accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
Lightroom 4 bêta publique est disponible !
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
19
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Lightroom 4 bêta publique est disponible ! (Lu 14146 fois)
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Lightroom 4 bêta publique est disponible !
«
Répondre #25 le:
Janvier 10, 2012, 11:46:45 »
Citation de: THG le Janvier 10, 2012, 11:35:36
Passe à Lion, tant qu'à faire.
non car j'ai peur que certains softs importants ne marchent plus...
ma facturation par exemple (Cogilog gestion)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
THG
Hyper actif
Re : Lightroom 4 bêta publique est disponible !
«
Répondre #26 le:
Janvier 10, 2012, 11:54:46 »
Citation de: erickb le Janvier 10, 2012, 11:38:03
c'est juste pratique quand on utilise les services de Blurb
le relai avec inDesign était sans doute dur a faire
sinon avec un pdf tu vas n'importe ou pour imprimer
La seule limitation est que l'export PDF se base sur les formats et templates Blurb, ce qui n'est pas une option totalement libre.
Blurb reste pourtant un choix judicieux tant pour la qualité de ses prestations, son expérience, sa présence à l'international et parce que la clientèle ciblée est la même que Lightroom : amateurs experts et professionnels.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.utiliser-lightroom.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Janvier 10, 2012, 11:55:57 »
Citation de: THG le Janvier 10, 2012, 11:54:46
La seule limitation est que l'export PDF se base sur les formats et templates Blurb, ce qui n'est pas une option totalement libre.
Blurb reste pourtant un choix judicieux tant pour la qualité de ses prestations, son expérience, sa présence à l'international et parce que la clientèle ciblée est la même que Lightroom : amateurs experts et professionnels.
qui a déja utilisé ce service en impression ?
(c'est marrant je viens de télécharger l'appli blurb sur mon mac il y a qques jours)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
mathusalem
Super actif
«
Répondre #28 le:
Janvier 10, 2012, 11:58:38 »
Edouard m'avait conseillé Blurb il y a 2 ans et je n'ai jamais été voir ailleurs depuis
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Janvier 10, 2012, 12:12:25 »
Citation de: THG le Janvier 10, 2012, 10:26:42
Pourtant, ça faisait un moment que je laissais des pistes à ce propos sur ce forum.
XP a plus de dix ans, c'est un outil du passé qui n'est plus à la hauteur des exigences informatiques pour le traitement des images et la gestion de la mémoire. De plus, c'est un système dont le support par son propre fondateur est quasiment abandonné.
Même les utilisateurs Mac doivent passer au moins à Snow Leopard pour l'utiliser (10.6.
.
ben moi avec LR3, il tourne
très
bien...
puis bon, j'ai investi dans LR un certain prix...
Signaler au modérateur
Journalisée
JEANPAUL
Très actif
«
Répondre #30 le:
Janvier 10, 2012, 12:33:16 »
Citation de: JCR le Janvier 10, 2012, 10:23:20
Mauvaise nouvelle il ne fonctionne pas sous XP
A bon ! Merci Adobe ! Merci egalement pour vos (EX) Clients si la version 4 définitive continue sur cette option prise)
Je ne pense pas que je travaillerai plus vite pour consulter un catalogue sous seven 64 Bits surtout avec la multitude de fichier preview présents nécessitant des accès disque et non pas un catalogue (enveloppe) unique monté en mémoire vive !
Que certains temps de
traitement de développement soient allongé
ok !
Une programmation propre utilise les API Windows et il y a compatibilité montante sous Windows. C'est d'ailleurs ce qui à fait le succés de Windows par rapport à Mac ou il faillait reinvestir dans les logiciels à chaque changement de machine ! et pas forcément pour gagner du temps....
Stratégie commerciale certainement... mais j'ose encore croire (naïvement ?) que cela n'est du qu'à la version bêta...
Sinon je resterai en version 3...
Signaler au modérateur
Journalisée
JCR
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Janvier 10, 2012, 12:38:20 »
Citation de: JCR le Janvier 10, 2012, 10:23:20
Mauvaise nouvelle il ne fonctionne pas sous XP
je ne changerai pas de machine et de Win pour le simple fait de passer en LR4
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 + M9 et qq optiques
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Re : Lightroom 4 bêta publique est disponible !
«
Répondre #32 le:
Janvier 10, 2012, 12:43:47 »
Citation de: JEANPAUL le Janvier 10, 2012, 12:33:16
A bon ! Merci Adobe ! Merci egalement pour vos (EX) Clients si la version 4 définitive continue sur cette option prise)
Je ne pense pas que je travaillerai plus vite pour consulter un catalogue sous seven 64 Bits surtout avec la multitude de fichier preview présents nécessitant des accès disque et non pas un catalogue (enveloppe) unique monté en mémoire vive !
Que certains temps de
ok !
Une programmation propre utilise les API Windows et il y a compatibilité montante sous Windows. C'est d'ailleurs ce qui à fait le succés de Windows par rapport à Mac ou il faillait reinvestir dans les logiciels à chaque changement de machine ! et pas forcément pour gagner du temps....
Stratégie commerciale
certainement... mais j'ose encore croire (naïvement ?) que cela n'est du qu'à la version bêta...
Un nouveau volet du terrible
complot
: ce coup-ci, Adobe s'acoquine avec MS pour forcer les gens à passer en W7...
Apple n'est pas loin derrière : Nous sommes obligés de changer de machine. Et je pense qu'il va falloir passer en iPhone 4S pour recevoir les mails émis part LR
Nous attendons les infos concernant Profoto. Il semblerait que les flashes cryptent un message dans chaque photo, obligeant ainsi les gens à devoir mettre à jour leurs flashes Profoto, et aux possesseurs d'Elinchrom ou de matos chinois, à passer obligatoirement chez Profoto, pour que les photos éclairées soient développables correctement dans LR4
Le méga complot planétaire est en route
Quelle sera la suite ?
Le mystère reste entier
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
kaf
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Janvier 10, 2012, 12:43:56 »
Que certains temps de
ok !
Stratégie commerciale certainement... mais j'ose encore croire (naïvement ?) que cela n'est du qu'à la version bêta...
LOL! Faut arrêter là, et accepter d'évoluer et vivre avec son temps. XP est un très vieil OS, affublé d'une gestion mémoire calamiteuse. Il est temps de se moderniser un peu quand même! Si vous voulez rester sous XP, c'est votre droit le plus strict, mais ne venez pas gueuler sur les éditeurs qui cessent de le supporter, que direz-vous quand Microsoft vous laissera aussi choir?
Signaler au modérateur
Journalisée
erickb
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Janvier 10, 2012, 12:44:39 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 10, 2012, 11:55:57
(c'est marrant je viens de télécharger l'appli blurb sur mon mac il y a qques jours)
c'est tres bon pour un prix raisonnable
Signaler au modérateur
Journalisée
THG
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Janvier 10, 2012, 13:00:42 »
Que certains temps de
ok !
Il faut arrêter de voir le mal partout ou de penser en terme de conspiration commerciale.
Le fait d'arrêter la prise en charge d'un système dépassé permet aux éditeurs de nettoyer le code des logiciels, et de ne plus à faire face aux dépenses inhérentes à la mobilisation de ressources pour assurer une comptabilité descendante qui sent la naphtaline...
Signaler au modérateur
Journalisée
erickb
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Janvier 10, 2012, 13:07:00 »
et par la meme occasion purger le web de IE 7 et 8 ces fleaux
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Lightroom 4 bêta publique est disponible !
«
Répondre #37 le:
Janvier 10, 2012, 13:09:24 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 10, 2012, 12:43:47
Un nouveau volet du terrible
complot
: ce coup-ci, Adobe s'acoquine avec MS pour forcer les gens à passer en W7...
Apple n'est pas loin derrière : Nous sommes obligés de changer de machine. Et je pense qu'il va falloir passer en iPhone 4S pour recevoir les mails émis part LR
Nous attendons les infos concernant Profoto. Il semblerait que les flashes cryptent un message dans chaque photo, obligeant ainsi les gens à devoir mettre à jour leurs flashes Profoto, et aux possesseurs d'Elinchrom ou de matos chinois, à passer obligatoirement chez Profoto, pour que les photos éclairées soient développables correctement dans LR4
Le méga complot planétaire est en route
Quelle sera la suite ?
Le mystère reste entier
Excellent !
Signaler au modérateur
Journalisée
xs_stef
Très actif
«
Répondre #38 le:
Janvier 10, 2012, 13:14:01 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 10, 2012, 11:55:57
<offtopic>Moi ! Après avoir essayé photoweb, photobox, photo machin, cewe, .... j'ai essayé blurb pour pouvoir faire ma propre mise en page avec mes choix de typo etc, avec indesign en utilisant l'export pdf qualité inégalée selon moi et surtout une finition et des papiers très 'élégants'.</offtopic>
Désolé pour le hors sujet
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Janvier 10, 2012, 13:14:14 »
...
Signaler au modérateur
Journalisée
lalootre
Très actif
«
Répondre #40 le:
Janvier 10, 2012, 13:17:43 »
Par ailleurs, le support officiel de XP s'arrête en 2014, donc il faudra bien changer un jour.
Bon sinon, elle est très bien cette v4 : enfin la géoloc intégrée ! Et blurb ! Et les marqueurs universels !
Par contre, niveau développement, je n'ai vu aucune différence dans la gestion du bruit par rapport à LR3. Ça ne m'a pas paru plus rapide ou plus lent non plus (Lion).
Les curseurs sont en effet méchamment efficaces. Par exemple, le "tons clairs" à -50 (il va jusque -100) donne la même chose que le "récupération" de LR3 à 100 % !
Mais en fait, pour moi, la meilleure nouvelle c'est les nouveaux profils de caméras nikon. Avec les "Camera Standard/Portrait/landscape/vivid v4", j'ai enfin le même rendu que sous NX2, notamment plus de douceur dans les HL et la disparition de certaines dérives de couleurs imprévisibles.
Cerise sur le gâteau, je me suis aperçu que ces profils "v4" sont dispos dans LR 3.6. Donc, voilà, MERCI ADOBE !
Signaler au modérateur
Journalisée
THG
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Janvier 10, 2012, 13:18:10 »
Bon, si on revenait à des choses plus sérieuses ?
Qui l'a téléchargé et déjà essayé ? Que pensez-vous des noueaux outils de correction de la tonalité ? Pensez-vous être perdu par le fait de devoir abandonner les méthodes de travail des versions précédente ?
Avez-vous essayé la récupération des HL écrêtées ?
Et le softproofing ? Que pensez-vous de la fonction de rétro-éclairage, et les copies virtuelles d'épreuvage ?
Signaler au modérateur
Journalisée
THG
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Janvier 10, 2012, 13:19:03 »
Citation de: lalootre le Janvier 10, 2012, 13:17:43
Par ailleurs, le support officiel de XP s'arrête en 2014, donc il faudra bien changer un jour.
Bon sinon, elle est très bien cette v4 : enfin la géoloc intégrée ! Et blurb ! Et les marqueurs universels !
Par contre, niveau développement, je n'ai vu aucune différence dans la gestion du bruit par rapport à LR3. Ça ne m'a pas paru plus rapide ou plus lent non plus (Lion).
Les curseurs sont en effet méchamment efficaces. Par exemple, le "tons clairs" à -50 (il va jusque -100) donne la même chose que le "récupération" de LR3 à 100 % !
Mais en fait, pour moi, la meilleure nouvelle c'est les nouveaux profils de caméras nikon. Avec les "Camera Standard/Portrait/landscape/vivid v4", j'ai enfin le même rendu que sous NX2, notamment plus de douceur dans les HL et la disparition de certaines dérives de couleurs imprévisibles.
Cerise sur le gâteau, je me suis aperçu que ces profils "v4" sont dispos dans LR 3.6. Donc, voilà, MERCI ADOBE !
lalootre, il n'y a pas de changements au niveau correction du bruit.
Signaler au modérateur
Journalisée
lalootre
Très actif
«
Répondre #43 le:
Janvier 10, 2012, 13:31:37 »
Bon ben comme ça c'est clair
D'ailleurs, Gilles, tu aurais pu prévenir de la dispo des nouveaux profils dans LR 3.6 :p
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Janvier 10, 2012, 13:45:06 »
Citation de: THG le Janvier 10, 2012, 13:18:10
Qui l'a téléchargé et déjà essayé ?
Que pensez-vous des noueaux outils de correction de la tonalité
? Pensez-vous être perdu par le fait de devoir abandonner les méthodes de travail des versions précédente ?
Et le softproofing ? Que pensez-vous de la fonction de rétro-éclairage, et les copies virtuelles d'épreuvage ?
t'as fini de m'agacer ?
(je te rappelle que j'ai des formations à donner moi...
)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
erickb
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Janvier 10, 2012, 13:47:14 »
Qui l'a téléchargé et déjà essayé ? Que pensez-vous des noueaux outils de correction de la tonalité ? Pensez-vous être perdu par le fait de devoir abandonner les méthodes de travail des versions précédente ?
on peut installer les 2 versions cotes a cote sur MAC ?
le module video à l'air bien aussi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
lalootre
Très actif
«
Répondre #46 le:
Janvier 10, 2012, 13:49:40 »
Oui les deux versions cohabitent très bien sur mac. Par contre, comme l'a noté THG dans son billet, on ne peut pas importer un catalogue LR3 dans la beta de LR4. Il faut en créer un nouveau. Ce sera dispo dans la finale, comme d'hab.
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Janvier 10, 2012, 13:51:57 »
Pour les outils de correction de tonalité, c'est au premier abord un peu déconcertant, mais lorsque j'aurai aussi quelques semaines d'utilisation, ça devrait aller mieux !
Le softproofing à l'air très correct pour le rendu colorimétrique ! Voilà un nouvel élément à prendre en compte pour ma propre formation
Par contre, je n'ai pas encore vu de "fonction de rétro-éclairage" ! De quoi s'agit-il ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JCR
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Janvier 10, 2012, 13:52:43 »
Pourquoi, sinon faire du dollar, changer de machine et d'environnement quand tout marche bien.
Je viens de changer de tel portable il avait 11 ans alors je suis ringard
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 + M9 et qq optiques
erickb
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Janvier 10, 2012, 13:56:07 »
Citation de: lalootre le Janvier 10, 2012, 13:49:40
Oui les deux versions cohabitent très bien sur mac. Par contre, comme l'a noté THG dans son billet, on ne peut pas importer un catalogue LR3 dans la beta de LR4. Il faut en créer un nouveau. Ce sera dispo dans la finale, comme d'hab.
bon ca me tente d'essayer alors
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
19
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...