accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Les INFOS de la rédaction
(Modérateurs:
Ronan Loaëc
,
Guy-Michel
,
Pascal Miele
,
LaRedac
,
NatImages
)
Fuji X Pro 1
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
[
13
]
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
...
56
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Fuji X Pro 1 (Lu 65205 fois)
roubitch
Hyper actif
Re : Fuji X Pro 1
«
Répondre #300 le:
Janvier 12, 2012, 22:00:43 »
Citation de: Thomas92 le Janvier 12, 2012, 21:55:13
Je viens parce que les forums peuvent être un excellent lieu d'échange, notamment sur la technique. Je pense qu'il y a une dérive lorsqu'on ne parle plus que de technique : on pourrait aussi bien parler de machines à laver, ce serait pareil.
Ce que je veux dire, c'est que l'aspect technique devrait concerner 25% des discussions, et pas 95%.
Mais si tu veux discuter de photo, de tes expériences, de ce que tu aimes, des expos que tu as vues et qui t'ont plues, je suis à ta disposition.
j'ai essayé au début de lancer deux trois discussions sur la photo, et c'est encore pire
, soit y a rien, soit les gens s'embrouillent;
sinon y a des fils cachés où ça balance pas mal de photos, avec peu de technique, sans critiques, pour le partage=
les fils éphémères
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html
en l'occurence, le fil est dédié à un appreil, donc technique, qui plus est pas encore sorti...
pour les tofs, c'est section images en haut de page d'accueil. *
* ça nous fait 14.90 euros pour la visite guidée, merci de régler en espèces
Signaler au modérateur
Journalisée
erickb
Hyper actif
«
Répondre #301 le:
Janvier 12, 2012, 22:03:07 »
Citation de: Thomas92 le Janvier 12, 2012, 21:55:13
si tu veux discuter de photo, de tes expériences, de ce que tu aimes, des expos que tu as vues et qui t'ont plues, je suis à ta disposition.
faut aller ailleurs que sur chassimages pour ça , il y a pas mal d'endroit mais sinon tu es le bienvenu :-)
ici c'est technique, rumeurs, celui qui a la plus grosse, et parfois quelques photos perdues
sur le fond je suis d'accord avec toi mais faut pas se tromper de lieu
Signaler au modérateur
Journalisée
Thomas92
Actif
«
Répondre #302 le:
Janvier 12, 2012, 22:11:39 »
Citation de: erickb le Janvier 12, 2012, 22:03:07
faut aller ailleurs que sur chassimages pour ça , il y a pas mal d'endroit mais sinon tu es le bienvenu :-)
ici c'est technique, rumeurs, celui qui a la plus grosse, et parfois quelques photos perdues
sur le fond je suis d'accord avec toi mais faut pas se tromper de lieu
Oui, je sais, je ne suis pas au bon endroit. Mais j'aime tellement la photo que j'ai eu envie de faire ce petit rappel, faut pas m'en vouloir...
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #303 le:
Janvier 12, 2012, 22:14:27 »
Citation de: erickb le Janvier 12, 2012, 21:45:24
Pourquoi viens tu sur un forum photos ? si tu veux faire des photos c'est dehors
+ 1
pour Thomas 92 :
Il est normal de parler matériel, sur une partie du forum photo consacré au matos. Au delà du plaisir de posséder du beau matos, si on n'est pas totalement geekoide, on attend d'un appareil qu'il fasse de belles photos (techniquement parlant) : donc on se demande quand on évalue un nouveau matos (même si on est pas intéressé par un achat) ce qu'il a dans le ventre, et ce qu'il donne en terme de qualité d'image.
Maintenant l'endroit ou l'on parle le plus de la façon de faire la photo est sur le forum critique. Certaines réflexions paraitront pertinentes d'autres moins, mais là on parle d'image.
Personnellement, comme je pense a maitriser la technique en rapport avec mes sujets photographiques de prédilection, je m'intéresse plus à regarder ce que font les photographes, que continuer à potasser des livres, car ce qu'il faut arriver à faire, c'est de se faire un oeil.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
erickb
Hyper actif
«
Répondre #304 le:
Janvier 12, 2012, 22:18:00 »
Citation de: Thomas92 le Janvier 12, 2012, 22:11:39
Oui, je sais, je ne suis pas au bon endroit. Mais j'aime tellement la photo que j'ai eu envie de faire ce petit rappel, faut pas m'en vouloir...
t'as pas d'email , pas de site et on peut pas envoyer de mp , faut pas en vouloir aux autres , la première chose c'est quand même parler en son nom
excuse si je suis un peu ... direct
Signaler au modérateur
Journalisée
Thomas92
Actif
«
Répondre #305 le:
Janvier 12, 2012, 22:22:28 »
Citation de: erickb le Janvier 12, 2012, 22:18:00
t'as pas d'email , pas de site et on peut pas envoyer de mp , faut pas en vouloir aux autres , la première chose c'est quand même parler en son nom
excuse si je suis un peu ... direct
Là, je vois pas le rapport. Désolé de ne pas avoir de site : tu voudrais vérifier si je fais de belles photos et avec quel appareil?
Signaler au modérateur
Journalisée
erickb
Hyper actif
«
Répondre #306 le:
Janvier 12, 2012, 22:24:21 »
Citation de: Thomas92 le Janvier 12, 2012, 22:22:28
Là, je vois pas le rapport. Désolé de ne pas avoir de site : tu voudrais vérifier si je fais de belles photos et avec quel appareil?
du tout c'est juste que c'est plus simple d'echanger avec des gens moins virtuels, c'est pas pour contrôler quoique ce soit , mais c'est deja tellement anonyme
il y a quand même des forums dédiés a l’échange de photos où la partie technique est quasi inexistante
Signaler au modérateur
Journalisée
Thomas92
Actif
«
Répondre #307 le:
Janvier 12, 2012, 22:37:00 »
Citation de: erickb le Janvier 12, 2012, 22:24:21
du tout c'est juste que c'est plus simple d'echanger avec des gens moins virtuels, c'est pas pour contrôler quoique ce soit , mais c'est deja tellement anonyme
il y a quand même des forums dédiés a l’échange de photos où la partie technique est quasi inexistante
C'est vrai, mais bien peu!
Cela dit, je ne crache pas dans la soupe : les forums techniques sont parfois très utiles, et je ne m'en prive pas : par exemple, je cherche un bon écran et j'ai reçu des infos très intéressantes.
Mais je voulais juste rappeler qu'il ne faut pas non plus se perdre dans cet aspect technique, qui a vite fait de faire de nous tous (moi y compris) de simples consommateurs de boites à images electroniques.
Signaler au modérateur
Journalisée
erickb
Hyper actif
«
Répondre #308 le:
Janvier 12, 2012, 22:50:13 »
Citation de: Thomas92 le Janvier 12, 2012, 22:37:00
Cela dit, je ne crache pas dans la soupe : les forums techniques sont parfois très utiles, et je ne m'en prive pas : par exemple, je cherche un bon écran et j'ai reçu des infos très intéressantes.
pour ça les forums c'est une mine et on peut les remercier
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #309 le:
Janvier 12, 2012, 23:39:39 »
Citation de: Thomas92 le Janvier 12, 2012, 21:41:56
Je ne sais pas si c'est le lieu, mais la lecture de ce fil finit par me hérisser.
La seule question importante est-elle vraiment de savoir si les fichiers du M9 sont meileurs que ceux du 5 D, eux même inférieurs à ceux de l'appareil de mon voisin, etc, etc...
Le photographe amateur (avec toute la noblesse de cet adjectif) est donc devenu un pur geek, dont le rêve est de posséder l'appareil qui affiche le mieux à 100% de crop les murs de briques des tests de chasseurs d'images?
Je serais curieux de savoir s'il existe un seul fil sur le forum qui parle de l'activité photographique elle-même, et pas seulement du matériel utilisé pour ce faire. Et je serais curieux de voir la production de ces internautes tellement intransigeants sur le niveau de qualité de leurs appareils et de leurs capteurs, si toutefois il leur arrive parfois de quitter leur clavier pour aller prendre des photos.
N'oublions pas qu'il est parfaitement possible de faire passer des émotions très subtiles avec des appareils de très médiocre qualité, je vous renvoie à Bernard Plossu et ses photos prises avec des appareils-jouets. Et c'est la magie de la photo, mais il faut avoir un peu de talent, et pas seulement le dernier capteur à la mode.
Mais pour aller chercher cette aptitude à faire de la "photo sensible", il faut arrêter de regarder son appareil pour aller chercher en soi et à l'extérieur ce que l'on veut exprimer.
Bonnes photos à tous.
Je ne comprends pas bien le but de ton message...
Quand on vient discuter dans une section technique, c'est pour y échanger... sur la technique !
Quand je poste des photos dans les sections "images" du forum, je n'y parle pas, sauf exception, technique... etc.
(je ne vois pas bien le rapport avec Plossu : j'adore ses images, pratique moi aussi la photo avec des appareils jouets. En quoi cela serait-il contradictoire avec la volonté de savoir si un appareil, ses caractéristiques, son rendu, etc, correspond bien à ses attentes ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
siam
Actif
«
Répondre #310 le:
Janvier 13, 2012, 00:56:59 »
http://www.photographyblog.com/news/leica_m_adapter_for_fujifilm_x-pro_1/
Signaler au modérateur
Journalisée
christo30
Actif
«
Répondre #311 le:
Janvier 13, 2012, 01:25:40 »
merci pour le lien siam
Signaler au modérateur
Journalisée
siam
Actif
«
Répondre #312 le:
Janvier 13, 2012, 01:50:44 »
Citation de: christo30 le Janvier 13, 2012, 01:25:40
merci pour le lien siam
DE RIEN !
Signaler au modérateur
Journalisée
lick
Très actif
«
Répondre #313 le:
Janvier 13, 2012, 09:23:14 »
Maintenant, Fuji évoque un futur appareil à monture X-mount moins cher que le x-pro 1 (un X100 avec le nouveau capteur?)
Source:
http://www.dpreview.com/news/2012/01/12/Fujifilmupdate
Signaler au modérateur
Journalisée
Screeny
Super actif
«
Répondre #314 le:
Janvier 13, 2012, 09:29:54 »
Citation de: Thomas92 le Janvier 12, 2012, 21:41:56
Je ne sais pas si c'est le lieu, mais la lecture de ce fil finit par me hérisser.
La seule question importante est-elle vraiment de savoir si les fichiers du M9 sont meileurs que ceux du 5 D, eux même inférieurs à ceux de l'appareil de mon voisin, etc, etc...
Le photographe amateur (avec toute la noblesse de cet adjectif) est donc devenu un pur geek, dont le rêve est de posséder l'appareil qui affiche le mieux à 100% de crop les murs de briques des tests de chasseurs d'images?
Je serais curieux de savoir s'il existe un seul fil sur le forum qui parle de l'activité photographique elle-même, et pas seulement du matériel utilisé pour ce faire. Et je serais curieux de voir la production de ces internautes tellement intransigeants sur le niveau de qualité de leurs appareils et de leurs capteurs, si toutefois il leur arrive parfois de quitter leur clavier pour aller prendre des photos.
N'oublions pas qu'il est parfaitement possible de faire passer des émotions très subtiles avec des appareils de très médiocre qualité, je vous renvoie à Bernard Plossu et ses photos prises avec des appareils-jouets. Et c'est la magie de la photo, mais il faut avoir un peu de talent, et pas seulement le dernier capteur à la mode.
Mais pour aller chercher cette aptitude à faire de la "photo sensible", il faut arrêter de regarder son appareil pour aller chercher en soi et à l'extérieur ce que l'on veut exprimer.
Bonnes photos à tous.
Voilà une petite piqûre de rappel qui (me) fait du bien et que j'applaudis des deux mains.
Issu de la génération de l'argentique qui a pu s'éduquer au travers de milliers de photos sublimes de dizaines de photographes de cette période et et passé depuis environ trois ans au numérique, je me surprends moi-même à finir par accorder trop d'importance au matériel, en étant dans un état d'insatisfaction perpétuelle, et plus assez d'importance aux photos qui en sortent, comme si cela devenait finalement secondaire.
Or, c'est le plus important, je crois. Mais on vit dans une telle profusion de technicité qu'on peut finir par l'oublier. Je le comprends aussi quelque part : cela correspond certainement à la recherche de l'appareil idéal.
J'ai bien peur qu'il n'existe pas.
Pour donner un seul exemple : je suis en ce moment tout heureux d'essayer le Fuji X 10 avec lequel j'ose prendre des instantanés de gens que je croise parce que je sens que l'appareil fait petit joujou non agressif et ça marche, j'ai l'impression que ça ne les heurte pas. Avec mon gros reflex, je ne me sentirais pas du tout à l'aise pour procéder de même.
Très bien : mais quand je regarde les photos obtenues avec mon petit Fuji, bon ça passe, mais je vois bien qu'elles proviennent quand même d'un petit capteur, c'est clair, dans lequel les pixels se bousculent un peu. Et je sais bien que celles provenant de mon reflex me donnent une autre qualité.
Mais que ce soit en reflex ou en compact "expert", tout cela ne doit pas m'empêcher de faire des photos.
Et bien plus que la recherche de l'appareil idéal qu'on n'aura certainement jamais, je crois que ce qu'il faut essayer d'atteindre dans le monde du possible , c'est plutôt la bonne, voire la grande, voire même : l'exceptionnelle photo devant laquelle le plus grand nombre pourra tirer son chapeau !
Et je demeure intimement persuadé que cette photo-là pourra provenir de l'appareil le plus simple comme du plus compliqué
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #315 le:
Janvier 13, 2012, 09:49:34 »
Citation de: Screeny le Janvier 13, 2012, 09:29:54
Issu de la génération de l'argentique qui a pu s'éduquer au travers de milliers de photos sublimes de dizaines de photographes de cette période et et passé depuis environ trois ans au numérique, je me surprends moi-même à finir par accorder trop d'importance au matériel, en étant dans un état d'insatisfaction perpétuelle, et plus assez d'importance aux photos qui en sortent, comme si cela devenait finalement secondaire.
Or, c'est le plus important, je crois. Mais on vit dans une telle profusion de technicité qu'on peut finir par l'oublier. Je le comprends aussi quelque part : cela correspond certainement à la recherche de l'appareil idéal.
Ah ?
En ce qui me concerne, j'ai acheté un D700 il y a trois ans et demi, et je fais des photos avec sans me poser plus de questions que ça.
En argentique, j'avais des appareils de PdV "compacts" pour seconder mon reflex (Hexar AF et Leica M6). En numérique, je n'ai rien trouvé jusqu'à présent de totalement satisfaisant par rapport à mes désidératas, d'où mon intérêt pour les fils où l'on parle du Ricoh GXR, du Nex7 ou du Fuji X-PRO 1. C'est mal de s'y intéresser ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #316 le:
Janvier 13, 2012, 10:24:20 »
Citation de: hlb le Janvier 12, 2012, 20:15:07
Pardon, quatre.
Bonjour HLB,
excuse-moi de ne pas avoir répondu a ton message, je suis une fois de plus en plein boulot: Demain on fête l'anniversaire de ma douce... et j'ai pas mal de courses à faire...
Ceci dit, j'aimerais bien poser deux questions au cas ou on saurait la réponse:
1º-Est-ce que la batterie de ce nouveau boitier sera compatible avec celles du X100 (j'en ai trois)...
2º-Le problème posé au Japon sur les batteries Nikon du D700 me semble quasiment pareil pour les batteries du X100 dont les pins sont à peu près autant accessibles et passibles d'un court-circuit. Risque-t-on de se retrouver avec une "monture" de batterie qui ne passera plus les contrôles de sécurité ?
Si quelqu'un le sait, merci de le dire...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Raphael1967
Hyper actif
«
Répondre #317 le:
Janvier 13, 2012, 10:26:48 »
Il me semble que la batterie est un nouveau modèle incompatible.
Cela te ferait donc 6 batteries si tout va bien
Perso, j'ai commandé le mien directement avec une monture F pour limiter les coûts.
Signaler au modérateur
Journalisée
Raphaël
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #318 le:
Janvier 13, 2012, 10:27:55 »
La batterie fait 1200 mAhp
je crains que ce ne soit pas la même (si j'ai bien compris ce qui a été dit dans la vidéo) , et hélas l'autonomie ne sera pas meilleure.
Par contre sur la video, la batterie avait la même tête.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
Gus
Hyper actif
«
Répondre #319 le:
Janvier 13, 2012, 10:41:50 »
Citation de: hyago le Janvier 13, 2012, 10:24:20
Le problème posé au Japon sur les batteries Nikon du D700 me semble quasiment pareil pour les batteries du X100 dont les pins sont à peu près autant accessibles et passibles d'un court-circuit. Risque-t-on de se retrouver avec une "monture" de batterie qui ne passera plus les contrôles de sécurité ?
Si les contacts sont effectivement court-circuitables, il n'y a aucune raison que la batterie passe les contrôles de sécurité. Il faudrait savoir si cette batterie a été conçue avant cette nouvelle réglementation.
On peut se poser une question : Est-ce que sur la batterie du X Pro1, les contacts sont mieux protégés?
Dans ce cas, celà signifirait que Fuji a respecté cette nouvelle réglementation, et que la batterie du X100 n'y répondrait pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
55micro
Super actif
«
Répondre #320 le:
Janvier 13, 2012, 10:46:58 »
Citation de: Screeny le Janvier 13, 2012, 09:29:54
Justement, le marché visé par Fuji n'est pas constitué que des technophiles que stigmatise Thomas 92. Beaucoup d'entre nous, photographes trempés dans l'argentique, guignent depuis des années le vrai successeur du Contax G, c'est à dire un compagnon léger et qualitatif qui ne fera jamais ce que fait un reflex (visée, cadence, ergonomie, versatilité) mais qui saura se substituer à l'inaccessible M pour le reportage avec l'avantage supplémentaire de l'AF (le progrès sera de savoir enfin où l'appareil va faire le point, ce qui était le gros défaut du Contax).
Les fournisseurs tournent toujours autour du pot entre la compacité, la taille / qualité du capteur, la vitesse d'AF, l'intégration du viseur, la réactivité au déclenchement et la qualité du parc optique. Jusqu'à présent il a toujours manqué une de ces caractéristiques.
A ce titre, le comparatif des tailles entre le X-Pro 1, un reflex d'entrée de gamme type D3100 + 35 Dx, un M9 et un Nex7 pose question car même si ce dernier ne propose peut-être pas d'optique avec échelle de pdc, bague de diaph et grande ouverture (exemple : les nouveaux Sigma monture E restent des f2,8), c'est de loin le plus compact. En matière de discrétion, entre le Fuji et le D3100 pour moi c'est du kif.
Quant à notre "talent" à exploiter le potentiel de ces joujoux, c'est une autre question.
Signaler au modérateur
Journalisée
D300 + D90 = 24 MPix heureux
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #321 le:
Janvier 13, 2012, 10:47:06 »
la nouvelle batterie est NP-126 alors que l'ancienne c'est NP-95. Donc ce ne sont pas les mêmes.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
55micro
Super actif
«
Répondre #322 le:
Janvier 13, 2012, 10:47:59 »
Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2012, 09:49:34
En argentique, j'avais des appareils de PdV "compacts" pour seconder mon reflex (Hexar AF et Leica M6). En numérique, je n'ai rien trouvé jusqu'à présent de totalement satisfaisant par rapport à mes désidératas, d'où mon intérêt pour les fils où l'on parle du Ricoh GXR, du Nex7 ou du Fuji X-PRO 1. C'est mal de s'y intéresser ?
+1, grillé par Verso, as usual
Signaler au modérateur
Journalisée
D300 + D90 = 24 MPix heureux
Pipo2A
Hyper actif
«
Répondre #323 le:
Janvier 13, 2012, 10:56:26 »
Citation de: Powerdoc le Janvier 13, 2012, 10:47:06
la nouvelle batterie est NP-126 alors que l'ancienne c'est NP-95. Donc ce ne sont pas les mêmes.
La nouvelle est bien plus épaisse.
UMP: pensez à jouer au loto...
Signaler au modérateur
Journalisée
Blog actu photo MAJ le 27/05
Zinzin
Hyper actif
«
Répondre #324 le:
Janvier 13, 2012, 11:14:47 »
Citation de: 55micro le Janvier 13, 2012, 10:46:58
Justement, le marché visé par Fuji n'est pas constitué que des technophiles ...
Fuji vise les amateurs de belles images , ceux qui regrettent le rendu trop dur et artificiel du numérique .
Quand on regarde ce genre de jpeg boîtier
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_pro1/sample_images/img/index/ff_x_pro1_033.JPG
On ne peut que louer la gestion douce des contrastes , du naturel des couleurs et du rendu de matière .
On peut ergoter à l' envi sur les à côté comme le viseur , l' AF , la batterie ... ce X Pro 1 , c' est avant tout une qualité d' image qui sort des sentiers battus , et qui peut même dans une certaine mesure se satisfaire de jpeg boîtier
Ceux qui ne veulent pas post traiter et souhaitent un rendu "argentique" ont enfin un boîtier acceptable .
À l' évidence , chez Fuji , on a une culture de l' image
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
[
13
]
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
...
56
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...