Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Natura  (Lu 832 fois)
DOMDOM49
Hyper actif
*

« le: Janvier 08, 2012, 20:50:05 »

Signaler au modérateur   Journalisée

marcel Voilier
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 08, 2012, 20:55:10 »

Ouh là !

Bien composée, bien qu'on puisse peut-être enlever un peu à gauche et un peu en bas.

Mais tu vis dans l'excès en ce moment ! Pourquoi c'est tout cramé partout ? C'était pour faire ressortir les bêbêtes ? On dirait de la neige...

Amicalement.

Sourire
Vael84
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 08, 2012, 21:23:35 »

C'est parce que DomDom répète chaque année à sa tendre et chère :

"Ma biche, et si nous allions faire du ski de fond cette année ?"

et pour toute réponse, il reçoit un : NON !!!

alors il se prend son APN et erre dans la naaature.

Pentax K200D/ME Super/Nex-5N
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 08, 2012, 22:01:53 »

C'est parce que DomDom répète chaque année à sa tendre et chère :

"Ma biche, et si nous allions faire du ski de fond cette année ?"

et pour toute réponse, il reçoit un : NON !!!

alors il se prend son APN et erre dans la naaature.

Ou bien c'est parce que en 2012, tu as décidé de fêter la nouvelle année tous les we afin de pouvoir émettre des photos déjantées sur chassimage  Huh Sourire
PaTissier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 08, 2012, 22:07:19 »

Salut Dom,

Succession de plan agréable pour moi, par contre les points présents partout sur l'image ne me sont guère agréable.
Et c'est vrai qu'à la première vision elle pique les yeux...Clin d'oeil

Bonne soirée.

ivanovitch
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 08, 2012, 23:05:39 »

Pousse encore un peu (le contraste) et tu vas nous faire du Giacometti !
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 08, 2012, 23:10:21 »

Choqué  Choqué  Clin d'oeil

* Approuvé G.JPG (3.24 Ko, 109x90 - vu 358 fois.)
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 08, 2012, 23:30:24 »

Approuvé par Aria  Clin d'oeil

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
salamander
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 08, 2012, 23:33:17 »

Je ne sais pas trop quoi en dire....

mais ça fait plusieurs fois que j'y reviens Clin d'oeil

Ah si, la serre (ou entrepôt) est peut être en trop....à voir.

Cdlt.

Jean phi
Bubul
Super actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 09, 2012, 01:35:31 »

Mais tu vis dans l'excès en ce moment !

Oulà oui 8 jours après le réveillon y aurait-il encore des traces d'alcoolemie ? C'est pas raisonnable ça DOMDOM  Clin d'oeil
Je suppose que tu t'essaies à des traitements un peu... Différents ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ton intention ici  Huh, mais cela s'éclaircira peut-être si tu l'expliques. Ivanovitch a lancée la piste Giacometti... Peut-être ? En tout cas l'aspect de l'arbre au premier plan et le rendu de la brume sur les bosquets du second plan (on dirait du bruit très poussé) n'est vraiment pas engageant en ce qui me concerne

M'enfin t'as raison il faut essayer des fois, même si là pour moi c'est louppé...

En tout cas, content de te retrouver ici pour mon retour après quelques semaines, tu es un des piliers du forum qui donne envie de revenir, une très bonne année à toi !

Alberto86
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 09, 2012, 07:27:54 »

euh oui pour moi aussi le bruit généré et le blanc "excessif" passent mal dans cette image... je suppose que c'est voulu mais j'accroche pas sur le traitement de celle-ci Dom...
Pourquoi tant de haine!

question compo ça se tiens ceci-dit, la serre ne me gêne pas plus que ça (quand on sait la quantité présente dans ton coin)...

à bientôt, A.T.

pourquoipas
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 09, 2012, 07:49:27 »

Cette photo retranscrit bien l'ambiance de l'hiver precedant la revolution blochevique de 1917.
Les paysans et les loups se disputant les quelques rares biches ayant survecue au froid.

jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 09, 2012, 07:51:52 »

Bel équilibre et beau couple de brocards
noodles
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 09, 2012, 08:01:23 »

Pousse encore un peu (le contraste) et tu vas nous faire du Giacometti !
Tu confonds avec Giacomelli. Clin d'oeil

Sinon j'aime assez le rendu de la photo.
algraf
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 09, 2012, 08:46:49 »

Alors là, faut s' accrocher !  Clin d'oeil

La mémoire photographie.
hofber
Super actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 09, 2012, 09:20:37 »

Ça fait bien 4 ou 5 fois que je reviens, et plus je reviens plus elle me plait. Elle se mérite en somme. En fait c'est le tirage qui doit être superbe, le "petit écran" ne lui rendant pas hommage surtout pour la partie dans la brume.

Meilleurs sentiments.
ivanovitch
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 09, 2012, 11:29:48 »

Tu confonds avec Giacomelli. Clin d'oeil

Sinon j'aime assez le rendu de la photo.

Oui, toutes mes excuses pour avoir déformé le nom : je voulais effectivement parler de Mario Giacomelli... Merci d'avoir rectifié, Noodles.
Pat39
Super actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 09, 2012, 11:44:51 »

Salut Dom...

Quand on fait un carré faut le faire bien sinon c'est mort... ici tu mets trop de premier plan qui dessert ton sujet (Arbre + Biche) qui remonte dans le centre, tu as au fond une serre et un poteau qui gênent la lecture de l'arrière plan (mais ça tu ne peux pas y faire grand chose à moins de les faire sauter à la dynamite avant la prise de vu...) qui est très agréable, perdu dans les brumes matinales....

Et si on recadrait pour redonner un peu de puissance à ton sujet toujours en restant dans du carré....

Ça pourrait donner cela.... (qui réduit à la taille d'un avatar pourrait être bien sympa !)

Tu n'aurais pas poussé un peu trop fort les manettes sur la netteté ?

* Dom.jpg (212.39 Ko, 666x666 - vu 267 fois.)
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 09, 2012, 13:44:34 »

bonjour,

merci pour vos nombreux retours

merci Bubul pour tes vœux ...reçois les miens en retour ..pour l'image, ce n'est pas un essai  Clin d'oeil

Tomisa, effectivement tu as raison..cette année j'ai décidé de mettre des images que j'aime sans chercher à plaire ...jusqu'à présent, j'essayais de remplir les 2 critères (sauf de timides essais pour tâter la température)

...images plus "personnelles" quoi avec ce qui va avec ...les "quelle horreur", les "oulala" ...et aussi parfois...les "mince, c'est pas si mal ça" ..." ou encore "j'y reviens car ça m'intrigue". Note que je ne cherche pas à jouer à "l'artiste" (je n'en suis pas un) mais juste essayer de t'emmener un peu dans mon monde avec bien sûr les risques que ça n'adhère pas

Marcel baisse ta luminosité d'écran  Clin d'oeil

Ivano...si tu peux me filer un lien sur Giacomelli? je n'ai trouvé que quelques vignettes illisibles sur internet et je ne connais pas

Effectivement Hofner, l'image a beaucoup perdu en qualité (sur le tronc d'arbre par exemple, c'est du lierre qui le couvre et pas une bouillie de grain) .. mais l'idée et l'atmosphère reste bien là

Désolé Pat, Merci de ta proposition et de ton recadrage mais c'est à mille lieux de mon ressenti (le sujet n'est pas l'arbre ni les biches...il se pourrait que le champ et le hangar servent à quelque chose  Clin d'oeil)

La manette de netteté ne sert à rien ici ...(le grain et le traitement ajouté n'aime pas la compression)

merci a tous ceux qui ont commenté, j'ai essayé de faire un condensé pour réponse mais je vous ai lu très attentivement ...tous ...

bonne fin de journée

noodles
Très actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 09, 2012, 13:57:00 »

DOMDOM49.
Très intéressantà lire.

http://unephotoparjour.blog4ever.com/blog/lire-article-279163-1230345-mario_giacomelli.html
Pat39
Super actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 09, 2012, 14:18:23 »

bonjour,

Tomisa, effectivement tu as raison..cette année j'ai décidé de mettre des images que j'aime sans chercher à plaire ...jusqu'à présent, j'essayais de remplir les 2 critères (sauf de timides essais pour tâter la température)

...images plus "personnelles" quoi avec ce qui va avec ...les "quelle horreur", les "oulala" ...et aussi parfois...les "mince, c'est pas si mal ça" ..." ou encore "j'y reviens car ça m'intrigue". Note que je ne cherche pas à jouer à "l'artiste" (je n'en suis pas un) mais juste essayer de t'emmener un peu dans mon monde avec bien sûr les risques que ça n'adhère pas

Désolé Pat, Merci de ta proposition et de ton recadrage mais c'est à mille lieux de mon ressenti (le sujet n'est pas l'arbre ni les biches...il se pourrait que le champ et le hangar servent à quelque chose  Clin d'oeil)

La manette de netteté ne sert à rien ici ...(le grain et le traitement ajouté n'aime pas la compression)

merci a tous ceux qui ont commenté, j'ai essayé de faire un condensé pour réponse mais je vous ai lu très attentivement ...tous ...

bonne fin de journée

J'aime la réponse que tu fais à Tomisa, oui il faut prendre des risques quitte à prendre un râteau! et s'obstiner même si ça déplait à certain car ce que tu ne fais pas aujourd'hui un autre le fera demain et tu te diras "he!! mais j'ai fais ça moi aussi !!"  Tu dis ne pas jouer les artistes mais à partir du moment où nous commençons à triturer l'image nous sommes dans une démarche artistique donc nous sommes tous des artistes avec plus ou moins de talents ...

Comme quoi tu vois Dom, ce que j'aime dans la photo, c'est qu'on y voit ce que l'on veut bien y voir et des fois on est totalement à 1000 lieues de l'auteur, sache que mes recadrages ne sont jamais là pour dire c'est cela qui est bon mais pour montrer en image ce que je vois Clin d'oeil

Et toi tu y vois quoi dans cette image que je ne ressens pas?

Bonne continuation à toi.
marcel Voilier
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 09, 2012, 15:57:15 »

cette année j'ai décidé de mettre des images que j'aime sans chercher à plaire

Alors ça c'est une super nouvelle ! Je t'encourage et je te suis dans cette démarche, à fond !

Sourire
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 09, 2012, 17:17:52 »

merci Noodles pour le lien, je vais regarder ça demain sur un écran plus grand..ma vue basse m'empêche d'apprécier  Sourire

Pat39, il n'y a vraiment aucun soucis, je considère le forum comme des discutions à bâtons rompus ...le fait que tu t'es cassé la "nenette" à retoucher l'image est de plus la bienvenue (je ne me gêne pas pour le faire non plus)...un moyen visuel supplémentaire et parlant de partager et d'échanger. Moi-même je t'ai dis l'autre jour pourquoi je ne pouvais pas apprécier tes images et cela sans aucune arrière pensée ...comme si nous discutions autour d'une table (je voudrais tout voir en format A3 ...j'ai une très mauvaise vue).

Pour mon ressenti à moi sur cette image et ce que j'ai voulu faire passer: la présence discrète et proche de la nature de l'homme sur la tof me renvoyait à une fable écologique ...l'arbre sérieusement campé/symbole d'une nature indestructible (au final..même si on fait tout péter, la nature restera...la terre n'est pas bin grosse)  en opposition à ces biches qui s’effacent doucement de notre quotidien pour ne plus être qu'un jour un pale souvenir alors qu'il serait possible d'avoir une harmonie nature/homme (les sillons et le morceau de hangar étant l'empreinte du paysan..ici je lui donnais le rôle du gardien de l'harmonie).

A la base, j'étais venu prendre cet arbre seul et j'espérais un tracteur ou des oiseaux ...les biches sont venues compléter le tableau que j'avais imaginé lors d'un précédent passage de repérage (je fais très peu d'image "sur le vif")

Nathaphoto, je ne vois point de philosophe dans les propos ...mais par contre ton idée de remonter les images qui te semblent avoir un interêt me semble plus que judicieux..nécessaire je dirais même (tellement qui reçoivent peu de commentaire que ça me navre toujours)

Marcel, c'est Madame qui m'a rappelé que je faisais des images pour moi ...j'avais un peu tendance à l'oublier ces temps-ci  Clin d'oeil

marcel Voilier
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 09, 2012, 17:21:05 »

j'avais un peu tendance à l'oublier ces temps-ci  Clin d'oeil

Oublier qui, Madame ? Noooooon, je rigole, bien sûr. Et mes hommages à Madame, c'est une Sage.

Clin d'oeil
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 09, 2012, 17:21:15 »

J'aime les trois bandes puis l'arrière-plan à droite.

C'est avec l'arrière-plan de gauche que j'ai du mal  Triste Trop éclairé à mon sens.

Mais la composition fait plaisir à voir.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: