Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Première tentative HDR  (Lu 312 fois)
petraki
Très actif
*

« le: Janvier 12, 2012, 17:29:50 »

Bonsoir,

Voici la première tentative d'une technique je maîtrise mal. Par ailleurs j'ai une question technique à vous soumettre. Les immeubles notamment me paraissent un peu flous, et je ne suis pas bien certain de saisir le pourquoi du comment. L'appareil était posé à plat, F22, plus d'une vingtaine de secondes d'exposition, déclenchement au retardateur, iso 100...les vibrations du métro?

Merci d'avance

* HDRgood (Copier).jpg (207.87 Ko, 1015x585 - vu 223 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 12, 2012, 17:50:45 »

ton capteur est couvert de gras en tout cas (voir les taches sur ton ciel)

question  ...c'est un assemblage de 3 images ou c'est une seule image ? quel est le logiciel utilisé ?

il suffit de regarder si le ou les originaux sont flous: si les images sont floues, faut pas espérer que le HDR va corriger le problème

si c'est un assemblage de 3 images nettes alors c'est le logiciel HDR qui n'a pas pû rattraper les micros décalages (si il a cette fonction)...d'un autre côté 3 images identiques avec un boitier posé ...même avec un retardateur ...ça me laisse songeur (faut bien que tu appuies sur le bouton ..et donc gros risque de décaler le boitier)

si c'est un HDR d'une seule image nette ...alors faut relire le mode d'emploi du logiciel

petraki
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 12, 2012, 18:16:59 »

Bien vu pour le gras...clairement je vais m'occuper de ça!

Pour le reste, ce sont trois photos prises avec la fonction bracketing du D7000, je n'ai donc déclenché qu'une fois pour les trois photos.
Après vérification, les immeubles ne sont pas nets sur les trois... peut être la mise au point tout simplement.

merci en tout cas
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 12, 2012, 18:57:28 »

oui la map ou alors comme tu disais la vibration du métro celles-ci durant certainement un bon moment (comme ta pose est assez longue ...une légère vibration courte n'affecte pas la netteté)

bien sûr... le bracketing ...suis je bête  Souriant

à bientôt à revoir tes prochains essais  Sourire

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 12, 2012, 19:27:16 »

Pour le reste, ce sont trois photos prises avec la fonction bracketing du D7000, je n'ai donc déclenché qu'une fois pour les trois photos.

Tu as pris trois photos différentes en un déclenchement avec le bracketing  Huh
salamander
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 12, 2012, 21:23:32 »

Pas sur pour l'origine du flou, j'ai remarqué le même problème en faisant des essais avec photomatix à partir d'un seul raw...j'ai abandonné du coup..

Jean phi
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 12, 2012, 21:33:21 »

Bien vu pour le gras...clairement je vais m'occuper de ça!

Après vérification, les immeubles ne sont pas nets sur les trois... peut être la mise au point tout simplement.

merci en tout cas

alors salamander ...on est distrait ? Souriant

salamander
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 12, 2012, 21:37:40 »

qu'est ce que tu veux, faut que j'arrête de piocher dans la boite..Grimaçant

Mais sérieusement, j'ai fait le test en question avec des raw super nets, et à la sortie la perte de netteté était flagrante..

Jean phi
OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 12, 2012, 22:00:59 »

Mais sérieusement, j'ai fait le test en question avec des raw super nets, et à la sortie la perte de netteté était flagrante..

Abus de micro-smoothing ?

salamander
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 12, 2012, 22:11:05 »

Certainement, en plus je ne m'en suis pas sorti en jouant avec les manettes, je n'ai pas trouvé le maniement très abordable...

Jean phi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: