Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma cabane au bord du canal  (Lu 443 fois)
SeSy
Super actif
*

« le: Janvier 12, 2012, 18:58:19 »

Rebonjour à tous. Après un peu voir beaucoup d'apnée niveau boulot, je prends tout de même 5 minutes pour revenir faire un saut et vous souhaiter à tous une bonne année.

Pour changer, je vous propose une petite carte postale nocturne. Pour la petite histoire et ceux qui ont suivi mes fils, cette maison est proche du barrage que je vous ai présenté il y a quelques semaines.

* IMG_B015448-1000px.JPG (196.76 Ko, 1000x667 - vu 326 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 12, 2012, 19:01:43 »

meilleurs vœux à toi aussi

sympa ton image  Clin d'oeil

SUN57
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 12, 2012, 19:17:30 »

Salut SeSy,
merci et bonne année à toi, très sympa ta photo.  Clin d'oeil
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 12, 2012, 19:28:31 »

Trop d'espace en bas = sensation d'emballage cadeau / cadre.
burlu54
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 12, 2012, 20:26:21 »

Salut SeSy,
merci et bonne année à toi, très sympa ta photo.  Clin d'oeil
+ 1  Sourire
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 12, 2012, 23:52:01 »

Trop d'espace en bas = sensation d'emballage cadeau / cadre.

Pis ça penche du coté que ça va tomber...
A corriger, l'image le vaut bien.
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 13, 2012, 01:09:59 »

P'tain j'oubliais... bonne année à toi et à tes proches. Bisou

SeSy
Super actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 13, 2012, 09:12:50 »

Merci à tous pour vos vœux et commentaires.

Effectivement POC, ça penchouille un peu (c'est normal c'est un canal, pas un lac  Grimaçant Roulement des yeux Cool), je vais la reprendre. Le pire c'est que je sais qu'il faut que je vérifie car j'ai une forte tendance à vider les lacs, mais là...

Par contre je suis étonné de la demande de couper un peu le bas et surtout je ne trouve pas où couper, peux-tu me faire une suggestion ou une explication É-B ?
blibli
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 13, 2012, 09:28:26 »

Idem que EB . Je couperais au ras du reflet du troisière arbre en partant de la droite. Et à redresser.
Elle en vaut la peine.
Est-elle nette? Compression?
Belle couleurs.
gibborim
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 13, 2012, 09:54:46 »

jolie image

redressée (1°) et un peu recadrée

* cabane.jpg (216.88 Ko, 984x572 - vu 195 fois.)
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 13, 2012, 09:55:28 »

Pas encore assez! Clin d'oeil

gibborim
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 13, 2012, 10:12:55 »

oui effectivement, pas les yeux en face des trous ce matin  Grimaçant

la ça à l'air un peu mieux ? (1,5°)

PS: à ce propos, il y a une fonction qui fait ça automatiquement dans photoshop ? sinon je tire un guide vertical et je fais rotation de l'image petit a petit

* cabane.jpg (218.57 Ko, 978x566 - vu 171 fois.)
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 13, 2012, 12:33:59 »

J'aime assez bien la dernière version.

PS: à ce propos, il y a une fonction qui fait ça automatiquement dans photoshop ? sinon je tire un guide vertical et je fais rotation de l'image petit a petit

Si tu parle du redressement, non, pas auto. Mais Photoshop a l'outil "règle", pour l'avoir un clic droit sur l'outil pipette. Ensuite, tirer un trait (cliquer - tirer - lâcher) le long d'une ligne qui devrait être horizontale ou verticale. Menu "Edition" (je crois, ou "réglage", j'ai pas PS au boulot), Rotation du cadre de travail (ou un truc du genre), puis choisir "rotation paramétrée". Normalement tu trouves la valeur mesurée, à savoir l'écart entre le trait tiré par toi et l'horizontale/verticale déjà inscrite dans la case, t'as plus qu'à cliquer sur "ok".

A noter que LR fait encore mieux, dans l'outil recadrage: tu choisis l'outil "niveau" et tu tire ton trait comme ci dessus, puis l'image est automatiquement rotationnée... mais peut-être que Camera Raw le permet désormais aussi, j'en suis resté à CS3 pour le peu de choses que LR ne me permets pas de faire...

O.

gibborim
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 13, 2012, 15:02:01 »

Si tu parle du redressement, non, pas auto. Mais Photoshop a l'outil "règle", pour l'avoir un clic droit sur l'outil pipette. Ensuite, tirer un trait (cliquer - tirer - lâcher) le long d'une ligne qui devrait être horizontale ou verticale. Menu "Edition" (je crois, ou "réglage", j'ai pas PS au boulot), Rotation du cadre de travail (ou un truc du genre), puis choisir "rotation paramétrée". Normalement tu trouves la valeur mesurée, à savoir l'écart entre le trait tiré par toi et l'horizontale/verticale déjà inscrite dans la case, t'as plus qu'à cliquer sur "ok".

merci, beaucoup plus efficace en effet  Sourire
SeSy
Super actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 13, 2012, 18:19:03 »

Merci à tous pour vos commentaires. J'aime aussi beaucoup cette dernière version.
Je voulais garder la couleur du ciel (et du reflet) car je la trouvait belle, mais erreur de ma part, l'image se trouve bien mieux coupée.

Pour la question sur la netteté, ce n'est pas parfait mais avec la brume et la pollution lumineuse, je ne la trouve pas trop mal (crop 100% du jpg pleine taille)

* IMG_B015448-Crop.JPG (135.08 Ko, 602x487 - vu 67 fois.)
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 13, 2012, 18:21:33 »

Par contre je suis étonné de la demande de couper un peu le bas et surtout je ne trouve pas où couper, peux-tu me faire une suggestion ou une explication É-B ?

Le regard tourne autour du sujet du fait de l'espace égal que tu as mis autour de lui. Il faut faire un choix et recadrer en serrant en haut ou en bas. A mon sens, hein !
SeSy
Super actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 13, 2012, 18:24:46 »

Le regard tourne autour du sujet du fait de l'espace égal que tu as mis autour de lui. Il faut faire un choix et recadrer en serrant en haut ou en bas. A mon sens, hein !

Exact !!! Je n'avais pas vu que j'avais +/- le même espace bas-haut-gauche ce qui maintenant que je l'ai vu me dérange effectivement.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: