Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 56   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuji X Pro 1  (Lu 65205 fois)
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Janvier 10, 2012, 16:52:22 »

L'AF est de même conception que sur le X100, pas d'intégration de détecteurs de phase sur le capteur selon toute apparence selon la doc disponible aujourd'hui.

Woui, c'est sur, ça a pas vraiment bien marché *

Mais au moins eux ( i.e. FUJI ) y z'auront essayé !!  Bisou Bisou Bisou

* parce que aucun constructeur n'a encore trouvé la solution à l'alternat PO/OR à 60 images /s !!  Fâché Grimaçant Souriant  Clin d'oeil Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Janvier 10, 2012, 16:59:52 »

Bonjour
Pouvez-vous m'éclairer?:
- pour le fuji X-Pro1, on dit que le capteur apportera un plus par rapport à l'apsc et que les résultats seront meilleurs ou égal à un FF
- pour le nex 7, le capteur est apsc

Donc, entre les 2, que choisir quand on aime le rendu du FF? Ai je loupé quelque chose à propos du Nex 7?
Merci

parler de rendu du FF n'est qu'une façon de parler, car un aps C en ce qui concerne la profondeur de champ reste un un APS C.
Par contre, la supression du filtre AA, donne des images à la fois douces et très piquées car peu accentuées nativement. C'est cet aspect à la fois doux et piqué qui est plutôt l'apanage des FF qui est appréciable, car toute accentuation rend la photo plus dure, et crée un effet guillotine qui gomme la transition du net au flou.

Pour la Lotocratie
mgr
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Janvier 10, 2012, 17:32:59 »

parler de rendu du FF n'est qu'une façon de parler, car un aps C en ce qui concerne la profondeur de champ reste un un APS C.
Par contre, la supression du filtre AA, donne des images à la fois douces et très piquées car peu accentuées nativement. C'est cet aspect à la fois doux et piqué qui est plutôt l'apanage des FF qui est appréciable, car toute accentuation rend la photo plus dure, et crée un effet guillotine qui gomme la transition du net au flou.

Oui, très juste, et pour les faibles pdc, il y a le 35 (équivalent 52mm en 24x36) qui est très lumineux (f1,4) et qui permettra de belles choses..... Un très beau concept, ce Fuji X-Pro 1.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Janvier 10, 2012, 17:49:00 »

Pour les tarifs sous reserve de variation de l'euro
prix boitier nu : environ 1500 et entre 500 et 600 par optique
début livraison : fin mars, début avril

erreur

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Janvier 10, 2012, 17:50:17 »

Pour les tarifs sous reserve de variation de l'euro
prix boitier nu : environ 1500 et entre 500 et 600 par optique
début livraison : fin mars, début avril

A ce prix, il faudra qu'il soit super bon.

Technophile paresseux
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Janvier 10, 2012, 17:56:23 »

A ce prix, il faudra qu'il soit super bon.

Je pense qu'il le sera
fuji le compare avec je présume le  le 5dmk2 , mais aussi le D90 (supputation de ma part, mais je ne pense pas, que cela puisse être un autre capteur, car sinon la définition serait plus importante).
D'après le tableau donné par Fuji (qui n'engage que lui même  Grimaçant) http://1.s.img-dpreview.com/files/news/9685207657/P1020593.JPG?v=1301
on voit que question résolution le Fuji est devant (normal 16 sans AA contre 12) , mais que question resolution les 800 du D700 sont équivalent au 1600 du fuji, par contre le 5dmk2 à moins de bruit.
Comparé au D90 il gagne sur les 2 tableaux.
Si ce tableau n'est pas mensonger, on peut penser que ce capteur Fuji est un Sony 16 mP modifié.

* P1020593.JPG.jpg (102.61 Ko, 800x600 - vu 1919 fois.)

Pour la Lotocratie
livre
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Janvier 10, 2012, 18:08:41 »

je suis un inconditionnel du NEX 7, mais fuji avec son x Pro 1 a fait un grand coup, je pense qu'i faut attendre la mise à jour définitive de l'appareil pour connaître ses qualités ou faiblesses.
polym
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Janvier 10, 2012, 18:14:32 »

Pas donné pour le boitier qui devra assurer au niveau visée et af (pour les télés notamment).

Si les optiques sont autour de 600€ avec la qualité habituelle des optiques fuji, ça reste raisonnable au vu des ouvertures proposées ... et beaucoup moins élevé que leica.

Par contre, pour un second boitier ça reste un gros investissement encombrant.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Janvier 10, 2012, 18:20:27 »

Ça n'a pas changé, voir aussi les objectifs des Hasselblad système H, également dus à Fujinon.

je confirme pour la qualité Clin d'oeil

SimCI
Super actif
*

« Répondre #109 le: Janvier 10, 2012, 18:31:28 »

Remplacer le filtre passe-bas par du "dithering" a l'echantillonnage n'est pas nouveau.
On remplace l'aliasing par du bruit, moins visible (moins "objectionnable").
Je suis impatient de voir ce que ca va donner en video car il n'y aura pas de
deplacement spatial aleatoire des echantillons dans le temps.
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Janvier 10, 2012, 18:41:39 »

Je n'aime pas du tout les images des échantillons.

Elles croustillent trop en taille réduite. Cela procure une impression de scintillement très désagréable.

A taille 100% c'est l'effet inverse : malgré les bords très découpés, on a une impression de pas bien net.

La mauvaise qualité de ces images me refroidit énormément.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Janvier 10, 2012, 18:59:55 »

(...)

Je suis d'accord Bisou Sourire Clin d'oeil.
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Janvier 10, 2012, 19:06:05 »

Je n'aime pas du tout les images des échantillons.

Elles croustillent trop en taille réduite. Cela procure une impression de scintillement très désagréable.

A taille 100% c'est l'effet inverse : malgré les bords très découpés, on a une impression de pas bien net.

La mauvaise qualité de ces images me refroidit énormément.

C'est que l'on a pas l'habitude de voir des images si peu accentuées
Je suis allé sur mon logiciel habituel aperture, et fait une accentuation. Par défaut rayon de 1 et 50 % , cela donne une image trop dure. (alors que ce n'est pas le cas pour mes autres boitiers). J'ai donc réglé sur rayon de 0,5 et c'est bien mieux, pour du bien net, mais pas dur on peut regler à rayon 0,5 et accentuation 100 %.
Pour moi ces exemples sont la preuve qu'il n'y pas de filtre AA.

Pour la Lotocratie
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Janvier 10, 2012, 19:19:29 »

Pas donné pour le boitier qui devra assurer au niveau visée et af (pour les télés notamment).

Si les optiques sont autour de 600€ avec la qualité habituelle des optiques fuji, ça reste raisonnable au vu des ouvertures proposées ... et beaucoup moins élevé que leica.

Par contre, pour un second boitier ça reste un gros investissement encombrant.

Surtout que pour un deuxième boitier, ce sera un gros boitier .
Mais attendons les tests et les prix réels pour se faire une bonne idée.

Technophile paresseux
louislouis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #114 le: Janvier 10, 2012, 19:22:05 »

Appareil intéressant pour le reportage urbain, mais je reste sur ma faim... pourquoi ne pas sortir un plein format: un capteur genre nikon D4, trés sensible, dans un boitier compact, élégant et furtif avec son viseur télémétrique...
Et je rêve toujours à un remplaçant du hasselblad xpan/ fuji TX1 ou 2 pour faire du panoramique sur le vif. Allez, encore un effort M. Fuji, fais nous une machine à rêves, pas un compact de plus, aussi beau soit-il.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Janvier 10, 2012, 19:23:28 »

erreur

Au bout de presque 17 000 posts sur Chassimages, tu ne connais toujours pas le bouton "Modifier", kochka ?

Expert en bavardages
Thomas92
Actif
*

« Répondre #116 le: Janvier 10, 2012, 19:26:34 »

Personne ne parle de l'obturateur et du bruit de déclenchement de cet appareil.

Car au delà des défauts du X100, cet appareil a une immense qualité : il ne fait quasi aucun bruit au déclenchement, grâce à son obturateur central.

Apparemment, le Xpro1 aura un obturateur à rideau classique, je me demande donc s'il fera mieux qu'un M9 sur le plan sonore (qui est une véritable calamité à cet égard).
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Janvier 10, 2012, 19:30:34 »

IL a en effet un obturateur à rideau (plus exactement à lamelles, même Leica n'a plus de rideau sur les numériques). Pour ce qui est du bruit, il faut écouter  Clin d'oeil

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Janvier 10, 2012, 19:44:26 »

Un APS C n'a pas "en soi" de profondeur de champ, et un FF non plus d'ailleurs. Par contre le piqué et les transitions sont meilleures sans filtre AA et on peut avoir des différences spectaculaires de rendu à cet égard avec une petite variation de taille de capteur (par exemple 24 x 36 et 30 x 45) selon qu'il y a ou non un filtre AA

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #119 le: Janvier 10, 2012, 19:49:35 »

Un APS C n'a pas "en soi" de profondeur de champ, et un FF non plus d'ailleurs. Par contre le piqué et les transitions sont meilleures sans filtre AA et on peut avoir des différences spectaculaires de rendu à cet égard avec une petite variation de taille de capteur (par exemple 24 x 36 et 30 x 45) selon qu'il y a ou non un filtre AA

Je suis d'accord, mais en terme de profondeur de champ , à cadrage égal une même focale donnera un résultat différent sur APS C et FF. Je pense donc qu'un MF aura quand même des meilleures transitions que ce fuji.
Sinon je suis convaincu par ce fuji, et je viens d'en précommander un (venant d'un X100 je ne serais pas dépaysé)

Pour la Lotocratie
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #120 le: Janvier 10, 2012, 19:52:27 »

Personne ne parle de l'obturateur et du bruit de déclenchement de cet appareil.

Car au delà des défauts du X100, cet appareil a une immense qualité : il ne fait quasi aucun bruit au déclenchement, grâce à son obturateur central.

Apparemment, le Xpro1 aura un obturateur à rideau classique, je me demande donc s'il fera mieux qu'un M9 sur le plan sonore (qui est une véritable calamité à cet égard).

il sera plus bruyant qu'un X100, mais devrait faire mieux qu'un reflex, car il n'y a pas de miroir à faire bouger.

Pour la Lotocratie
HPL
Très actif
*

« Répondre #121 le: Janvier 10, 2012, 19:56:33 »

j'ai du mal a saisir l'ironie de ta remarque
Ce n'est pas vraiment ironique : une firme capable de mettre sur le marché un boitier (X10) qui présente un défaut majeur, qui devant le concert de protestations annonce qu'elle va le corriger mais à l'évidence n'en  pas capable, qui dans la foulée met sur le marché un autre boitier (X-S1) qui présente le même défaut, est évidemment capable de mettre sur le marché un troisième boitier aussi mauvais.
Fuji ne fait plus que du marketing et ne vend que des spécifications, attractives seulement sur le papier. La qualité ne suit pas et Fuji refuse de le reconnaître. J'étais amateur de Fuji, notamment du S5 Pro, depuis je vais de déception en déception, et j'ai atteint le point de rupture avec le X10, inutilisable notamment en photo de nuit. Apparemment Fuji vend ses appareils sans les tester.
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #122 le: Janvier 10, 2012, 20:09:22 »

Je n'ai pas  de FD fluorite  JMS ! Grimaçant

Moi j'en ai! Et je commence à en avoir marre d'attendre un boitier similaire chez Canon qui se contente d'un G12 à gros capteur et optique fixe. Je ne parlerais même pas du viseur indigent!

Sur le papier, ce fuji a vraiment tout ce que je recherche pour un second boitier.
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #123 le: Janvier 10, 2012, 20:38:02 »

Ça va faire du bien à la concurrence tout ça. En attendant je continue avec le X-100. Même s'il a des défauts (soucoupes volantes de nuit et AF un peu lent) je trouve le résultat très bon et le geste photographique (n'est-ce pââââ) rafraichissant.

Bientôt 3000 mais c'est long !
Pierre34
Très actif
*

« Répondre #124 le: Janvier 10, 2012, 20:42:07 »

Ce n'est pas vraiment ironique : une firme capable de mettre sur le marché un boitier (X10) qui présente un défaut majeur, qui devant le concert de protestations annonce qu'elle va le corriger mais à l'évidence n'en  pas capable, qui dans la foulée met sur le marché un autre boitier (X-S1) qui présente le même défaut, est évidemment capable de mettre sur le marché un troisième boitier aussi mauvais.
Fuji ne fait plus que du marketing et ne vend que des spécifications, attractives seulement sur le papier. La qualité ne suit pas et Fuji refuse de le reconnaître. J'étais amateur de Fuji, notamment du S5 Pro, depuis je vais de déception en déception, et j'ai atteint le point de rupture avec le X10, inutilisable notamment en photo de nuit. Apparemment Fuji vend ses appareils sans les tester.

Tout le monde ne suis pas tes pbs ou les problèmes de la série X10, j'irai faire un tour dans les forums adéquats.

C'est quand même intéressant alors que dans l'air du temps on cause de plus en plus de se passer du filtre AA, que Fuji le fasse et qu'en plus, LR 4 sors avec un curseur pour régler les pbs de moiré, après, attendre et ne pas se précipiter
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 56   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: