques ou sur des fonctions secondaires mais la qualité des photos reste pour moi l'argument principal !
+1
Nous avons quelques informations sur les montées en ISO mais c'est probablement difficile de juger sur un chiffre. J'ai aussi un peu peur que ces montées en ISO se payent par une qualité moins bonne en bas ISOs à cause des "filtres" divers.
+1
Rien n'est mentionné sur la dynamique qui est très importante pour mon travail.
+1
Est ce parce que les boitiers reflex pro sont arrivés à maturité ! Je n'en suis pas si sûr Choqué Désolé si je viens un peu déranger l'enthousiasme actuel ! Mais je vois beaucoup plus d'innovation chez Sony, Fuji, etc et peut être chez Nikon avec les One  
+1

J'ajoute un commentaire sur la batterie. Je n'arrivais que très rarement à épuiser une batterie de D3 en une journée de prise de vue. Donc qu'on sacrifie la performance de la batterie au profit d'autre progrès me semble une sage décision.
Pour les vidéastes, c'est une autre histoire.

Enfin, on est nombreux à avoir en tête le souvenir du coup du D3/D700. Je ne suis donc pas le seul à attendre de voir le D800 pour décider : 2xD4, D4 + D800, 2xD800, D800 + 2xD4 Huh
cassenoisettes
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Janvier 06, 2012, 10:44:34 »

Je suis tout sauf naïf. Si entent eil y a elle n'est que "commerciale" dans le sens ou ils font en sorte de se protéger leur prix et profit....mais techniquement, il y a bien compétition.
Mon avis est que c'est bien le D3 (en particulier le D3S) qui a poussé canon a du FF a pixellisation modérée ainsi qu'a l'AF fonctionnant a -2 IL....
on y gagne, on y gagne..
quand aux prix, qui peut maintenant croire, a la vue de la fiche du D4, que le 1DX restera bien longtemps a 7000e...juste le temps du teasing je pense.
on y gagne, on y gagne..

cassenoisettes, ne sois pas naif  Grimaçant La gueguerre Nikon-Canon n'existe que dans la tête des utilisateurs et des fans  Souriant CaNikon, ce sont 2 entreprises japonaises qui se partage le marché mondial... leurs produits sont relativement semblables comme leurs prix... Je doute fort qu'il n'y ait pas une entente plus ou moins tacite entre eux et sur les caractéristiques générales et sur les prix et sur les calendriers de sortie de leurs produits... C'est leur intérêt car ils sont en oligopole  Roulement des yeux Pour Sony, c'est différent en revanche car il est challenger...  Roulement des yeux
freeflyboy64
Actif
*

« Répondre #84 le: Janvier 06, 2012, 10:45:12 »

Citation de: Berswiss
Désolé si je viens un peu déranger l'enthousiasme actuel ! Mais je vois beaucoup plus d'innovation chez Sony, Fuji, etc et peut être chez Nikon avec les One  

Je suis assez d'accord sur ce point particulier : je pense qu'il y a plus d'évolutions à attendre de ces marques dans leurs prochains boîtiers. Le problème étant le switch lorsqu'on est bien doté en optiques d'une marque... Il faut alors tout prendre en compte et garder le meilleur compromis.
Cependant, un ami vidéaste pro, pour compléter sa caméra, bien de changer son 7D pour un Alpha 77 (et donc ses optiques) et en est ravi (attention : essentiellement pour ses possibilités vidéo).

Pour ceux souhaitant passer au full-frame, il est sans doute urgent d'attendre les prochaines sorties : le 5DIII, le D800, et n'oublions pas le FF version Sony (Alpha 99 ?) qui risque de faire mal...

Une question tout de même à laquelle je ne trouve pas de réponse : qui de la cohérence de la gamme Nikon ? Un D4 aux MP raisonnables, un D800 annoncé sur-pixellisé...
Il fait quoi le photographe qui voudrait une bonne qualité d'images en hauts ISO, du FF, gagner un peu en définition et un prix "raisonnable" ?
Condamné à rester sur la gamme D700 ou D3s en sacrifiant la définition, ou casser sa tirelire pour un D4 ? Ou bien condamné à rester en APS-C avec le futur D400 (sans doute bien pixellisé aussi) ?
Y'a un truc qui m'échappe...
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Janvier 06, 2012, 10:46:11 »

Du coup, avec ses 51200 ISO en natif, peut-on spéculer que le Canon EOS 1DX soit plus performant dans les hautes sensibilités ?!?

Huh Huh Huh

Oui peut-être et avec plus de pixels. Nikon sur ce point aurait pu se forcer un peu. Mais attendons de voir les tests.
grin
Super actif
*

« Répondre #86 le: Janvier 06, 2012, 10:46:22 »

C'est vrai que 2600 vues d'autonomie  c'est pas beaucoup  Souriant
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Janvier 06, 2012, 10:46:40 »

Parceque plus ya de pixels mieux c'est ?

Tout dépend de ce que tu en fait. Perso pour mon travail, je dois investir dans un Reflex en complément de mon MF. Ayant eu le D3x avant, j'espérais un boitier similaire, avec les haut isos en plus (la video ne m'intéresse pas). Les 50 iso natif m'auraient aussi fortement intéressé.

Si je dois acheté demain, j'irais donc vers un D3 pas cher en attendant un D4x si il sort un jour. Mais ça n'est pas les 16Mpix du D4 qui me feront basculer.

Tout est relatif donc  Clin d'oeil
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Janvier 06, 2012, 10:46:46 »

3,5% de définition (linéaire) en plus, quand même !!!
ce n'est pas grand chose alors ...
Del-Uks
Super actif
*

« Répondre #89 le: Janvier 06, 2012, 10:49:48 »

Bizarre cette histoire de norme de batterie, le Canon 1D-X en aura une de 2450 mAh :
"New 2450mAh battery LP-E4N (backward and forward compatible with LP-E4)"

Pourquoi seul Nikon doit se limiter à 2000mAh ?

Citation de: www.ephotozine.com
Battery Life: The camera gives better battery performance despite the new battery being smaller than the battery in the D3s. A new law recently introduced means they can't use the D3s battery. The camera is rated as providing 5,500 frames in continuous shooting mode or 2600 in single frame mode.

Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Janvier 06, 2012, 10:50:45 »

Chacun son point de vue.

Il y a quelques années, la plupart des photographes passionnés changeaient de boitier à chaque nouveau modèle. Aujourd'hui, je considère qu'il n'y a aucune raison de changer mon D700 pour son successeur (et j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à raisonner de la sorte). Idem pour beaucoup d'utilisateurs de D3(s)...

Nous commençons à avoir du recul sur le numérique! Clin d'oeil

(Peut-être que,)Le niveau de qualité atteint fait que chaque nouvelle génération peine de plus en plus à creuser un écart franc?
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Janvier 06, 2012, 10:50:53 »

C'est sur que coté innovation Sony est en train de mettre le paquet et c'est tant mieux.
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Janvier 06, 2012, 10:54:29 »

Bizarre cette histoire de norme de batterie, le Canon 1D-X en aura une de 2450 mAh :
"New 2450mAh battery LP-E4N (backward and forward compatible with LP-E4)"

Pourquoi seul Nikon doit se limiter à 2000mAh ?
Oui bizarre en effet. Canon n'a peut-être pas les même normes Choqué
dydom
Très actif
*

« Répondre #93 le: Janvier 06, 2012, 10:55:22 »

Parceque plus ya de pixels mieux c'est ?
Si on sort du sport/reportage et que l'on passe dans l'illustration et le paysage avec des possibilités de racadrage, oui, bien sûr que c'est beaucoup mieux  Grimaçant Avec un capteur au format raisonnable  Sourire
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Janvier 06, 2012, 10:55:34 »

Pour moi ces 2 appareils sont équivalents : Canon a intêret à ne pas vendre trop cher son 1Dx. Rien ne justifie qu'il soit vendu plus cher que le NIkon.

Ce serait bien en effet. Clin d'oeil
manolindo
Super actif
*

« Répondre #95 le: Janvier 06, 2012, 10:56:44 »

À Verso92,
Ce que vous considérez comme des fonctionnalités pour "geeks" constituent actuellement "la base" de la convergence technologique actuelle...
À Prague, dans les rue, on photographie avec son...Ipad ou Iphone voire avec un ...A77. Comment ne pas regretter dans ce magma de nouveaux usages, les marques Nikon et Canon soient si peu novatrices...
L'électronique et l'informatique se substituent aux limites de l'optique et de la mécanique...même les boîtiers pro n'y échapperont pas...

Patrick Chirac
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Janvier 06, 2012, 10:57:04 »

C'est sur que coté innovation Sony est en train de mettre le paquet et c'est tant mieux.

A condition d' aimer ce qu' ils proposent... Pleurs
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Janvier 06, 2012, 11:00:11 »

Il fait quoi le photographe qui voudrait une bonne qualité d'images en hauts ISO, du FF, gagner un peu en définition et un prix "raisonnable" ?
Condamné à rester sur la gamme D700 ou D3s en sacrifiant la définition, ou casser sa tirelire pour un D4 ? Ou bien condamné à rester en APS-C avec le futur D400 (sans doute bien pixellisé aussi) ?
Y'a un truc qui m'échappe...

Celui-là, je le plains... sincèrement !

;-)

Expert en bavardages
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Janvier 06, 2012, 11:00:17 »

A condition d' aimer ce qu' ils proposent... Pleurs

Sony a indéniablement des points forts, mais pas forcément "pour faire de la photo"  Clin d'oeil
manolindo
Super actif
*

« Répondre #99 le: Janvier 06, 2012, 11:00:28 »

Le A77 est un produit novateur et pas que sur l'électronique ou l'informatique: l'écran orientable est tout simplement formidable. En plus, il est petit, trapu et assez léger...
Monsieur Nikon, faites nous simplement le même en conservant tout de même votre avance en matière d'exposition, de système flash et d'autofocus...

Patrick Chirac
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 48   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: