Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encore une fausse bonne nouvelle sur le site carrefour  (Lu 1382 fois)
GéGé73
Hyper actif
*

« le: Janvier 09, 2012, 16:20:40 »

Acheter en ligne
 PEN E-PL3 - noir + objectif M.Zuiko Digital 14-42 mm II + objectif M.Zuiko Digital 14-150 mm

à mon avis vous recevrez le 40 150
sinon le prix est encore très interressant mais en voyant l'arnaque sur L'EP2

lienhttp://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/olympus/pen-e-pl3-noir-objectif-m-zuiko-digital-14-42-mm-ii-objectif-m-zuiko-digital-14-150-mm_a11117557_frfr.html

A+
Signaler au modérateur   Journalisée
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 09, 2012, 16:38:26 »

Légalement, ils sont sensé livrer le 14*150. Et n'importe quel client peut les obliger à le faire. Clin d'oeil
GéGé73
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 09, 2012, 16:45:13 »

Légalement, ils sont sensé livrer le 14*150. Et n'importe quel client peut les obliger à le faire. Clin d'oeil

Sauf que pour L'EP2 que j'ai commandé alors qu'il est en stock il invoque toutes les raisons bidons pour ne pas honorer la commande des clients
voir le fil correspondant

A+
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 09, 2012, 17:49:33 »

Si un produit et une référence sont indiqués "noir sur blanc" sur une page internet ou un prospectus papier, le vendeur se doit de fournir la dite marchandise au prix indiqué. Sinon tribunal d'instance (si ça vaut le coup bien sûr) et sans avocat pour ça.
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 09, 2012, 18:05:41 »

Allez donc prouver que ce n'est pas vous qui avez annulé votre dire commande ? Car pour mémoire , nous sommes nombreux a avoir reçu ce mail en réponse à notre commande  ?
Etes vous disposé à lancer une procédure pour 150 euros au groupe Carrefour ?
mtb
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 09, 2012, 18:50:27 »

Surtout que le juge va voir qu' il s'agit d'une erreur manifeste d' étiquetage et que le prix est sans rapport avec la valeur de l' objet ,
il ne donnera pas raison au plaignant.
GéGé73
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 09, 2012, 21:41:23 »

Pour info l'information est bien fausse
Si on clique sur l'image de la proposition on a cela

DECIDEMENT CARREFOUR Grimaçant Grimaçant Grimaçant

* l_11117557.jpg (35.2 Ko, 600x532 - vu 572 fois.)
matremy
Actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 09, 2012, 22:08:26 »

Surtout que le juge va voir qu' il s'agit d'une erreur manifeste d' étiquetage et que le prix est sans rapport avec la valeur de l' objet ,

Oui, enfin pour l'erreur d'étiquetage, il faudra repasser,   
le prix d'origine était bien noté barré,   et il y était clairement indiqué une réduction de 65% de ce prix,  et ce pour une vente flash !

D'ailleus il n'y a rien d'étrange, sur un autre site,  l'objectif olympus 14-150 seul est à plus de 550 Euros, et sur ce même site,   il y a un ensemble Olympus E-pl1 + 14-150   pour le modique prix de 399 Euros !       
imrryr
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 09, 2012, 22:16:35 »

obligé de plussoyer mtb..... Embarrassé 
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 10, 2012, 00:47:30 »

Allez donc prouver que ce n'est pas vous qui avez annulé votre dire commande ? Car pour mémoire , nous sommes nombreux a avoir reçu ce mail en réponse à notre commande  ?
Etes vous disposé à lancer une procédure pour 150 euros au groupe Carrefour ?
Question inutile, puisque la réponse est dans mon précédent propos. Roulement des yeux

La loi est justement là pour obliger à assumer ce genre d'erreur. Donc si, il y a une forte probabilité qu'un juge donne raison au plaignant.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 10, 2012, 01:08:30 »

Question inutile, puisque la réponse est dans mon précédent propos. Roulement des yeux
La loi est justement là pour obliger à assumer ce genre d'erreur. Donc si, il y a une forte probabilité qu'un juge donne raison au plaignant.

faut pas rever Huh
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 10, 2012, 01:35:24 »

Ben si.  Clin d'oeil
Et ça s'est déjà vérifier des 10ènes de fois. Typiquement l'exemple de la grande surface qui marque le prix d'un écran plat et se trompe d'endroit pour la virgule. Bah le tribunal a statué en faveur des plaignants et ils ont obtenu leur télé à 10% du prix normal. Je le répète, cette loi sert à ça. Sinon à quoi d'autre? Roulement des yeux
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 10, 2012, 01:38:51 »

Ben si.  Clin d'oeil
Et ça s'est déjà vérifier des 10ènes de fois. Typiquement l'exemple de la grande surface qui marque le prix d'un écran plat et se trompe d'endroit pour la virgule. Bah le tribunal a statué en faveur des plaignants et ils ont obtenu leur télé à 10% du prix normal. Je le répète, cette loi sert à ça. Sinon à quoi d'autre? Roulement des yeux
mon amie a coté me dit que c'est absolument faux
mais tu peux toujours mettre des liens pour prouver tes dires
Goblin
Super actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 10, 2012, 04:46:11 »

Y'a personne pour se lancer et tester ?  Grimaçant
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 10, 2012, 06:42:11 »

Je peux comprendre que vous soyez en colére néanmoins, ce genre de bourde n'est pas rare sur une offre et puisse  comporter plusieurs coquilles ! sur le prix, son état,  ses caratéristiques, que sais je !!
Toutefois, l'offre est du type solde ( - 65 % ) hors les solde ne commencent que Mercredi , il n'est pas impossible que carrefour se soit tromper au niveau timing et retire celle ci avant qu'elle  soit portée à la connaissance de la Dgccrf. Pour le reste carrefour a utilisée la méthode du SQP pour gérer cette piteuse affaire!!
Nous avons sautés sur l'occasion par l'éffet d'aubaine en pensant bien, qu'une telle offre était presque trop belle pour être vrai et même certains d'entres nous avaient des doutes sur la véracité de celle ci !!Nous avons joués et nous n'avons rien perdus mais en revanche nous avons eu le plaisir un instant de rêver !!
Francesco bis
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 10, 2012, 08:00:22 »

Tu as raison jm62, faut encourager ce genre de pratiques "commerciales", c'est si bon de rêver.
Je dis Merci Carrefour !  Fâché

X10 et GRD III
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 10, 2012, 08:52:22 »

J'ai comme l'impréssion que cela serait trop de te le demander ?!  Souriant

Francesco passes donc a autre chose ! tu te bouffes pour pas grand chose ! Clin d'oeil
GéGé73
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 10, 2012, 09:02:38 »

OLYMPUS Pen E-PL1 - champagne + objectif M.ZUIKO DIGITAL 14-150 mm 286,86 €

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/olympus/pen-e-pl1-champagne-objectif-m-zuiko-digital-14-150-mm_a12131820_frfr.html

Sur le site mais indisponible (forcément), l'objectif valant à lui seul plus de 500 euros

Mais bon, j' arrête, je viens de comprendre que le sérieux n'est pas la devise de carouf
A+
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 10, 2012, 09:48:57 »

pourtant la mariée etait si belle

* promotion-carrefour-640x373.jpg (57.49 Ko, 640x373 - vu 446 fois.)
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 10, 2012, 10:33:45 »

mon amie a coté me dit que c'est absolument faux
mais tu peux toujours mettre des liens pour prouver tes dires
Toi aussi  Souriant Souriant Souriant
Et tu embrasseras ton amie, dont les dires ne nous intéresse pas, pour nous Grimaçant
mtb
Très actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 10, 2012, 11:47:04 »

En voyant l' annonce je vois que ce n' est pas seulement une simple coquille sur le prix, il y a aussi insistance: -65%, économiser 250 € ,
: difficile  alors  pour le magasin de plaider une simple erreur d' affichage .
matremy
Actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 10, 2012, 11:47:26 »

Vous avez raison d'être plus du côté de Carrefour,

soyons donc des moutons,  et fermons donc les yeux sur la malhonnêteté  de ce grand groupe, ainsi que sur sa mauvaise foi caractérisée !
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 10, 2012, 11:57:43 »

S'il vous aura fallu ce petit épisode banal et anodin pour entrer en rébellion contre les méfaits de la grande distribution c'est d'un triste. Mais je vois sur Twitter se préparer le printemps français de la grande distribution. Pathétique ? Pitoyable ? Hilarant c'est certain, pour rester "positif".

ÔMon-Doudou
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 10, 2012, 12:08:03 »

S'il vous aura fallu ce petit épisode banal et anodin pour entrer en rébellion contre les méfaits de la grande distribution c'est d'un triste. Mais je vois sur Twitter se préparer le printemps français de la grande distribution. Pathétique ? Pitoyable ? Hilarant c'est certain, pour rester "positif".

Il n'est jamais agréable d'être traité par le mépris.
Une simple réponse polie de Carrefour aurait suffit à classer l'affaire. Ils ont communiqué comme des branques, et c'est normal (heureusement !) que les clients aient une réaction épidermique !!!

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 10, 2012, 12:09:49 »

réaction épidermique !!!

Bien d'accord. En tout cas, une fois l'histoire tassée, ils auront bénéficié d'une belle campagne publicitaire pour leur site de vente en ligne. On dit merci qui ?

ÔMon-Doudou
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: