Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Madame Scott  (Lu 377 fois)
marcel Voilier
Hyper actif
*

« le: Janvier 10, 2012, 23:43:58 »

L'ingénieur lumière a eu la drôle d'idée de ne pas éclairer ses yeux... Je me suis dit que ça pouvait rajouter au mystère.

Mais peut-être qu'encore une fois, ça ne concerne que moi !  Clin d'oeil

* DSC_2446-1.jpg (209.73 Ko, 1000x662 - vu 284 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 10, 2012, 23:47:54 »

Salut

Je ne suis pas vraiment convaincu...

J'ai regardé les exifs, tu utilise quoi comme objectif ?
Parceque j'ai vu que tu monte pas mal en sensibilité alors que tu ferme à f5, tu es sûr que tu ne pourrais pas avoir une meilleur qualité de rendu en ouvrant plus en en baissant la sensibilité ?

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
marcel Voilier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 10, 2012, 23:55:15 »

Ben, je ferme pas à f5, j'ouvre à F5 ! L'objo est au taquet (Nikon 70-300 4,5 / 5,6).
Un pote (un vrai) devait me prêter un 2,8, mais il est tombé en rade juste avant le concert...  Roulement des yeux
Mais sur le principe d'ouvrir plus pour baisser les isos, je suis bien d'accord !

Bonne nuit.

Sourire
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 11, 2012, 00:12:05 »

Ha ok, je comprend mieux Clin d'oeil

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
helyo
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 11, 2012, 01:29:49 »

Ben, c’est pas top. Le visage de la fille tourné vers le bas et sans le regard est un peu perdu dans toute cette sombritude d'où émerge, de plus, cet accastillage microphonique dispensable.

Dommage que tu n'aies pas une photo avec la même lumière mais avec le visage de la chanteuse tout entier dans la lumière.

Coté matos, c'est vrai qu'un zoom 70~200 ouvert à f/4 constant, ou mieux à 2.8, est l'outil idéal pour la photo de concert ou de spectacle en général. Le modeste 50mm 1.8 ou un peu moins modeste 85 mm 1.8 sont aussi de très bons outils, si on peut approcher de la scène. Par rapport à ton zoom, entre 1.8 et 4.5, tu passes de 3200  à 400 ISO  ou bien du 1/15 ou 1/125 de sec. Si je ne dis pas de bêtises. Une paille !  Clin d'oeil
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 11, 2012, 08:07:46 »

à associer aux 2 autres

le pied de micro peut-être à rendre méconnaissable ?
j'aime le regard fermé tout en sensualité

bonne continuation

marcel Voilier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 11, 2012, 09:03:55 »

Coté matos, c'est vrai qu'un zoom 70~200 ouvert à f/4 constant, ou mieux à 2.8, est l'outil idéal pour la photo de concert ou de spectacle en général. Le modeste 50mm 1.8 ou un peu moins modeste 85 mm 1.8 sont aussi de très bons outils, si on peut approcher de la scène. Par rapport à ton zoom, entre 1.8 et 4.5, tu passes de 3200  à 400 ISO  ou bien du 1/15 ou 1/125 de sec. Si je ne dis pas de bêtises. Une paille !  Clin d'oeil

Marcel,
Pourquoi n'as-tu pas fait une photo de chat floue et totalement insipide plutôt que d'ouvrir a 5 en montant dans les isos?
Mais qu'avais-tu en tête à ce moment-là, je te le demande... Souriant Souriant Souriant

Ah, ne retournez pas le couteau dans la plaie !!!  Souriant
Ceci dit, cela fait des lustres que je n'ai plus de focale fixe. Trop habitué au zoom, et à ne presque pas recadrer après. Mais vous me redonnez l'envie de réessayer... pour la luminosité des objos, de plus pas trop chers...

j'aime le regard fermé tout en sensualité

Moi je trouve ta photo super belle et empreint de beaucoup de sensualité.

Si je suis arrivé à faire passer auprès de certains cette sensualité toute britannique, froide et chaude à la fois, assez dédaigneuse, je n'aurai pas tout perdu !

Sourire
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 11, 2012, 11:21:59 »

Beverly jo ? J'adore!

La photo me plait. Un coté intimiste indéniable!

I do not fake, I'm too extreme
Jaydee
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 11, 2012, 11:36:30 »

Ce pourrait être une belle tof en enlevant la partie claire à droite qui gêne la lecture de ce portrait (cela ressemble à un portrait)... c'est d'autant plus facile que le fond est noir, un coup d'aérographe ou de pinceau et c'est fait !  Clin d'oeil

marcel Voilier
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 11, 2012, 11:58:22 »

Beverly jo ? J'adore!

Non, c'est la femme de Brad Scott (Célia je crois...).
Merki Pok !

Sourire

Ce pourrait être une belle tof en enlevant la partie claire à droite qui gêne la lecture de ce portrait (cela ressemble à un portrait)... c'est d'autant plus facile que le fond est noir, un coup d'aérographe ou de pinceau et c'est fait !  Clin d'oeil

Oui, même moi je sais faire ça, c'est dire si c'est facile !  Souriant
Mais j'ai hésité à le faire, parce que c'est une photo prise en concert, et que si on enlève tout le contexte, ça devient effectivement un portrait. Bon, après, il peut y avoir deux version, hein !
Merci pour ton commentaire.

Sourire
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 11, 2012, 12:46:05 »

Je ne la trouve pas désagréable ton image !  Clin d'oeil Même si on perçoit les limites techniques du matériel utilisé.
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 11, 2012, 19:15:55 »

Je ne la trouve pas désagréable ton image !  Clin d'oeil Même si on perçoit les limites techniques du matériel utilisé.
Comme quoi, tout les goûts sont dans la nature Clin d'oeil
Cordialement

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: