Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac à dos  (Lu 6906 fois)
mad1
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« le: Avril 30, 2008, 12:32:25 »

Mon sac à dos devenant trop limite pour mes randonnées, je souhaiterais investir dans un sac plus approprié pour mon E3, mes objectifs 12-60, f50,70-300, mon flash F36 et dans un avenir plus ou moins proche le 50-200. Que me conseilleriez-vous en sachant que je souhaiterais une marque assez peu connue pour ne pas attirer la convoitise de certaines personnes mal intentionnées.
Signaler au modérateur   Journalisée
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 30, 2008, 16:41:20 »

Si tu as la popssibilité de te procurer le sac que Oly a offert en décembre, n'hésite pas! Le nom Oympus est brodé en blanc sur le devant, mais comme toute broderie, ça se retire sans problème Clin d'oeil
JMT64
Super actif
*

« Répondre #2 le: Avril 30, 2008, 18:29:36 »

Parmi les innombrables sacs de montagne existants, il y en a sûrement qui sont facilement aménageables pour la photo..
En plus ils sont moins chers et généralement plus techniques (dos, bretelles) que les sacs photo spécifiques.

Une adresse incontournable : Le Vieux Campeur (y compris pour les "vrais" sacs photo).

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/categories.asp?codfam=226
Agloup
Actif
*

« Répondre #3 le: Mai 01, 2008, 14:21:25 »

Si tu as la popssibilité de te procurer le sac que Oly a offert en décembre [...]

S'agit-il de celui qui porte la référence SBC-FR2 ? Si c'est celui-ci, ce modèle pourrait éventuellement m'intéresser car il est précisé à son sujet qu'il s'agit d'un sac à dos "adaptable pour être transporté à l'épaule". Mais qu'est-ce-à dire exactement ? Est-ce que cela signifie que si on le configure en "sac d'épaule" on peut alors le faire pivoter par l'avant (poitrine) pour "saisir" rapidement du matériel à l'intérieur ?
Merci par avance pour vos précisions.
sygar
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mai 01, 2008, 14:57:20 »

Parmi les innombrables sacs de montagne existants, il y en a sûrement qui sont facilement aménageables pour la photo..
En plus ils sont moins chers et généralement plus techniques (dos, bretelles) que les sacs photo spécifiques.

Une adresse incontournable : Le Vieux Campeur (y compris pour les "vrais" sacs photo).

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/categories.asp?codfam=226

Je confirme.
Pour les randonnées, rien ne vaut un sac dédié à la rando aménagé avec des housses à "scratch" modulables. Ils sont plus confortables, et même si le matériel n'est pas accessible en un coup de rein, on s'y retrouve vite sur l'état de fatigue du dos.
Cet été j'ai passé plus de 50 jours dans les Pyrénées avec un tel bricolage, et je n'ai eu aucun soucis. Mon matériel était réparti entre la poche du dessus (pour le boîtier) accessible sans enlever le sac, et deux poches de côté (pour les objo) accessibles également.
Si tu as de telles housses de tes anciens sacs photos, ça te reviendra en plus beaucoup moins cher.

GVS
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 02, 2008, 10:04:26 »

Personnellement, j'ai toujours utilisé des sacs non photo (North Face, Millet et Lowe Alpine), dans lesquels je range le matos phot0dans des housses. C'est plus discret et moins limitatif à l'usage.
J'ai acheté la semaine dernière la housse tlz20 de LowePro dans laquelle tiens pile poil le E3+12-60, cela le protège dans le sac sans gros ajout de poids et de volume. Pour le FL50R et les autres objectifs j'utilise les housses Olympus (la sacoche du 50-200swd est volumineuse mais de qualité et très "amortissante")
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: