Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help , putain de Lion  (Lu 2558 fois)
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 20, 2012, 16:58:16 »

si tas un SSD de chez apple c'est activé par défaut, sinon, c'est de la bidouille terminal non supportée par apple.
tu veux le faire ne bidouille ?
Signaler au modérateur   Journalisée
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 20, 2012, 18:15:18 »

si tas un SSD de chez apple c'est activé par défaut, sinon, c'est de la bidouille terminal non supportée par apple.
tu veux le faire ne bidouille ?
C'est un SSD installé par Apple puisque le premier propriétaire avait fait configurer  cet I mac à la commande à la commande avec SSD de 256 gigues + HD de 2 teras .
 Mais je me pose cependant la question dans la mesure où j'ai dû  bidouiller pour me débarrasser du Lion préinstallé et le remplacer par Snow Léopard.
D'où ma question de savoir s'il il a un moyen de vérifier cette activation .
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 20, 2012, 19:18:29 »

si tu es avec un snow a jours, il l'active par défaut sur les SSD apple

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 20, 2012, 21:39:44 »

merci,me voilà rassuré. En effet , le truc est activé ! génial !

* Capture d’écran 2012-01-20 à 21.37.38.jpg (209.53 Ko, 972x760 - vu 421 fois.)
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 23, 2012, 01:01:32 »

me faudrait un Macbook pro mais rien que l’idée d'avoir Lion là dessus  j’hésite vraiment a acheter , je veux pas ce mac-vista
THG
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 23, 2012, 07:05:23 »

me faudrait un Macbook pro mais rien que l’idée d'avoir Lion là dessus  j’hésite vraiment a acheter , je veux pas ce mac-vista

Quand je vois la manip décrite ci-dessous pour repasser à SL, je trouve ça totalement ridicule, vu les efforts à déployer, alors que Lion fonctionne très bien, d'autant plus sur des machines neuves...

Je me sers de Lion exactement comme je me servais de SL, aucune différence, à part, peut-être, les ascenceurs :-)

En fait, à vous lire, les utilisateurs Windows doivent se taper sur les cuisses, avec le genre de bricoles que les bons ayatollahs du Mac se sont toujours efforcés de faire passer pour des pratiques courantes dans le monde honni d'en face...

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 23, 2012, 07:18:56 »

Quand je vois la manip décrite ci-dessous pour repasser à SL, je trouve ça totalement ridicule, vu les efforts à déployer, alors que Lion fonctionne très bien, d'autant plus sur des machines neuves...

Je me sers de Lion exactement comme je me servais de SL, aucune différence, à part, peut-être, les ascenceurs :-)

En fait, à vous lire, les utilisateurs Windows doivent se taper sur les cuisses, avec le genre de bricoles que les bons ayatollahs du Mac se sont toujours efforcés de faire passer pour des pratiques courantes dans le monde honni d'en face...
j'ai 2 mac mini achetées avec  Lion  pour mes filles ,   et  3 autres machine sur Snow Leopard
je ne veux pas de Lion  pour moi,   selon l'utilisation ou les applications installées (serveur, ect ..)  ça peut être très différent  comme usage, lightroom c'est une application parmi tant d'autres

il suffit de voir le nombre de sujet où les gens ont des problèmes avec Lion et veulent le désinstaller 
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 23, 2012, 08:41:12 »

oui , mais le monsieur (moi), il te dit qu'il a des softs qui ne tournent pas sur Lion!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant'tain, je parle comme Alain Delon moi !
THG
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 23, 2012, 09:13:28 »

oui , mais le monsieur (moi), il te dit qu'il a des softs qui ne tournent pas sur Lion!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant'tain, je parle comme Alain Delon moi !

Oui, je comprends parfaitement. Je m'adresse surtout à ceux qui ont décidé de rejeter Lion, pour des motifs qui me paraissent un peu légers...

Quant à l'incompatibilité d'anciens logiciels, ça n'est pas de la faute de Lion, non ?

THG
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 23, 2012, 10:07:10 »

En tout cas, je sais que si le Mac se mettait à me les gonfler un jour, je n'hésiterais pas à repasser sur PC.

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 23, 2012, 10:11:38 »

en fait mon titre, c'était pour résumer d'un mot ma recherche & mon problème. J'aurais dû titrer "putain de pomme !"  qui interdit vraisemblablement sans vraies raisons autres que de marketing  aux nouvelles machines de démarrer sur un système plus ancien pour obliger les  utilisateurs- au forceps dans le cas précis- à adopter un nouvel OS.
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 23, 2012, 10:13:24 »

un nouvel OS.
Pour moi, Lion est tout sauf un nouvel OS... d'ailleurs, je trouve que le fait même de le facturer est un peu gonflé vu la faiblesse des avancées... bon, après, c'est pas 150€ comme chez d'autres, donc çà passe quand même mieux...
Joël Pierre
Super actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 23, 2012, 11:24:27 »

Pour installer Snow Leopard sur un Mac vendu avec Lion, j’ai lu qu’il fallait installer Snow Leopard sur un disque externe, faire toutes les mises à jours et cloner ce disque sur le disque de démarrage du Mac, en ayant effacé, au préalable, totalement, le disque du Mac (et pas seulement Lion).
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 23, 2012, 12:02:27 »

Pour installer Snow Leopard sur un Mac vendu avec Lion, j’ai lu qu’il fallait installer Snow Leopard sur un disque externe, faire toutes les mises à jours et cloner ce disque sur le disque de démarrage du Mac, en ayant effacé, au préalable, totalement, le disque du Mac (et pas seulement Lion).
un tuto pour les machines sur Lion d'origine http://www.experience2geek.com/?p=3099  et vernhet  a réussi a revenir a SL
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 24, 2012, 08:49:53 »

Faut suivre le tuto point à point:  par simple  clonage ça marche pas. Faut installer SL à partir d'un  DVD d'instal lu par un autre Mac (le mac Lion qu'ont veut faire revenir en SL étant relié en mode T via FW) après avoir effacé en effet totalement le disque de démarrage du Mac qu'on veut faire revenir en SL...
omair
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Mars 25, 2012, 23:31:37 »

J'ai de la peine à me faire à Lion.

Quelqu'un sait comment déplacer des fichiers sans les copier ?

Évident avec SL et hasardeux avec Lion
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: