Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une rangée  (Lu 247 fois)
Doorian
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 11, 2012, 19:54:48 »

Salut !

Une des images du jour,

Qu'en pensez vous ?

* pigeon.jpg (119.54 Ko, 1181x785 - vu 165 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

sony a580 - sigma18/200
michel77
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 11, 2012, 23:14:02 »

La forte contre-plongée ne met pas en valeur cet étonnant alignement. Il aurait fallu que tu puisse être plus haut, mais ce n'était probablement pas possible.
Personnellement j'aurais tenté un cadrage moins frontal et donc plus en diagonale de "la rangée" et moins centré.
Ce n'est que mon avis et ma vision d"un possible.

Sinon, je me suis promené sur ta galerie: il y a quelques photos sympas.

Cdlt
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 12, 2012, 08:59:01 »

bonjour,

bien vu bravo

perso, je recouperais le bas (au ras du treillis métal arrière) pour enlever tous les pigeons du fond et épurer/simplifier la pdv..et je ne la laisserais pas en couleur
sur l'image présentée, ça manque de piqué sur les bestioles (je mets ça sur le compte de la compression)

bonne continuation

algraf
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 12, 2012, 09:02:04 »

Afficher image, aucun manque de piqué sur les pigeons.  Clin d'oeil

La mémoire photographie.
Doorian
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 12, 2012, 14:52:11 »

bonjour,

bien vu bravo

perso, je recouperais le bas (au ras du treillis métal arrière) pour enlever tous les pigeons du fond et épurer/simplifier la pdv..et je ne la laisserais pas en couleur
sur l'image présentée, ça manque de piqué sur les bestioles (je mets ça sur le compte de la compression)

bonne continuation

Tiens, j'ai fait un essais réduit et NB. Pour le manque de piqué, j'ai remarqué un manque a ce niveau sur une bonne partie de mes photos avant tout post traitements (ca pourrais venir de mon sigma 18/200 f3.5 ? )
aurais tu un conseil ?
merci

* pigeonNB.jpg (201.78 Ko, 2953x619 - vu 88 fois.)

sony a580 - sigma18/200
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 12, 2012, 15:09:49 »

je ne connais pas ton objo désolé...mais du moment que tu arrives a corriger au traitement, je ne pense pas que ça soit un réel problème

Perso, J'utilise mon boitier très "neutre"  car je veux justement maitriser le traitement de l'image ensuite (j'en garde très peux donc je peux me le permettre ). Bien sûr, si tu fais beaucoup d'images, tu peux peut-être augmenter ton accentuation d'un point dans ton boitier

ton recadrage est très radicale ...mais marrant

bonne continuation

Doorian
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 12, 2012, 15:18:19 »

tu peux peut-être augmenter ton accentuation d'un point dans ton boitier

[/quote

Hum, j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux dire, une manip a faire ? au moment de la PDV ?
Excuse si mes questions paraissent naïves . . .

sony a580 - sigma18/200
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 12, 2012, 16:29:28 »

non non rien de naïf dans tes questions

je ne connais pas ton matériel mais quand tu achètes un boitier, il est réglé "d'usine". Ces réglages ne sont pas forcement le plus adaptés à tes pdv habituelles (ou tes gouts)..et tu peux donc "normalement" dans les menus de celui-ci accéder à ces différentes modifications ...genre réglage accentuations, teintes ,contraste ,luminosité, etc.

Si ce n'est pas possible sur ton boitier alors tu peux peut-être utiliser les pré-programmes "neutre" "standard" "paysage" "portrait" etc...le réglage "paysage" par exemple est généralement plus "flashy" et plus "accentué" que le "standard"...

Il faut te référer au mode d'emploi (ou demander dans la section du forum de la marque de ton boitier) si tu as toutes ces possibilités bien sûr car comme je t'ai dis, je ne connais pas ton matériel

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: