Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lightroom 4 bêta publique est disponible !  (Lu 14146 fois)
THG
Hyper actif
*

« le: Janvier 10, 2012, 06:04:29 »

Je fais une longue présentation détaillée sur mon blog :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2012/01/10/lightroom-4-en…est-disponible/
Signaler au modérateur   Journalisée

roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 10, 2012, 06:29:22 »

Merci, bel article complet et détaillé, beau travail!

- concernant LR4, est-ce que le point dont on parlait avec benaparis concernant les teintes chaudes a été réglé? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140933.500.html

- je dis ça parce que je reste en 12 mpix et en xp pour l'instant, et LR4 ne prend pas en compte xp.... !
 si le moteur couleur a changé, ça pourrait me faire mettre à jur l'os, sinon non
fastous
Actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 10, 2012, 06:46:04 »

Excellente nouvelle! J'ai hâte de tester tout cela  Sourire

restoc
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 10, 2012, 06:59:06 »

Merci THG superbe article et blog.
LR  4 devient un vrai Photoshop killer
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 10, 2012, 07:14:33 »

la création de livre associée a Blurb est fantastique :-)

et faire glisser une image sur googlemap pour intégrer des données de localisation avec des lieux favoris en memoire
JEANPAUL
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 10, 2012, 08:18:37 »

Justement cette création de livre est-elle obligatoirement propriétaire à Blurb ?

En fait cette mise en page peut-elle être sauvegardée, ensuite exportée page par page en tant que fichier individuel JPG utilisable pour des tirages papier ?

J'ai bien lu qu'un export PDF est possible mais ensuite quelle sera les possibilités de traitement en qualité "photo" ?
fabco
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 10, 2012, 08:26:01 »

Justement cette création de livre est-elle obligatoirement propriétaire à Blurb ?

En fait cette mise en page peut-elle être sauvegardée, ensuite exportée page par page en tant que fichier individuel JPG utilisable pour des tirages papier ?

oui en fichier pdf
THG
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 10, 2012, 08:46:26 »

Le module Livre a été développé en étroite collaboration avec Blurb.

C'est un début - un excellent début je crois - et j'espère que ce sera un signal fort envoyé à d'autres labos car, bien évidemmment, pour intégrer les modèles et les services, il faut qu'Adobe propose un kit de développement et que le labo en question collabore étroitement.

En attendant, la solution alternative est l'export en PDF.

Notez que vous pouvez créer vos propres mises en page dans Illustrator et les importer dans Lr4.

xs_stef
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 10, 2012, 09:30:38 »

Yeepahhh, softproofing et la collaboration avec Blurb, que de bonnes nouvelles, les images vont être redimensionnées par l'algo LR si j'ai bien compris, ce qui va être mieux que dans InDesign je suppose.
THG
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 10, 2012, 09:45:30 »

Yeepahhh, softproofing et la collaboration avec Blurb, que de bonnes nouvelles, les images vont être redimensionnées par l'algo LR si j'ai bien compris, ce qui va être mieux que dans InDesign je suppose.

Je ne sais pas si ce sera mieux que InDesign, mais ton retour sera intéressant.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire un livre avec Lr4, malgré plusieurs mois d'utilisation, mais les personnes que je connais et qui l'ont fait sont globalement très contentes du résultat.

OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 10, 2012, 09:59:41 »

Merci THG pour cet article. Ca donne l'eau a la bouche.

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 10, 2012, 10:23:20 »

Mauvaise nouvelle il ne fonctionne pas sous XP  Embarrassé

D700 + M9 et qq optiques
THG
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 10, 2012, 10:26:42 »

Pourtant, ça faisait un moment que je laissais des pistes à ce propos sur ce forum.

XP a plus de dix ans, c'est un outil du passé qui n'est plus à la hauteur des exigences informatiques pour le traitement des images et la gestion de la mémoire. De plus, c'est un système dont le support par son propre fondateur est quasiment abandonné.

Même les utilisateurs Mac doivent passer au moins à Snow Leopard pour l'utiliser (10.6.Cool.

stochelo
Actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 10, 2012, 10:48:36 »

je parcours l'article en diagonale ( j'suis au boulot ! Roulement des yeux), et me réjouis d'avance de la lecture que je vais avoir pour ce soir, super boulot Gilles Clin d'oeil
THG
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 10, 2012, 10:49:30 »

Volker a aussi un très bon article bien écrit et complémentaire du mien sur Questions Photo.

Chauvin
Actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 10, 2012, 11:01:23 »

Ouaouh et en français !
Marcus 49
Très actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 10, 2012, 11:03:29 »

Beaucoup de nouveautés dont on ne peut que se réjouir, mais... toujours pas d'option d'accentuation dans le module Diaporama ? Pleurs Grosse déception en ce qui me concerne !

La solution proposée par Gilles pour contourner le problème de netteté dans le visionnage des photos (http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=3239.0) est pour moi un non-sens dans la logique du flux de travail. Dommage d'avoir des outils de développement plus performants sans un module de visionnage optimisé... bon, j'arrête de faire le  râleur de service (c'est pas dans mes habitudes), j'ai tout de même hâte de tester la V4 officielle !  Clin d'oeil

Primum non nocere
THG
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 10, 2012, 11:16:18 »

Beaucoup de nouveautés dont on ne peut que se réjouir, mais... toujours pas d'option d'accentuation dans le module Diaporama ? Pleurs Grosse déception en ce qui me concerne !

La solution proposée par Gilles pour contourner le problème de netteté dans le visionnage des photos (http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=3239.0) est pour moi un non-sens dans la logique du flux de travail. Dommage d'avoir des outils de développement plus performants sans un module de visionnage optimisé... bon, j'arrête de faire le  râleur de service (c'est pas dans mes habitudes), j'ai tout de même hâte de tester la V4 officielle !  Clin d'oeil

Le diaporama ne recevra aucune attention pour ce cycle, hélas. Les ressources de l'équipe Lightroom ne sont pas extensibles à l'infini, il faut faire des choix.

En ce qui concerne l'accentuation pour ce module, pas de changements mais, d'un autre côté, ça reste avant tout un module de présentation locale, au sein même de Lightroom (qu'on utilisera pratiquement en temps réel sur un shooting genre mariage, dès l'ingestion des photos). Ce qui explique pourquoi les options d'exportation sont réduites au strict minimum.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 10, 2012, 11:16:33 »

je dois attendre de passer à Snow

...

THG
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 10, 2012, 11:23:17 »

je dois attendre de passer à Snow

...

Ben alors Huh

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 10, 2012, 11:25:09 »

Ben alors Huh

semaine prochaine normalement.

THG
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 10, 2012, 11:35:36 »

semaine prochaine normalement.

Passe à Lion, tant qu'à faire.

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 10, 2012, 11:38:03 »

c'est juste pratique quand on utilise les services de Blurb
le relai avec inDesign était sans doute dur a faire

sinon avec un pdf tu vas n'importe ou pour imprimer
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 10, 2012, 11:38:53 »

c'est surtout moins complique que inDesign :-)
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 10, 2012, 11:39:27 »

excellente nouvelle au contraire :-)

sinon ce Googlemap me plait bcp aussi

a t on une idee de la date de la finale et éventuellement ce qu'ils feront avec les possesseurs  recents d'un M9 ?
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: