accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Nu masculin
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nu masculin (Lu 2046 fois)
Faberis
Nouvel arrivant
Re : Nu masculin
«
Répondre #25 le:
Janvier 07, 2012, 20:24:51 »
Je n'avais pas vu qu'il y avait un forum "glamour" spécial pour le nu en général. J'ai posté d'ailleurs directement une des photos. S'il y a un modérateur, il peut évidement déplacer le fil ou le supprimer.
Il est évident que j'ai l'autorisation du modèle pour exposer les photos sur Flickr ou sur des forums de photographe car si c'était pour garder les photos au fond d'un disque dur, cela n'avait aucun intérêt pour moi (je ne suis pas payé).
Même si je suis "une tarlouze", je peux apprécier tout de même des photos de "femelles" nues
même si effectivement le "tout venant" m'indiffère. Accessoirement "tarlouze" et "goudous" sont des insultes. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté les forums de photographe, je vois que c'est toujours aussi délicat et subtil.
Après sexe ou pas sexe apparent, c'est effectivement une bonne question, un choix que je n'ai toujours pas tranché depuis que j'explore ce genre (je ne parle pas de sexe évidemment
) Dans beaucoup de photos de nu, le modèle prend souvent des poses improbables pour cacher son sexe, ou le photographe se croit obliger de mettre des objets devant ou pire, il retouche l'image pour le châtrer. Techniques vieilles comme la photo. Un très bon exemple sont les calendriers des Dieux du Stade. J'ai tendance à penser que cela doit faire partie de la composition quand c'est nécessaire. Le nu frontal présenté dans l'autre forum fonctionne mieux que la même photo avec la main devant.
Dans cette photo, j'ai choisi sciemment en dirigeant la main pour laisser deviner le sexe sans le cacher complètement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Le regard crée un univers
nicofoto33
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Janvier 07, 2012, 20:25:59 »
Erickb, je devine pourquoi tu dis ça, genre "mais de quoi tu te mêle".
Sauf que bon, ce genre de réflexion me fait plutôt bondir de mon siège tu vois... et j'aimerais bien savoir le fond de ta pensée exacte...
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
nicofoto33
Hyper actif
Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #27 le:
Janvier 07, 2012, 20:30:34 »
Citation de: Faberis le Janvier 07, 2012, 20:24:51
Je n'avais pas vu qu'il y avait un forum "glamour" spécial pour le nu en général. J'ai posté d'ailleurs directement une des photos. S'il y a un modérateur, il peut évidement déplacer le fil ou le supprimer.
Il est évident que j'ai l'autorisation du modèle pour exposer les photos sur Flickr ou sur des forums de photographe car si c'était pour garder les photos au fond d'un disque dur, cela n'avait aucun intérêt pour moi (je ne suis pas payé).
Même si je suis "une tarlouze", je peux apprécier tout de même des photos de "femelles" nues
même si effectivement le "tout venant" m'indiffère. Accessoirement "tarlouze" et "goudous" sont des insultes. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté les forums de photographe, je vois que c'est toujours aussi délicat et subtil.
Après sexe ou pas sexe apparent, c'est effectivement une bonne question, un choix que je n'ai toujours pas tranché depuis que j'explore ce genre (je ne parle pas de sexe évidemment
) Dans beaucoup de photos de nu, le modèle prend souvent des poses improbables pour cacher son sexe, ou le photographe se croit obliger de mettre des objets devant ou pire, il retouche l'image pour le châtrer. Techniques vieilles comme la photo. Un très bon exemple sont les calendriers des Dieux du Stade. J'ai tendance à penser que cela doit faire partie de la composition quand c'est nécessaire. Le nu frontal présenté dans l'autre forum fonctionne mieux que la même photo avec la main devant.
Dans cette photo, j'ai choisi sciemment en dirigeant la main pour laisser deviner le sexe sans le cacher complètement.
En postant ces photos, qu'elles soient réussies ou non (je pense personnellement qu'il y a des défauts), tu fais face à un tabou.
La vision du sexe masculin gène sans doute pour des raisons diverses...
Pourtant tout les hommes sont dotés d'un sexe, cela fait partie du corps, il n'y a rien de plus naturel.
J'apprécie la démarche en tout cas
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
erickb
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Janvier 07, 2012, 20:33:52 »
Même si je suis "une tarlouze",
c'est bien ce que disais
je peux apprécier tout de même des photos de "femelles" nues
Je suis peut être un peu cru mais pas méchant du tout , je peux aussi apprécier des nus masculins comme ceux de Sieff qui sont délicats et subtils, mais en ce cas j’apprécie la photo
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Janvier 07, 2012, 20:52:38 »
Citation de: ohmface le Janvier 07, 2012, 17:31:11
Tetim va vite fait t'enlever cette main qui gache tout ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Fradel
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Janvier 07, 2012, 21:29:27 »
Accessoirement "tarlouze" et "goudous" sont des insultes. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté les forums de photographe, je vois que c'est toujours aussi délicat et subtil.
Ce n'est pas parce que l'humour de certain est relatif, qu'il faut que tu généralises.
Ton sujet est difficile à traiter, et mal foutu. C'est la vrai "sensation" générale.
Signaler au modérateur
Journalisée
erickb
Hyper actif
Re : Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #31 le:
Janvier 07, 2012, 21:59:21 »
Citation de: Fradel le Janvier 07, 2012, 21:29:27
Ce n'est pas parce que l'humour de certain est relatif
bah ! faut pas non plus en faire tout un plat
je m'excuse Faberis
j'ai un penchant pour les paysages à poil , je suis Pantophile
Signaler au modérateur
Journalisée
Fradel
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #32 le:
Janvier 07, 2012, 22:02:26 »
Citation de: erickb le Janvier 07, 2012, 21:59:21
bah ! faut pas non plus en faire tout un plat
je m'excuse Faberis
Je ne voulais pas polémiquer, Erick, des vaseuses j'en fais aussi; le chiant c'est qu'après on ne parle plus que de cela mais pas des ratés "photographiques".
C'est toujours trop sec internet..
Signaler au modérateur
Journalisée
erickb
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #33 le:
Janvier 07, 2012, 22:04:05 »
Citation de: Fradel le Janvier 07, 2012, 22:02:26
C'est toujours trop sec internet..
oui et tout de suite ça prend des proportions qui n'existent pas devant une bonne mousse
Signaler au modérateur
Journalisée
nicofoto33
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #34 le:
Janvier 07, 2012, 22:15:54 »
Citation de: erickb le Janvier 07, 2012, 22:04:05
oui et tout de suite ça prend des proportions qui n'existent pas devant une bonne mousse
Deux trucs :
- Même devant une bonne mousse (enfin pour moi ce sera un bailey) si quelqu'un fait une réflexion qui me déplait je préfère en parler et dire ce que j'en pense.
- Sur internet, difficile parfois de discerner les propos ironique des propos dit avec conviction. La communication ne passe pas de la même façon.
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
erickb
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #35 le:
Janvier 07, 2012, 22:19:50 »
Citation de: nicofoto33 le Janvier 07, 2012, 22:15:54
- Même devant une bonne mousse (enfin pour moi ce sera un bailey) si quelqu'un fait une réflexion qui me déplait je préfère en parler et dire ce que j'en pense.
Nico tu dois savoir que je préfère qu'on dise ce qu'on pense, et ma croisade viscérale contre les faux culs
Citation de: nicofoto33 le Janvier 07, 2012, 22:15:54
- Sur internet, difficile parfois de discerner les propos ironique des propos dit avec conviction.
je te rassure c’était une ironie convaincue
mais ce serait un sujet intéressant de parler du nu masculin et de ce que tu appelles à tort de mon point de vue : un tabou
Signaler au modérateur
Journalisée
nicofoto33
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #36 le:
Janvier 07, 2012, 22:43:56 »
Citation de: erickb le Janvier 07, 2012, 22:19:50
Nico tu dois savoir que je préfère qu'on dise ce qu'on pense, et ma croisade viscérale contre les faux culs
je te rassure c’était une ironie convaincue
mais ce serait un sujet intéressant de parler du nu masculin et de ce que tu appelles à tort de mon point de vue : un tabou
OK
Quand je parlais de tabou, je parlais sur un plan général, je ne connais pas tes propres tabous.
J'ai quand même l'impression qu'en général la vue d'un sexe masculin dérange.
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
erickb
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #37 le:
Janvier 07, 2012, 22:49:48 »
Citation de: nicofoto33 le Janvier 07, 2012, 22:43:56
J'ai quand même l'impression qu'en général la vue d'un sexe masculin dérange.
un nu féminin aussi puisqu'il fait appel à l'attraction des sexes, je ne trouve pas attirant sexuellement une paire de noix, d'où ma première réponse
il faut vraiment que la photo soit excellente pour voir d'abord la photo en ce cas
... après le reste c'est des trucs perso chacun ses oignons
Signaler au modérateur
Journalisée
Faberis
Nouvel arrivant
«
Répondre #38 le:
Janvier 07, 2012, 23:00:03 »
Je préférerais qu'on parle des "ratés photographiques". J'ai bien conscience du problème général de la série sur la gestion de la lumière (les ombres en fait) qu'elle soit à la prise de vue ou ensuite au "développement". Le rendu final est-il trop dur ? pas assez ? etc.
Signaler au modérateur
Journalisée
Le regard crée un univers
erickb
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Janvier 07, 2012, 23:03:35 »
par exemple
http://www.modernamuseet.se/en/Moderna-Museet/PressRoom/Press-releases/Stockholm1/Jeanloup-Sieff-Legendary-dance-and-fashion-photographer-at-Moderna-Museet-this-spring/
http://www.christies.com/LotFinder/lot_details.aspx?intObjectID=5433252
Signaler au modérateur
Journalisée
nicofoto33
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #40 le:
Janvier 07, 2012, 23:05:46 »
Citation de: erickb le Janvier 07, 2012, 22:49:48
un nu féminin aussi puisqu'il fait appel à l'attraction des sexes, je ne trouve pas attirant sexuellement une paire de noix, d'où ma première réponse
il faut vraiment que la photo soit excellente pour voir d'abord la photo en ce cas
... après le reste c'est des trucs perso chacun ses oignons
Il y a une autre façon d'envisager le nu en photographie qu'à travers le prisme de nos attirances sexuelles.
Je ne suis pas attiré par les femmes, sexuellement je veux dire, mais je peux apprécier un nu feminin.
Je peux regarder un nu masculin sans pour autant me sentir attiré par le modèle.
Ma vision du nu est aussi peut-être influencé par la pratique occasionnelle du naturisme
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
erickb
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #41 le:
Janvier 07, 2012, 23:14:24 »
Citation de: nicofoto33 le Janvier 07, 2012, 23:05:46
Il y a une autre façon d'envisager le nu en photographie qu'à travers le prisme de nos attirances sexuelles.
pour en revenir a Sieff -->
http://theworldofphotographers.files.wordpress.com/2011/04/jeanloupe-sieff-7.jpg?w=463
http://www.studio-plus.fr/images/stories/images-nouvelles/sieff%20b.jpg
que peut on dire sur la qualité de ces 2 photos ? mais du point de vue d'un homme qui aiment les femmes ce sera dur (sans jeu de mot) de ne pas faire une difference , et c'est aussi pourquoi je n'aime pas vraiment les photos de nus
tout l'art du passé (peinture, sculpture) montre des jeunes femmes tres belles , il est bien evident que la charge sexuelle y a une part principale
Signaler au modérateur
Journalisée
giampaolo
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Janvier 07, 2012, 23:25:54 »
/..../ Il est évident que j'ai l'autorisation du modèle pour exposer les photos sur Flickr ou sur des forums de photographe car si c'était pour garder les photos au fond d'un disque dur, cela n'avait aucun intérêt pour moi (je ne suis pas payé).
/.../
Même si l'on n'est pas payé pour un shooting, je crois que l'on peut également réaliser des photographies d'une personne pour les lui offrir. Le partage peut commencer là et s'arrêter là aux yeux du reste du monde. Il n'est pas toujours nécessaire de les publier. Mais il semble ici que tant la personne photographiée que le photographe ont envie de les montrer. Je respecte cela bien entendu. J'exprimais juste mon étonnement.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arteplus.ch/photography/
nicofoto33
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nu masculin
«
Répondre #43 le:
Janvier 08, 2012, 00:10:55 »
Citation de: erickb le Janvier 07, 2012, 23:14:24
pour en revenir a Sieff -->
http://theworldofphotographers.files.wordpress.com/2011/04/jeanloupe-sieff-7.jpg?w=463
http://www.studio-plus.fr/images/stories/images-nouvelles/sieff%20b.jpg
que peut on dire sur la qualité de ces 2 photos ? mais du point de vue d'un homme qui aiment les femmes ce sera dur (sans jeu de mot) de ne pas faire une difference , et c'est aussi pourquoi je n'aime pas vraiment les photos de nus
tout l'art du passé (peinture, sculpture) montre des jeunes femmes tres belles , il est bien evident que la charge sexuelle y a une part principale
Ce sont de très belles photos.
Les poses semblent naturelles.
Si sur la photo on devine qu'ils sont nus, pas de sexe apparent, ils montrent ce que des personnes sur une plage en maillot de bain montreraient.
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...