SanDisk a l'air de ne plus continuer les CF en-dessous de la "Ultra" (*). Si c'est pour prendre une "Ultra II" (15mo/s) au prix d'une "Ultra" actuelle (30mo/s sauf la 2Go), je prend la seconde.
Les cartes CF de 30mo/s sont sorties avant le 7D. Je met mes cartes mémoires dans mes boitiers sans trop m'en soucier et ça fonctionne (des anciennes cartes SanDisk 256mo bleues

jusqu'aux Extreme). Les UDMA, comme la Extreme (60mo/s), sont compatibles mais il faudra que le boitier est un firmware qui les accepte (pas de soucis à ce faire, si ce n'est pas déjà le cas). Un boitier typé sport (de plus récent) qui ne supporte pas les cartes au dessus de la classe 6...

Les "Ultra" sont des SanDisk (donc d'excellentes cartes), avec un bon rapport qualité prix et garanties 10 ans. Je ne peux pas dire si elle sont livrés avec "RescuePro". Les "Extreme" sont tout aussi excellentes, garanties 30 ans, "dotées d´un système sophistiqué de répartition de l´usure qui prolonge la durée de vie des cartes" (difficile de confirmer) et livrées avec "RescuePro".
(*)
www.sandisk.fr