Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: entre ombre et lumiere  (Lu 228 fois)
sinjab
Très actif
*

« le: Janvier 13, 2012, 00:21:17 »

N04/6686769043/]
N04/6686769043/]entre ombre et lumiere by N04/]© Delpirou photography, on Flickr
bonjour,

je me lance, premiere image a soumettre a vos yeux et a vos critiques...je commence mal, je sais le cadre, la signature, voila voila  Grimaçant
Merci de vos avis...
sincerement.
Signaler au modérateur   Journalisée
sinjab
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 13, 2012, 18:27:08 »

personne n'accroche? bon, poubelle alors...
pourtant l'homme dans l'ombre...non, pas assez visible peut etre...
bon, enfin merci pour ces commentaires enrichissant Grimaçant Clin d'oeil
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 13, 2012, 19:13:54 »

Bonsoir,  Sourire

La photo est de petite taille :
Difficile d'y voir clair…

Tu peux poster jusqu'à 1200x800 et 220 Ko, ce qui permettra d'avoir une meilleure restitution.

Sur l'image qui s'affiche sur mon écran,
une tringle à traverse l'image à partir de la gauche, s'interrompt, soutenue par un piquet.

Deux chats, dont un qui me montre sa queue, et l'autre flou, semble chercher leurs croquettes…

Une dame, floue, ferme les yeux et grimace. Son chapeau est typique de régions exotiques.

Le globe qu'elle semble tenir attire l'attention, autant que les étoiles qui ruissellent…

J'ai bien remarqué les deux hommes en tenue assortie (mais sans couvre chef) qui se tiennent dans l'ombre, et qui ne sont pas encore incommodés par les fumigènes qui montent de la partie gauche en bas.
Bien qu'ils paraissent plus nets que tout le bazar qui a pris la lumière, je ne vois pas où tout cela nous emmène.

Composition : l'ensemble du cadre est utilisé pour y disposer des éléments.
Le sujet ne me semble pas s'imposer, pas plus que l'intention du photographe.
Je reste perplexe.

Il serait intéressant que tu détailles ce qui t'intéresse dans cette photo, de manière à ce que je puisse réviser mon opinion.

Cordialement.
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 13, 2012, 19:19:55 »

bonsoir et bienvenue à toi,

ne soit pas impatient ... Souriant

je suis comme Goélo, j'aimerais que tu précises ce qui te plait ici ...explique car effectivement au premier abord, je dirais "image loupée" qu'on cherche a sauver (rien de géré quoi)...mais j'ai peut-être tout faux et je passe peut-être à coté tout simplement  Clin d'oeil

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 13, 2012, 19:31:41 »

Il faut trouver ce qui n'est pas flou ni gris, ni dans l'ombre ?
C'est un nouveau concept  Huh Roulement des yeux
sinjab
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 13, 2012, 19:57:34 »

merci de vos reponses. bon, ce n'est pas que j'essai tellement de la sauver, c'est que moi j'y vois un contraste entre la belle, dans la lumiere, au milieu des paillettes, mais avec une menace, dans l'ombre, l'oeil etant dirige ensuite vers les hommes dans le noir, surtotu le grand au visage ferme...c'est vrai que l'atmosphere etait tres sombre, et au vu de mon materiel, je n'ai pas pu faire mieux, il y a ce flou de mouvement mais je le trouvai contrebalance par les hommes ce qui dirigeait encore les yeux vers eux??...bon enfin je me plante sans doute completement Indéci
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 13, 2012, 20:35:28 »

non non c'est ce que tu vois mais pas moi tout simplement ...je ne dis pas que c'est moi qui a raison et je vais essayer de développer mon point de vue:

ici, je vois une scène de cirque tout simplement  (comme je t'ai dis "ratée" ...au sens comme expliqué plus haut où je la vois "faible" techniquement Clin d'oeil)

donc peut-être voir côté traitement pour améliorer la "menace" mais honnêtement je vois pas trop comment faire ça et surtout comment relier cette menace avec 2 chats et une artiste (c'est ça tu vois qui coince pour moi ...que viens faire la scène de cirque dans ton histoire de menace ? Clin d'oeil)

bonne soirée

attention mon propos n'est qu'une discussion et n'est en rien agressif bien sûr   Sourire

sinjab
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 13, 2012, 20:44:29 »

hehe, oui, je comprends...non, la "menace"venait de la tete du mec derriere, et puis aussi le cote russie/Raspoutine....
oui, j'ai beaucoup d'imagination  Souriant
cote traitement, je n'y connais rien, je debute dans ce domaine...je ne vais pas pouvoir faire grand chose...bon, affaire classee Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: